Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................IMPORTANT........IMPORTANT.........Je suis en recherche d'un maître d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2017, en BMA bijouterie-joaillerie en alternance ( je passe le CAP en mai prochain ) CONTACTEZ salamandre56 , membre du forum ou Admin qui fera suivre. Merci à toutes et à tous.............

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soan

MessageSujet: Présentation   Sam 10 Déc - 7:52

‎bonjour je me présente je m'appelle Soan. J'ai 44 ans.je suis natif de la ville de Nimes dans le Gard. Actuellement je travaille dans le batiment. ma passion première et le métier de la joaillerie, le dessin et la peinture. J'ai débuté la création de bijoux il y as trois mois avec un un investissement de certain outil. j'ai découvert une très grande satisfaction de travailler le bijoux.la fonte, la mise en forme,la soudure et la mise en pierre reste encore ma difficulté,mais je suis patient. Je n'ai aucune formation dans ce métier.c'est pour cela que souhaiterais faire partie de votre forum ou j'ai beaucoup de réponse a mes question et que je trouve très instructif. En espérant vous retrouver très vite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 10 Déc - 8:28

Salut Soan et bienvenu sur le forum ...

Si par "fonte" tu entends le fait de fondre le métal pour le mettre en lingot et ensuite de laminer et de le travailler ,alors oui t'es sur le bon forum ..sinon ..ben bienvenu aussi mais tu ne parles que de fabrication à la main ..

Nîmes ,j'y ai de la famille du coté du Caderau ...j'espère qu'il y fait toujours aussi beau ..et que vous n'aurez pas d'inondations intempestives ....

Bon ben tu connais le principe ,t'as des questions et certains d'entre nous ont des réponses ...alors éclates toi ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Soan

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 10 Déc - 8:48

Merci de m'avoir accepté. Oui je ne parle que de la fabrication à la main, il n'y as rien de plus beau qu'un bijoux fabriqué avec ces mains et ces propre outils, le moulage ne m'intéresse pas. Et oui en ce moment il fait toujours aussi beau à Nimes, même pour un mois de décembre. Merci encore...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 11 Déc - 2:33

Bonjour Soan,

Bienvenu parmi nous, au royaume du tout fait main sans moulage. Wink

VIVE Nimes dans le Gard  cheers  cheers

Pardonne moi de faire court.....mais on me pousse dans le dos..... santa  santa  santa  santa

Plus long une autre fois.....promis  Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1