Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BO tout titane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

BO tout titane  Empty
MessageSujet: BO tout titane    BO tout titane  EmptyMar 4 Oct - 15:44

BO titane grade 5, crochet titane grade 1 de 0.8mm (c'est pas simple de passer du titane dans la filière. Faut vraiment bien recuire. Et on passe pas deux trous consécutifs sans recuire sinon clac Very Happy). Anneau argent 925. Les BO sont microbillées et anodisées à la flamme Very Happy
C'était pour la fête de ma femme et elle les a bien aimé.
Au passage, attention pour les crochets en titane. Je pensais le titane totalement hypo allergénique et tout et tout. Enfin qu'il ne pouvait pas y avoir de réaction et j'avais anodisé les crochets précédents. Ben ma femme les supportaient pas. Je lui ai mis des non anodisés et cela va tout seul. Apparemment l'oxyde de titane pourrait ne pas être supporté par certains il faut croire.

BO tout titane  DSC05345
BO tout titane  DSC05346
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO tout titane  Empty
MessageSujet: Re: BO tout titane    BO tout titane  EmptyMar 4 Oct - 16:15

Bonjour cardoso5fr,

Merci pour ces photos et de nous faire part de ton expérience titanesque Wink

Un point important est à souligner....Il faut quand même te méfier du titane qui rapidement peu abîmer l'intérieur des filières, surtout si non recuit à chaque passage d'un nouveau trou plus petit.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

BO tout titane  Empty
MessageSujet: Re: BO tout titane    BO tout titane  EmptyMar 4 Oct - 20:15

Merci Smile je me doutais que cela devait être violent pour les filières donc j'ai commandé directement du fil en 0,8mm pour ne plus avoir à me servir de la filière que pour l'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO tout titane  Empty
MessageSujet: Re: BO tout titane    BO tout titane  EmptyMar 4 Oct - 21:41

Bonjour cardoso5fr,

Sais-tu si le fil que tu as commandé est écrouit ou non ?

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

BO tout titane  Empty
MessageSujet: Re: BO tout titane    BO tout titane  EmptyMar 4 Oct - 22:02

Bonjour cardoso5fr

Merci pour ces précisions à propos des crochets en titane…

A vrai dire, j'ai été tenté plusieurs fois pour faire des crochets pour les BO en titane ou acier chirurgical (je ne sais pas si c'est le même matos) mais jamais donne ce pas…

Question: c'est assez raide comme matériel en 8/10 ? En tt cas, j'imagine plus que l'argent .925…
Ça reste élastique même recuit ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

BO tout titane  Empty
MessageSujet: Re: BO tout titane    BO tout titane  EmptyMar 4 Oct - 23:02

Il est sensé être écroui. Mais je l'ai pas encore testé il est encore tout enroulé Very Happy. je vais vite voir si c'est ressort ou pas Very Happy (il vient de chine donc on peut avoir un peu tout Very Happy). Mais comme c'est du grade 1 cela sera de toute façon pas bien ressort Very Happy

Sinon le titane et l'acier chirurgical sont deux choses différentes. L'acier chirurgical est généralement du 440c (acier inox avec fort taux de carbone) pour les outils de coupes, sinon ce sont des aciers austéniques (donc avec faible taux de carbone) qui résistent bien à la fatigue et également à l'oxydation. . Le titane ben c'est du titane Very Happy. Pour les prothèses en acier chirurgical

L'acier chirurgical peut s'oxyder plus facilement, le titane ne s'oxyde pas naturellement, il faut une electrolyse ou une chauffe pour créer une couche d'oxyde de titane Very Happy

Aprés c'est sensé être vraiment anti allergie et il s'en vend anodisé et bcp de percing sont en titane anodisé. Mais pas de bol ma femme a pas l'air d'aimer l'oxyde de titane en contact dans la peau. Sur la peau cela ne semble pas la géner trop car elle porte des bagues en ti anodisée sans soucis. Mais le crochet l'a pas mal chatouillé. Je retenterais avec le nouveau titane. si elle me refait une réaction au ti anodisé en crochet. Ben j'anodiserais pas Very Happy

Le titane recuit, c'est pas super elastique sur les 4 premiers grade, le grade 5 même recuit c'est encore pas mal ressort. En tout cas j'ai un mal fou à riveter mes rivets en grade 5 que je recuit pour avoir une chance de les mater justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BO tout titane  Empty
MessageSujet: Re: BO tout titane    BO tout titane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BO tout titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Tout feu tout flamme* 21 et 22 mai 2011 à St Leu la Forêt 95320
» Mon premier ... TOUT . A lire par tout les débutants...
» Tout à la main oui mais... ne serions nous pas un peu limité ? Simple question
» Tube de titane
» Titane, cuivre, argent et or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: