Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tube de titane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math

Math


Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Tube de titane Empty
MessageSujet: Tube de titane   Tube de titane EmptySam 24 Sep - 23:40

Alors voilà, pour me mettre un peu au goût du jour je me suis lancé dans la création de qlq modèles de percings.

Mais voilà, je recherche désespérément une société qui pourrait me fournir en tube de titane avec un diamètre intérieur de +- 2 mm. Est ce que qlq'un connaîtrait une bonne adresse?

Merci d'avance à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tube de titane Empty
MessageSujet: Re: Tube de titane   Tube de titane EmptyDim 25 Sep - 0:21

Bonjour Math,

Je crois que tu devrais en tout premier t'intéresser au diamètre extérieur et éventuellement ensuite agrandir l'intérieur si il le fallait.

Un autre solution est de trouver des tiges pleines du diamètre extérieur dont tu as besoin et alors les percer ( je sais c'est archi difficile )

Peut être trouveras-tu du côté de sociétés fournissant le domaine horloger en Suisse, les cotes que tu recherches sont des diamètres propres à l'horlogerie.

Et puis tu pourrais faire des recheches en anglais sur internet.....tu auras toujours plus de réponses satisafaisantes.

Bref....bon courage et surtout n'oublies pas que tu seras toujours plus libre avec les métaux précieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Tube de titane Empty
MessageSujet: Re: Tube de titane   Tube de titane EmptyDim 25 Sep - 10:03

Bonjour math,
Bonjour Michel,

Ici peut-être : http://www.titane-services.eu/Barres-Tube-Raccord-titane/Tube-Titane

Bon dimanche, il a plu cette nuit, temps gris, maussade..., enfin on va pas se plaindre un dimanche Wink
Alain, sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 40
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique

Tube de titane Empty
MessageSujet: Re: Tube de titane   Tube de titane EmptyDim 25 Sep - 12:03

Merci Michel et Amétrin

Je connais ce site mais leurs tubes sont trop grand

Oui Michel j'ai bien penser à forer dans une tige mais....voilà c'est vrai qu'il y a plus facile ;-) et je suppose que je dois trouver des forets plus résistant que ceux utiliser avec les métaux précieux. Mais en plus, la longueur sur laquelle je vais devoir percer fait environ 35 mm... ca fait long le foret même si j'ai m'y prend des deux côté de la tige

Bon dimanche à vous aussi, ici il fait bon pour la 1ère fois depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube de titane Empty
MessageSujet: Re: Tube de titane   Tube de titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube de titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos : le tube dans le tube pour l'assise. Une astuce ?
» Filière à tube
» cintrage tube
» Charnière, comment courber un tube?
» tube ? j'ai oublié ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: