Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty
MessageSujet: cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille   cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:54

bonjour à tous
Ma fille est toujours intéressée par le métier. Malheureusement elle n'a pas pu faire son stage de 3eme chez un bijoutier. Le seul (réel) artisan d'Annecy qui aurait aimer l'accepter n'avait pas la place ni l'assurance pour. Elle ira tout de même lui rendre visite après les fêtes pour discuter du métier. Pour le reste des bijoutiers d'Annecy qu'elle a sollicité (seule), j'ai été écœuré par l'accueil et la façon dont elle a du essuyer les refus.

J'aurai aimé avoir vos conseils pour deux choses :
J'aimerai lui faire un set en modelage pour la préparation des concours. Concours qu'elle envisage post bac.
J'ai souvent vu une sorte de pâte à modeler noir que l'on utilise. Pouvez vous m'en dire plus ? Quels sont les outils pour la travailler ?

Sinon existe t'il un livre du style "premiers gestes, techniques et outillage " qui permettrait d'avoir une première approche ? Je lui achèterai l'outillage et la matière première nécessaire pour la réalisation de ses premiers tests.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille   cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:00

Bonjour à tous
Voici une image qui va peut-être vous permettre d'identifier la pâte que je recherche.
cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Img_right_prepa
Est-ce de la pâte d'argent ?

Je me suis arrêté dans une boutique de vente de materiel dit artistique.
On m'a conseiller pour le modelage de la NSR (ou MSR) ou de la Plastiline.
Ces pâtes sont réputées pour être réutilisables à l'infini et transformables à souhait. Au froid elles deviennent durs et au chaud (très) elles sont quasiment liquides.

Que pensez-vous de ce kit à modeler ?
http://www.cookson-clal.com/pates-metaux-precieux/Kit-Outillage-de-luxe-pour-pte-argent-prcode-700-499?p=gs&gclid=CJbp2-Ha8dACFQ2ZGwodgnsNZw

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille   cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:25

Bonjour lensflare,

Je te réponds avec un de retard....beaucoup de boulot en ce moment.

Pour des exercice de sculpture, je te conseille d'acheter de la simple pâte à modeler, la moins cher fera l'affaire ( magasin de jouets ) , car il s'agit simplement de rechercher des volumes, pas besoin de truc super cher. Et puis avec des lames de petits couteaux et autres petits outils il y a de quoi faire.

Pour les exercices. voir ici ce que Anza, pour une première année de bijouterie, propose, cela aidera mille fois ta fille.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12045-ecole-mvd-1ere-annee-liste-des-exercices-avec-liens

Réserve tes sous pour acheter un bocfil et des lames de scie 3/0 et construire un établi classique en bois avec arc de cercle, cheville au centre et peau en cuir en dessous.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lensflare




Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2016

cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille   cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:47

Je vais suivre tes conseils !
Merci

Ps : pas besoin de t'excuser, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille   cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille EmptyMar 13 Déc 2016 - 8:49

Wink

Je voulais te répondre hier, mais ..mais....la fatigue. ( je me fais vieux Laughing Laughing Laughing Laughing )

Belle journée lensflare

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille   cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeaux noël (outils, pâtes) pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeaux de noël
» Commande Deepakgems
» Mes cadeaux de noël (bracelets et bague titane)
» Un gateau pour les 1 an de ma fille
» Un papa pour sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: