Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [VENDU] Vend Etabli 2 places

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiisk

tiisk


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 32
Localisation : Marseille, France

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyMer 2 Nov - 10:51

Bonjour à tou.te.s !

Je dois aujourd'hui me séparer de mon établi, devenu trop encombrant au fil des déménagements ...   Crying or Very sad

Je l'avait racheter il y a longtemps a un artisan bijoutier en fin d'activité qui l'avait fait fabriquer par un artisan ébéniste.
Je pense qu'il faut prévoir une petite restauration (légère déformation des assemblages du à des montages/démontages trop fréquent)

Dimensions:
L 140cm x l 100cm x h 85cm
4 tiroirs + petit placard

Mon prix de départ est de 500€, négociable (n'hésitez pas à discuter, je suis arrangeante Very Happy )

Je suis dans le Sud Est de la France, mais des solutions sont possible si vous êtes loin et intéressé.e  Wink

Bonne journée les passionné.e.s ! flower

[VENDU] Vend Etabli 2 places 111


Dernière édition par tiisk le Lun 12 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyVen 11 Nov - 22:59

Hello,

Tu dis qu'il y a des assemblages foireux, c'est à quel ,niveau?Les pipeds qui tiennent plus, les tiroirs qui ferment plus etc etc
Merci et bonne soirée

Loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiisk

tiisk


Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 32
Localisation : Marseille, France

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyDim 13 Nov - 14:28

Bonjour Smile

Ce sont les assemblages des traverses, en dessous, qui sont un peu vrillés.
Aussi, les trous pour les vis ne correspondent plus (entre les traverses et le plateau), mais rien de grave.
[VENDU] Vend Etabli 2 places Img_2011  


Les tiroirs fonctionnent très bien, seul le petit placard est à recollé.
[VENDU] Vend Etabli 2 places Img_2010


Voila ! Il est utilisable en l'état sans problème, il manque juste un peu de stabilité.

Bonne journée Like a Star @ heaven
Tiska.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyDim 13 Nov - 15:46

Bonjour tiisk

C'est l'ancien proprio qui t'à dit qu'il à été fabriqué pour un ébéniste…?
Il l'était pendant la nuit le mec, dans ses rêves peut-être… Laughing

Ceci dit le plateau est beau, le block tiroirs aussi, mais l'ouvrage mériterait des traverses plus fortes avec des tenons et mortaises pour qui ça tienne mieux, mais même ainsi ce pied qui flotte là au milieu… C'est chaud…!

Merci pour ces photos…


@+

Revenir en haut Aller en bas
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyDim 13 Nov - 22:21

Bonsoir,

En fait il faut garder le plateau et le renforcer sérieusement en y mettant de bastaings de section carrée 120X120 en Hêtre,puis fabriquer un tiroir double avec tablette pour écrire, bouffer, grignotter etc etc, et ensuite vérifier les assemblages des tiroirs pour enfin mettre une peau et une lampe...OUF cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyDim 13 Nov - 23:09

Bonjour Loulou67

Euhhh… Section carré de 120 c'est qnd même un peu (trop, même bcp) exagéré… affraid
120 carré, c'est très important comme section, ça ne se trouve pas n'importe où, encore moins en hêtre.
Travailler une section massive si importante n'est pas conseillé, les déformations qu'il produira (crois moi il en aura) seront catastrophiques…

Tel qu'il est conçu (pour moi) il faut le fixer au mur et le pied au sol pour qui ça ne bouge pas, sinon faudra envisager de refaire tout le piétement, en réutilisant les pieds.


@+

Revenir en haut Aller en bas
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyLun 14 Nov - 20:28

Bonjour Dobezeta,

Pour le hêtre en section carrée 120X120, ici en Alsace, pas de problème.Je viens de faire un lot de bois et de débiter du chêne et du hêtre en 1mX50cm de diamètre avant de le fendre.Si je voulais de beaux bastaings, la scierie d'à côte s'en chargerait contre une bonne bouteille de bon pinard et quelques bières.
Après c'est peut-être trop conséquent pour ce frêle établi.
J'y réfléchis car notre amie ne l'offre pas et avec tous les travaux à réaliser avant de s'installer à la cheville,l'addition risque d'être salée.Bref à méditer

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyLun 14 Nov - 21:25

Re Loulou67

Tant mieux si tu as ça à porté de main, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Mais ce n'est pas tout… Un bois pour menuiserie à besoin du séchage, 1 an par cm d'épaisseur (minimum) pour être acceptable, ça va faire bcp de bières pour attendre…  Very Happy
Et comme je te dis, le bois dans ces sections n'est jamais stable.

Alors, si tu as la facilité d'avoir du bois à la pelle, pq pas te fabriquer ton établi toi même ?  scratch
Ça sera sans doute moins cher qu'en acheter un…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places EmptyMar 15 Nov - 23:27

Je peux avoir du bois c'est sur mais de là à fabriquer un établi je suis pas de taille.Moi je fais du bois pour me chauffer le Q.Je fends des quartiers et scie grossièrement.Je ne suis pas du tout équipé pour ce genre d'ingénierie.
Dommage pour moi
Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDU] Vend Etabli 2 places Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vend Etabli 2 places   [VENDU] Vend Etabli 2 places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Vend Etabli 2 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]
» Vends établi bijoutier 2 places à Lyon
» Je vend mon tréfiloir (VENDU)
» Vend lot Labradorite vendu
» Vend laminoir double mixte--VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: