Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poinçon "SPECIAL"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélaïde




Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ouest de la France

poinçon de maître - Poinçon "SPECIAL" Empty
MessageSujet: Poinçon "SPECIAL"   poinçon de maître - Poinçon "SPECIAL" EmptyMar 8 Nov - 17:39

Bonjour à tout le monde,

Pour me coucher un peu moins bête ce soir  Laughing et pour agrandir ma culture sur les poinçons, je vais vous poser une question.
Est - ce que quelqu'un aurait déjà vue ce poinçon (image ci-dessous) sur un de ses bijoux ? Et si par le plus grand des hasards c'est déjà arrivé que signifie t-il ?  

poinçon de maître - Poinçon "SPECIAL" P1020511

Est-ce qu'il a été apposé car la provenance du bijoux était "SPECIAL" ou bien c'est tout simplement le montage ou la matière ?
Je vois à côté de la mention "SPECIAL" un autre poinçon où je n'arrive qu'à y distinguer l'inscription OR.
Je vous mets la tête de bague, où il lui manque une pierre, pour vous donner une idée de l'ensemble du bijou. Pour moi cette bague daterait du début du 20 ième siècle est ce que je me trompe ?
poinçon de maître - Poinçon "SPECIAL" P1020512

Bonne fin de journée à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - Poinçon "SPECIAL" Empty
MessageSujet: Re: Poinçon "SPECIAL"   poinçon de maître - Poinçon "SPECIAL" EmptyMar 8 Nov - 19:27

Bonjour Adélaïde,

Je ne pense pas que ce mot puisse être vu comme un poinçon.

Pour ma part, je pense que ce mot '' spécial '' a pu être gravé à la demande du client....pour lui-même ..... ou pour offrir cette bague à une personne spéciale ou lors d'un événement spécial.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Poinçon "SPECIAL"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer matrice estampage médaille
» "Spécial joaillerie"
» Présentation de Nyx (un peu spécial...)
» "Spécial joaillerie"
» Un spécial fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: