Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]

Aller en bas 
+2
Eddy
Loulou67
6 participants
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyVen 9 Sep - 18:36

Bonjour,

Je vend un tréfiloir (laminoir à fil) car je ne m'en sert pas (double emploi).
Je vous met le lien sur LBC.  Smile  Smile

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1016786444.htm?ca=18_s

Gaetan  Very Happy


Dernière édition par Gaetan le Jeu 6 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyVen 9 Sep - 18:50

Bonjour Gaetan,

Joli, joli, à ce prix, il ne fera pas long feu.

cheers cheers cheers cheers cheers

Heureux celui ou celle qui en deviendra le proprio.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyVen 9 Sep - 19:00

Bonjour Michel,

Je me disais, au lieu que ce laminoir reste dans le fond de mon atelier je préférais qu'il serve chez quelqu’un cheers

sur ce c'est l'heur de Cheese

Gaetan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyVen 9 Sep - 19:11

À la tienne Gaetan, Cheese Cheese

Tu feras un heureux ou une heureuse.

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMar 20 Sep - 21:50

Salut,

On peut faire du fil carré de quelle dimension avec ton tréfiloir?
En revanche il ne fait pas laminoir??

Merci

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMar 20 Sep - 22:16

Bonjour Loulou67,

Un tréfiloir est un outil qui transforme, un lingot allongé brut ou une section de plané découpé en long plus ou moins parfaitement , en fil de forme plutôt octogonale.

Ensuite en faisant une pointe ( souvent avec ce même outil ) on tire avec une grosse pince ce fil brut dans des filières de formes diverses...rondes, carrées ou autre.

Et bien sur on ne peut ps la miné des plané avec un tréfiloir.

Belle journée.

P.S. N'hésites pas à contacter Gaétan en MP....pour de plus amples informations et à savoir si ce tréfiloir est ou non encore à vendre.... scratch

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct"   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMer 21 Sep - 2:31

J'ai son petit frère mais uniquement pour la plaque ..;et non démultiplié comme ton tréfiloir ...mais franchement pour 150 euro ...je sauterais sur l'occasion ...si ce n'était aussi loin ..et j'ajoute que si personne ne le prend ..et si tu veux bien je suis prêt à te l'acheter pour en faire cadeau a l'école de notre amie et membre dont je n'ai pas le nom sur la langue et qui me semble se nommer euh ... ..je sais plus attends je cherche ..voila j'ai trouvé "tcharf ".

Donc voila ...si ce trèfiloir est encore a vendre ..;que Tcharf en est l'utilité .;si elle lit se post elle pourrait me donner son avis ,comme je suis trop loin ..je déclare ici ,vouloir payer la somme de 150 euro au vendeur Gaétan //:qu'il se mette en rapport avec moi par MP //:et si évidemment un autre membre est intéressé ,il est prioritaire ...sachant qu'il ne fait QUE tréfiloir et qu'il n'est pas démultiplié ..;ce qui fait faire de toutes petites passes ...mais justement les élèves de Tcharf sont costauds et peut être un soupçons turbulents ..;donc comme punissions  ..;tourner la manivelle ...

mon offre est valable jusqu'à la fin de ce mois-ci ..et plus si affinité ..j'avais préparé une enveloppe pour leur envoyer des machins et des trucs et des choses ..;mais toujours pas été à la poste ...désolé ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMer 21 Sep - 5:56

Bonjour,

Vu que je n'ai toujours pas trouvé de trefiloir depuis un an de recherches, j'ai demandé à Gaétan de me le vendre dès la sortie de son annonce,
l'affaire me semblait conclue sunny

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct"   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMer 21 Sep - 6:26

Bon ben pas de souci pour moi ???je vais donc envoyer mon enveloppe ..."cochon qui s'en dédit ..."

Chose dite ..chose presque faite .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMer 21 Sep - 9:34

Bonjour,

excusez moi de mon absence ses dernier temps. (pas mal de trucs a l'atelier Surprised Surprised )
effectivement je doit enlever l'annonce puisque je le réserve pour TIM Very Happy
faut juste que j'aille à la poste avec pour voir les frais de port...
Eddy c'est vrai qu'il est en prise direct, c'est pour cela que je ne le met pas plus chère.
Pour dire si mon laminoir à plaque ne m'aurais pas lâcher (engrenage explosé xD) j'en aurait fait don cheers

Gaetan.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou67




Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2016
Localisation : Elsassland

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMer 21 Sep - 10:05

Bonjour,

Ouf désolé, je voulais pas mettre de l'huile sur le feu.
Bonne vente silent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyMer 21 Sep - 23:02

Bonjour Eddy,

Sauf pour les tréfiloirs-laminoirs électriques, je n'ai jamais vu de tréfiloir avec réducteur..mais bien toujours en prise direct.

Tréfiler, sauf pour de très gros fils, ne demande pas tant de force, alors que pour laminer OUI surtout un plané très large.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct"   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyJeu 22 Sep - 0:57

Et voila un mythe qui tombe .... je me croyais costaud eh ben non ! ...c'est vrai que j'ai rarement forcé sur mon laminoir tréfiloir en direct de mes muscles ...

Donc je comprends maintenant pourquoi ...merci Admin ...!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyJeu 22 Sep - 1:42

Bonjour Eddy,

Ha les mythes...ils ne peuvent que tomber un à un...

Belle journée en tout confort....

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,ET Merci à Eddy !!!   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyJeu 22 Sep - 8:10

C'est vraiment super gentil de ta part , Eddy ,d'avoir pensé à nous offrir ce trefiloir !!!
Mais ,grâce à Super Néné ,j'en suis déjà équipée (laminoir qui fait tréfiloir ).

Comme vous le savez ,Néné a acheté "deux beaux bébés " en fonte ,dernièrement ,il a pensé à nous !
En effet ,Néné m'a proposé de me vendre le "petit" de son association ,pour une somme dérisoire !
Nous avons fait la tractation en MP ,et l'engin est arrivé par la poste !!!!(29 kg ,de bonheur !!!)

Je l'ai acheté pour moi et je le descendrai au boulot ,en cas de besoin !!
J'ai repris les cours de bijouterie ,avec mes nouveaux jeunes ....ils sont emballés!!!
Merci encore du fond du cœur à toi Eddy (dont j'adore l'humour dans tes post ) et encore merci à Néné ,pour son geste !!!

Mon collègue de métallerie va nous construire le "lingotière à bascule de Néné " super simple et super efficace ,et j'ai acheté un petit creuset ....reste plus qu'à trouver un oxy-chalumeau (j'économise...)

Quel beau et généreux forum ,et quel honneur d'en faire parti ...

Belle journée à tous ,et MERCI encore à tous nos bienfaiteurs !!!

Tcharf

Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyJeu 22 Sep - 15:51

Bonjour tcharf,

C'est bien que tout avance pour vous!
Pour ce qui est de l'oxy, à moins que tu ne veuilles faire de la soudure sur platine ou des réparations compliquées, je conseille de regarder le chalumeau "onlygaz" qui marche seulement au gaz + électricité ne manière simple et économique par rapport à l'oxygène. Je fais facilement des lingots de plus de 100g en argent, des lingots de cuivre etc... Par contre il ne permet pas de souder (en plomberie oui, pas en bijouterie!).
C'est une bonne alternative pour 220€.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tcharf




Messages : 118
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 61
Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: bonjour Tim   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyJeu 22 Sep - 16:43

Merci beaucoup pour tes renseignements sur le chalumeau gaz-électricité.Je vais chercher des renseignements sur le net ,et sur ce chalu .
Mais !!!! ,je viens d'acheter (30 E) un chalu ,qui devrait monter à 2400 degrés .
C'est un providus technic ,avec allumage piezzo et anti-retour de flamme (à ce qui paraît !)
Le gaz est en bouteille (il y a deux cartouches de 450g ,860ml ,dans la malette ).Type de gaz :CGV450LGASEX ....

Désolée ,je n'ai pas de lien à proposer ....
J'ai acheté ça à brico-dépot ...J'espère ne pas avoir fait une boulette !!!!

Merci encore pour ta suggestion !

Tcharf
Revenir en haut Aller en bas
http://creations.tcharf@free.fr
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyVen 14 Oct - 18:38

Bonjour,
ça y est j'ai reçu le trefiloir de gaetan, incroyablement vite pour la distance parcourue!
Super, je suis ravi! Il complete parfaitement mon autre trefiloir à gros fil cheers
ça me fait donc deux petits trefiloirs pour aller de 8mm à 1mm.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Longué-Jumelles

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptySam 15 Oct - 14:53

Bonjour Tim,

Heureux de savoir qu'il est chez quelqu'un du forum.
Par ailleurs il est super bien installer Wink j'ai vue les photos cheers cheers cheers

Longue vie au vieux laminoir cheers cheers cheers cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyDim 16 Oct - 9:07

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Image313



Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] EmptyLun 17 Oct - 6:10

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]   Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vend tréfiloir à un prix "correct" [VENDU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vend mon tréfiloir (VENDU)
» Vend lot Labradorite vendu
» [VENDU] Vend Etabli 2 places
» Vend laminoir et trefiloir type Dujardin
» Vend apatite pour pendentif vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: