Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Echoppe électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptySam 2 Juil - 10:54

.


Dernière édition par Indice51 le Lun 4 Juil - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Echoppe électrique Empty
MessageSujet: :Re Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyLun 4 Juil - 12:22

Salut Indice !

Comme tu as pu le voir 69 membres sont venus voir ton post ..et aucun n'a posté de commentaire ... si tu veux mon avis ,c'est que ta machine est peut être bonne ,fonctionne certainement bien ...mais tu veux nous montrer comment en fabriquer une (merci au passage ) mais ta démo n'est pas assez détaillée ,ou as tu trouvé ton moteur ,la carte que tu a mise dans la pédale est faite comment ...bref tes explications sont pas très claire ...

Moi qui sur bricoleur ,je suis enchanté de pouvoir m'en fabriquer une ...mais j'ai laissé tombé ,au nom du moteur ,'venturi' je sais pas ou en trouver ..

Donc je pense que les autres ont du faire comme moi ,ouvrir ta vidéo ,la regarder ,et ne pas savoir comment fabriquer ta machine simple au demeurant ..

N'y vois là aucun reproche ,c'est juste que j'ai pas compris ...désolé ...

Merci encore de ta tentative ,j'dois pass avoir le nombre de neurones requis ...Lol scratch

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyLun 4 Juil - 13:23

Bonjour monsieur Eddy Very Happy
pas de soucie je comprend, je suis content que vous êtes intéresser par cette petite bécane qui et super  Smile
pour se qui et du reste il faut que je réalise les plans, se sera plus simple  Smile
la carte potentiomètre qui se trouve dans la pédale et facile à se procuré aussi
chez un marchant d'électronique, je mettrai des liens
je vais refaire une vidéo cette semaine et en détaille  Wink
c'est vrai qu'elle fonctionne vraiment très bien Smile
la preuve avec cette vidéo


Dernière édition par Indice51 le Lun 4 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Re: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyLun 4 Juil - 15:00

Bonjour

Superbe travail et effectivement super ingénieux quand on connait le prix d'une échoppe pneumatique cette solution reste d'une efficacité surprenante pour un prix de revient somme toute modeste.

Bravo et merci pour ce partage


Bonne journée à toutes et à tous
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Echoppe électrique Empty
MessageSujet: re: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyLun 4 Juil - 18:25

Eh bien voila ,merci ,j'aurais jamais pensé à utiliser ces moteurs de CD rom ,je les pensais de faible constitution ...merci de l'info ..

Oui pour le reste aussi c'est important ,quoique avec ta vidéo et en faisant arrêt sur image on arrive à comprendre comment tout est emmanché ..

En fait l'important est de montrer ou dire ou tu trouve les objet qui composent ta machine ..


Encore une fois merci !

PS: Ah et foin de Monsieur Eddy ,je marche au filling et sur ce forum on ne vouvoie personne ,on a tous vingt ans et toute nos dents ..( Fi feulement ...!)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyLun 4 Juil - 19:22

Very Happy ok Eddy bien reçut Wink mais comme j'ai vu ta photo de profil
sa ma fait déliré, avec le chapeau lol Smile et la posture Smile
monsieur Eddy lol Smile un surnom quoi Smile

et merci YvesP Wink oai sa marche bien Smile mais je le redit pour faire de la gravure petite sous microscope
peut être certain dirons "je ne voie pas l’intérêt" vu que sous microscope à la main c'est amplement suffisant
mais quand on à déjà graver assé longtemps sous microscope on sait bien que cela et fatiguant
à la longue, car cela demande une concentration élever et la pression que l'on donne sur le burin
lors du trait ou sillon et extrême, avec cette petite machine sa facilite bien le boulot, quand j'ai graver avec
et que j'ai reprit mon burin par la suite, je les vite reprise Smile c'est exta à tester vraiment Smile


Dernière édition par Indice51 le Lun 4 Juil - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyLun 4 Juil - 19:45

Après si vous voulez faire une pneumatique pour vraiment pas chère et qui fonctionne très bien
je vous conseil de regarder cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
misere




Messages : 150
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine

Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Re: Echoppe électrique   Echoppe électrique EmptyVen 7 Déc - 7:24

Bonjour,
Une âme charitable aurait-elle un lien valide pour la vidéo de l'échoppe électrique?
Apparemment, en tout cas avec ma connexion, elle n'est plus disponible.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echoppe électrique Empty
MessageSujet: Re: Echoppe électrique   Echoppe électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echoppe électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échoppe pnematique / vs échoppe traditionelle
» Four électrique
» Laminoir electrique
» laminoire electrique
»  Laminoir électrique pour plaque 220V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: