Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? EmptyDim 18 Déc - 23:27

Une grande fierté pour moi. Mon premier anneau sans soudure. Mais comme j'suis joueur je le fais pas en argent mais en T40 Smile. Rondelle percée à la mèche de 15, rondelle découpée à la scie à ruban. Mise en rond au backstand. Tentative de pliage à froid aprés recuit. J'avais pas de bouterolle assez costaude donc j'ai taillé un roulement (galet) en 100c6 trempé en rond pour en faire une. ben le titane ne se plie pas et rebondi dans le dés à former.
Donc on enfile sur le triboulet, on cogne à la masse de 1,5kg sur l'enclume. recuit. On recogne. Mais cela se plie plus. Donc chauffe sur le triboulet à forger (chauffe avec une buse spéciale plomberie pour chauffer tout autour des tubes Smile) et on forme gaiement. une fois que cela ressemble bien à un anneau, bon re recuit encore . Et on fini à froid. Puis "usinage" à la dremel. polissage , microbillage, anodisation à la flamme. L'extérieur est microbille et l'intérieure est polie
Une bague titane sans soudure de taille 67 Smile.
Content, trés content Very Happy
Photo avec doigts poilu bien sur Very Happy
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC06138
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC06139
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC06140
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC06142
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC06143
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC06144
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? EmptyLun 19 Déc - 1:16

Ben voilà quoi ....et pas une seule photos des étapes précédent l'oeuvre de Mônsieur ...;moi je dis c'est pas lui qui l'a fait ...Nan ! jaloux ;gros jaloux que je suis ..

Y nous montre un anneau,nous dix sur vingt ,qu'c'est sa pomme avec ses petites mimines qui l'a fait ..et y'a pas une photo ..ben non ! je dis ..halte !

Bon d'accord l'ring est bien bleui ..mais ça avec de la turlure qu'a des couettes (euh adéquate) on peut faire aussi ..nous raconte une histoire comme quoi l'avait pas deux bouts de rôles pour l'emboutir ....<< Eh ! dis tu vas la cracher ta valda ...! >> la vérité ,toute la vérité ..rien que la vérité ...tu pourras garder ses fringues on la veut nue ...comme les lèvres ..euh comme l'est l’Ève.....


Belle bête m'sieur Cardoso 5euro ...t'as du en chier des rouleaux de printemps ...lol

PS : je me rends compte en me relisant ( oui j'me relis !) que je raconte beaucoup de conneries et qu'en voulant être marrant ...en plus je vois vraiment pas ce que j'avais en tête en écrivant cela .."nous dix sur vingt ,",je cherche mais ne trouve ..un jeu de mot sans doute ...mais franchement j'vois pas ...enfin j'vois plus ...désolé .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Lun 19 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? EmptyLun 19 Déc - 8:51

Excellent pourtant c'est bien moi, mais c'est vrai qu'il y a pas de photos, je vais en refaire un autre prochainement parce que cela m'a fait marrer et je vais essayer de prendre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? EmptyMar 20 Déc - 1:29

Wouaw !

Les rendus des surfaces (intérieur/extérieur) sont superbes et assez inhabituels pour un bijou.
Très original, sobre, avec l'écrin qui va bien, la classe quoi ! Cool

Alors par contre, même si j'y connais rien, j'avais lu un pinaillage comme quoi l'effet bleuté obtenu à la flamme n'est pas une anodisation, car celle-ci se passe par électrolyse … ou un truc dans le genre.
Enfin, ça c'est pour les puristes, mais en tout c'est du plus bel effet ! Wink

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? EmptyMar 20 Déc - 1:31

(Aparté)

Trop cool tes interventions Eddy ! Laughing

à bientôt,
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? EmptyMar 20 Déc - 9:41

Alors pour l'anodisation et ceux qui pinaillent Smile. Anodisation en effet par électrolyse, on passe un courant dans un bain d'acide pour créer une couche d'oxyde de titane. Couche d'oxyde qui reflète la lumière différemment en fonction de son épaisseur. Donc quand on anodise à la flamme on crée une couche d'oxyde de titane par chauffe. Ce qui donne exactement la même chose. Mais par contre en effet pas d'utilisation d'anode , de cathode et de courant electrique ni de solution acide. j'en ai fait mais mon alim est morte et celle que j'ai encore ne sont pas assez puissante pour faire passer le spectre du titane en entier Smile.

SInon pour ce qui est du sertissage sur bague d'opinel.

Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC00644
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC01010
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? DSC09605

Sinon je fais aussi dans l'anneau en damas inox et dans les bague avec pierre mais là j'suis moins bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????   Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier anneau sans soudure . Oui mais en quoi?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier anneau sans soudure
» Premier anneau sans soudure
» Premier anneau sans soudure
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !
» Anneau sans soudure et sans prétention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: