Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 calcul d'un prix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

calcul d'un prix Empty
MessageSujet: calcul d'un prix   calcul d'un prix EmptyMar 14 Sep - 1:48

Je me demandais, comment faites vous pour fixer un prix sur une création ?
Parce qu'on me demande souvent, "ça chiffrerait combien ? " et moi je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

calcul d'un prix Empty
MessageSujet: Re: calcul d'un prix   calcul d'un prix EmptyMar 14 Sep - 2:43

Bonjour Claire,

Impossible de donner un prix tant qu'un projet n'est pas clairement défini dans toutes ses composantes.

Rappelles toi qu'un client dans une discussion de ce genre gardera son idée en tête et ne retiendra des chiffres que tu lui diras, que le plus bas seulement. affraid

Il faut donc que tu remettes de l'ordre dans les informations à donner à ce client...

Premièrement définir le projet avec au moins un croquis, estimer ensuite le poids des métaux précieux, ( d'ou l'importance d'un catalogue général avec des pièces déjà faites servant de référence, non contestable par le client ) le prix des pierres et le temps de façon, ( ça ce n'est pas facile, en général chaque nouvelle commande est un nouveau défi d'un truc qu'on a jamais fait ).

Deuxièmement, je te suggère fortement dans ces cas, de tout écrire sur papier....et en face de chacune des données de mettre un prix, ensuite tu feras une addition, si le client est sérieux, il continuera à vouloir te confier son projet.

Tu pourras lui donner ce papier avec le prix correspondant à ce premier croquis et en garder une photocopie pour toi, n'oublies pas non plus de mettre la date sur ce bout de papier, le prix de l'or et des autres matières pouvant changer rapidement.

Et pour aller plus loin, tu pourras alors, lui faire d'autres dessins et lui proposer d'autres variantes, mais au moins tu auras une base sérieuse pour discuter....autrement en faisant des calculs à peu près....tu risques fort d'être perdante.....et plus tard d'endentre ... '' Ha vous m'aviez dit !!!!!! ''

Dans ce genre de situation c'est à l'artisan de prendre les commandes et de bien faire attention à ce que tout soit clair ( bonjour Claire ) et que rien ne soit laisser au hasard.

Je te souhaite une très belle journée, soirée, nuit... scratch

Michel Zim
sunny



Les bons comptes font les bons amis.............. et les bons clients aussi.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
calcul d'un prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul prix de vente
» Calcul de prix de vente pendentif or
» Calcul de poids et de prix d'un métal
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: