Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  laminoir Cavalin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djonnybigoude

djonnybigoude


Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyVen 17 Sep - 22:43

Quelqu'un connait 'il la marque Cavalin ? J’ai la possibilité d'acheter un laminoir d'occasion, celui ci ressemble à un joliot, il est manuel, mais voila je connais pas cette marque, les galet sont un peu marqués et je me demandais si je pouvais les changer ou les faire rectifier ?
merci


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlatt.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyVen 17 Sep - 22:49

le mieu est de les rectifier salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyVen 17 Sep - 23:01

Bonjour djonnybigoude.


Les laminoirs Cavalin, sont, si je ne me trompe des laminoirs italiens et de très bonne qualité.

Tu dois de préférence acquérir un laminoir avec démultiplication...ce sera plus facile surtout pour laminer des lingots épais et larges. En prise directe il sera plus forçant de laminer.....( mais pour un rocker bounce ...pardonne-moi Embarassed ....).

Il n'est pas nécessaire de rectifier, sauf si les rouleaux sont très abimés...en faisant plusieurs passse sans changer l'écartement les petits défauts en sur-épaisseur disparraîteront tout simplement....

Si possible tu pourrais nous mettre un photo de cette occasion.

Belle et bonne journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
djonnybigoude

djonnybigoude


Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyDim 19 Sep - 15:49

Merci pour les infos, j'ai une photo prise avec mon portable donc pas terrible mais ça donne une idée du spécimen, ce que je sais, c'est que c'est un matos ancien donc pas de démultiplicateur, (c'est fait pour les brutes qui savent travaillés en finesse prêts à prendre de bonnes sueurs ) hé hé mdr...

non ceci dit sans blaguer, cela ne me dérange pas j'ai déjà un joliot de cette trempe et je suis très satisfais ...

je recherche un deuxième pour l'installer chez moi, celui ci a un tarif raisonnable (c'est le cas pour celui ci), il est monté sur colonne, il y a un poste pour laminé et un pour tréfilé en très bon état général, voilas le hic c'est les cylindres a rectifier... il sont bien marqué et je pense que cela a une incidence...
après bon entretien bien graissé là ou il faut il est soigné...

je pense donc opter pour la rectification des deux cylindres...


Fichiers joints
 laminoir Cavalin ? Attachmentlaminoir cavalin.jpg
la photo du spécimen ...
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlatt.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyLun 20 Sep - 0:23

Salut Djonny ,

ces laminoirs sont parfait pour un usage traditionnel (j'ai les même, mais je n'aime pas le montage sur colonne... Je lui préfère une fixation sur un bon gros établi bien stable!) S'ils ont de grosses traces de rouille (ou de grosses déformations) alors il faudra effectivement les rectifier MAIS attention il faut ABSOLUMENT éviter d'enlever trop de matière sur les rouleaux plats... Au risque de te retrouver dans un acier moins trempé et donc plus friable/tendre... De plus il faut rectifier les deux rouleaux au même diamètre (ça à l'air évident comme ça mais il est bon de le préciser What a Face ) pour les rouleaux de tréfilage... Perso, j'y toucherais pas trop sauf si vraiment abimé!

Une bonne semaine,

Ced

NB: le laminoir à plat est, d'après ta photo bel et bien équipé d'une démultiplication!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
djonnybigoude

djonnybigoude


Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyLun 20 Sep - 0:30

Super merci pour toutes ces informations, effectivement c'est bon de savoir concernant la rectification pour rouleaux plats.
quand aux rouleaux de tréfilage sont parfaits !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlatt.com/
z.w




Messages : 42
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 48

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: laminoir cavalin    laminoir Cavalin ? EmptyLun 20 Sep - 0:39

salut tous ,je possed une 150 cavalain c'est Italien suisse t’as fait le bon choix, car j’ai acheté depuis 5ans une occase elle marche bien il faut éviter les acides parce que ils abîment les rouleaux donc il faut laver bien le métal avec une brosse métallique pour enlever la couche d’acide.
Revenir en haut Aller en bas
djonnybigoude

djonnybigoude


Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 55
Localisation : Toulouse

 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? EmptyLun 20 Sep - 0:42

merci je suis rassurer maintenant ;-)
c'est vrai que c'est un beau matos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlatt.com/
Contenu sponsorisé





 laminoir Cavalin ? Empty
MessageSujet: Re: laminoir Cavalin ?    laminoir Cavalin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laminoir Cavalin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maintien d'un laminoir Cavalin
» Pièces détachées pour un laminoir CAVALIN
» Demande d'avis sur un laminoir 1/2
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» mon laminoir, et un de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: