Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L’établi debout !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyJeu 3 Nov - 22:48

Bonjour à vous tous et toute

Alors je viens vous parler d'un souci que j'avais avec mes fesses hahaha, non sans rigolé être assis toute la journée j'avais beaucoup de mal, moi qui est toujours travailler de pied et en mouvement toute la journée le fait d’être assis toute la journée me fessais un mal de c..l incroyable. ( vous allez sûrement rire et je pense que c'est bien hahaha) Du coup j'ai élevais mon établi pour que je puisse travailler de pied toute la journée et a vrai dire je suis super heureux du résultat. Moi qui étais pas mal pessimiste sur le fait de travailler sur un établi de pied en fait j'en suis très heureux!!! Donc pour ce comme moi qui on comme on dit ici en Espagne ( una gindilla en el culo) et qui ne supportent pas le fait d’être assis sachez que oui c'est possible. Je tenais à vous partager cette expérience hihi

Un Grand cheers  à vous tous!!!

PS: je posterais une photo quand j'ai un petit peu de temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: l'etabli debout !!!   L’établi debout !!! EmptyJeu 3 Nov - 23:43

Travailler debout c'est comme jouer du piano itou ....ça le fait un temps ..mais putin huit heure c'est trop ..moi j'ai essayé allongé ...mais j'ai pas tenu dix minutes avant de m'endormir ..

Bref un fauteuil adéquat ,genre de président t'as déjà l'établi de ministre ...et puis tu nous as tellement étonné avec celui-ci que je suis sur que tu vas dénicher un fauteuil Louis XVI pour nous en faire un tabouret d'artisan .

L’établi debout !!! Thyne_10
L’établi debout !!! Thryne10
L’établi debout !!! Trone_10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyVen 4 Nov - 13:06

Hahaha Eddy. Présenter les trônes pour le mal des fesses haha

Bref, debout, je travail souvent, mais c'est du genre parce que je suis en mouvement tout le temps à l'atelier: établi à un endroit de l'atelier, acide et robinets de l'autre côté avec la hotte, laminoir au fond avec d'autre gros outillages, etc. Quand je reviens de laminer, je retourne à l'établi mesurer tout en restant debout. Quand je reviens de je sais pas quoi, je me retrouve debout à faire je sais pas quoi qui ne nécessite pas la cheville ou être super précise.
Souder, quand il faut pas être super super minutieux, je me mets souvent debout, parce que le siège est un peu trop bas pour bien souder à mon goût (sinon je change pour un banc plus haut, mais on n'a pas les réglables à l'école).
En gros, debout oui, mais il faut pouvoir être assis pour les travaux minutieux pour lesquels il faut une grand stabilité dans les gestes.
Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyLun 7 Nov - 20:26

Salut à tous

Hahaha Buff quel trône tu nous a trouvé là pas mal pour les fesses mais attention le dos haha

Oui le mieux c'est de travailler de pied et assis. À vrai dire je suis super content du résultat car j'alterne position assise et debout car sinon j'ai ou mal au dos ou au fesses hahahah
Mois c'est vrais des foi je peux passé dès semaines sans trop bouger à la cheville assemblage de maillons gravure sertissage .... Du coup j'ai maintenant deux établi car je fais des marchés du coup j'en ai deux et ça donne cela:

L’établi debout !!! Image10

L’établi debout !!! Image11

L’établi debout !!! Image12
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Math58

Math58


Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2016

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyVen 23 Déc - 0:21

BurleyJewellery je vois que devant un de tes établi, tu as une feuille de lettre anglaise ?
pourrais tu me la faire parvenir stp! je ne trouve pas sur le net la bonne typographie et celle si me parait être idéal! Merci
Beau boulot , prend soin de ton dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyVen 23 Déc - 18:25

Bonsoir Math:

Avec grand plaisir je te ferais parvenir ce Pdf. Je te souhaite de bonnes gravures et de belles fêtes de  fin d'année. 
Oui depuis que j'alterne mes positions debout assis, c'est le top. Je prends même plus de plaisir au travail, comme quoi, c'est important. 
Regarde sur Facebook et cherche des groupes de gravures tu trouvera aussi plein de nouvelles idées et profite et grave...
Bonne fête cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Math58

Math58


Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2016

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyVen 23 Déc - 18:36

Merci beaucoup.
Pour la gravure ce sera quand mon maitre d'apprentissage me sentira prêt. ça va faire un an que je gratte le papier Laughing
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! EmptyVen 23 Déc - 18:43

Je t'ai écrit en Mp, envoie moi ton e-mail et je te fais parvenir ça direct Wink
Après le papier le métal héhé


A bientot Math  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé





L’établi debout !!! Empty
MessageSujet: Re: L’établi debout !!!   L’établi debout !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’établi debout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan établi
» FABRICATION ETABLI
» Transformer mon établi
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Un établi à bricoler. Des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: