Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyeur ultrasons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyVen 26 Aoû - 0:31

Bonjour à tous,

Après de longs mois d’absence, je reviens vers vous pour vous demander conseil concernant les nettoyeurs à ultrasons.

En parcourant d’anciennes discussions sur le sujet, je suis arrivée à en sélectionner 3 :

D’abord celui-ci :
https://www.hbm-machines.com/producten/ultrasoon-reinigers/ultrasoon-reinigerssub/hbm-2-5-liter-ultrasoon-reiniger
Mais je me demandais s’il avait une puissance suffisante.
Si j’ai bien compris, sa puissance maximale est de 50 Watts pour le programme 4 et 5. Les 100 Watts indiqués correspondent à la puissance du chauffage.
Est-ce suffisant pour le travail que nous faisons ?

Ou bien est-il préférable de plutôt choisir le modèle suivant :
http://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrasons-pro-2litres-degas-extrapower-244.html

Ou encore celui-ci :
http://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrason-3litres-sweep-264.html

Pour ces 2 derniers modèles je ne comprends pas ce que veut dire le terme watts crête (115 watts crête pour le premier, et 180 watts crête pour le deuxième)

Merci d’avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyVen 26 Aoû - 1:48

Bonjour

Personnellement j'ai celle ci depuis pas mal de temps.

http://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrasons-3litres-digital-vanne-vidange-262.html

Elle me sert aujourd'hui à nettoyer les bijoux mais au départ je l'avais achetée pour le nettoyage de carburateurs et de pièces mécaniques.

Je la trouve parfaite
Elle est plus puissante en ultrason que la plupart des cuves classiques
Elle fait 180w en crête alors que celles que tu montre font 150w max.
Elle à un système de chauffe également puissant est efficace
Elle fait 100w en chauffe avec u thermostat reglable
Elle à un couvercle et un panier qui ne sont pas des options comme souvent

Par contre je ne connais pas leurs produits nettoyant car j'utilise les formules données sur le forum
Mais en plus de celles que tu montre elle a un robinet de vidange qui est bien utile au moment de remplacer le liquide.

Pour le fournisseur il est sérieux rapide et sa garantie semble efficace même si je n'en ai pas eu besoin.

Dernière chose elle est presque 50€ moins cher que celles que tu nous montre ce qui n'est pas une mauvaise chose cet an ci

J'espère que cela te sera utile

bonne soirée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyVen 26 Aoû - 20:46

Merci YvesP pour ta réponse !

Merci pour toutes ces précisions et pour le feedback sur le nettoyeur à ultrasons que tu utilises !

Du coup, c’est plus clair dans ma tête, ce qui va grandement m’aider à faire mon choix  Smile

Je te souhaite une très belle soirée !

Noura
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptySam 27 Aoû - 20:46

Bonjour Noiura,

Tous ces modèles te donneront satisfaction.

Il te suffira de mettre dans ton ultrason rempli d'eau au moins à moitié, un pot de verre remplie d'eau chaude chauffé dans un micro onde ( genre pot de 500 ml pour confiture ) en y ajoutant quelques millilitres de liquide à vaisselle et autant de liquide ammoniaqué pour entretien ménager....

En suspendant les bijoux à nettoyer avec un simple trombone déplié, et en observant sans cesse le nettoyage jusqu'à ce que le bijou soit totalement propre ( ce qui est relativement rapide ) tu obtiendras des résultats parfait en un laps de temps égal au minimum nécessaire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptySam 27 Aoû - 21:54

Merci Michel !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre malgré tes soucis de santé !

J’espère que, très rapidement, tes douleurs de dos ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Je te souhaite un très bon weekend avec pour maîtres-mots, repos, détente et farniente.

Noura
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptySam 27 Aoû - 22:34

Bonjour Noura,

Mieux, je vais voir dès la semaine prochaine à faire une vidéo expliquant de long en large comment je me débrouille avec mon ultrason.  Wink

Je te ferai signe dès que fait.

Mon dos ?? ...ha...un peu mieux mais encore fragile  pale , par contre le moral est au top bounce bounce bounce comme jamais. cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyDim 28 Aoû - 0:43

Une vidéo ! Ça c’est super top !!!

Je t’en remercie d’avance !

En attendant, je te souhaite un merveilleux weekend !

Noura
Revenir en haut Aller en bas
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyDim 28 Aoû - 13:21

Bonjour Noura Bonjour Michel

Juste une précision Michel.
Le mélange de néttoyage que tu propose est à base d’ammoniaque et de liquide vaisselle.

Mais sauf érreur j'avais lu qu'il fallait aussi ajouter du vinaigre blanc.

C'est un mélange pour d'autres utilisations ou c'est un mélange que tu déconseille ou encore toujours possible ma mémoire me fait défaut ?

Merci pour la précision.


PS:
Je suis d'accord avec Michel toutes les cuves que tu proposes Noura sont OK.
Je précise donc que je ne faisais que faire partager mon expérience sur une cuve en particulier que je connais bien puisque je l'utilise. Mais bien sur les autres feront parfaitement le travaille de nettoyage.
Apres c'est un choix à faire en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Sinon, je suis également d'accord avec Noura. Un (e) vidéo c'est toujours mieux plus clair et limpide Very Happy


Bonne journée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyLun 29 Aoû - 19:29

Bonjour YvesP,

Nul besoin d'ajouter du vinaigre blanc. No No

Une petite quantité de liquide à vaiselle et une petite quantité '' d'ammoniaque ménager '' ( en général déjà dilué )  dans un pot de verre ( type confiture ou conserve ) de 500 ml d'eau bien chaude ( chaleur que l'on fait varier en fonction des pierres présentes sur les bijoux à nettoyer ).

Par exemple: ( en tenant compte aussi du fait qu'il faudra réduire la chaleur si les pierres sont bourrées d'inclusions  )

Avec diamant: 3 minutes au micro-onde...donc une eau presque bouillante...aucun danger pour les diamants et les montures en métal précieux

Avec rubis, saphir : 2,5 minutes au micro-onde...donc eau très chaude, sans danger pour ces pierres de grande dureté.

Avec topaze, améthyste, pierre de lune, agate etc...: 2 minutes au micro onde....donc une eau chaude

Avec corail, lapis, nacre, perles...etc......1 1/2 minute voir même une seule petite minute au micro-onde...pour ces pierres facilement dépolissable...une eau àa peine plus que tiède suffit.

De toute façon, dans tous les cas, il est fortement recommandé de surveiller visuellement le nettoyage en cours et donc cesser de faire fonctionner l'ultrtason dès que le bijou est parfaitement nettoyé. En effet à quoi bon laisser un bijou trop longtemps se faire '' ultrasonniser '' pour rien.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 29 Aoû - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
YvesP

YvesP


Messages : 380
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : 75015 Paris France

Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons EmptyLun 29 Aoû - 20:04

Bonsoir Michel

Merci pour ces précisions

se faire '' ultrasonniser ''
J'adore cette expression
Je connaissais se faire sonner (les cloches par exemple)
Alors j'imagine ce que pourrait être "se faire '' ultrasonniser '' les cloches
Cela doit résonner sévèrement dans les bronches Cool

Bonne soirée
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur ultrasons   Nettoyeur ultrasons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur à ultrasons
» Nettoyeur à ultrasons.
» Nettoyeur ultrason !!??!!
» Nettoyeur ultra son chez " l'idole des jeunes"
» Pierres et Ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: