Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore du poil d'élephant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 0:18

Je trouve ce modèle très joli et j'ai voulu le partager avec vous


encore du poil d'élephant Cheval11


leur site:


http://www.bijouxesoteriques.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 5:51

Bonjour Aly,

C'est joli mais..... c'est malheureusement du moulage...de plus ces têtes de cheveaux, sont soient des copies d'un bracelet d'Athus Bertrand Paris....ou une très proche imitation...ou encore pire des copies à peine modifiées pour prétendre à création.......triste...triste....

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.vensto.com/system/images/photo/fichier/0000/1354/zoom/Bracelet220070.60.26.jpg&imgrefurl=http://www.vensto.com/Bracelet-Camargue-tout-argent-Argent-925-1000-pBRO.html&usg=__a1o0OXXpYcafB9VF0LLC-dSNhW0=&h=500&w=500&sz=20&hl=fr&start=16&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=xJrCA0F2Pah7RM:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dbracelet%2Bcheval%2Barthus%2Bbertrand%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4DACA_fr___CA286%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1

Désolé..
Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 8:20

Bonjour Michel,

C'est joli (point).C'est ce que j'ai voulu montrer sans parler des techniques utilisé pour fabriquer ce bijoux.
imitation ou coulage c'est possible.

Forcement coulage? je ne sais pas.Mais j'ai vu de ces tetes de chevaux creux et bien faites mais qui ne sont pas du coulage et c'est plus jolies que si c'etait fait par coulage.je ne sais pas si c'est fait par depot cathodique en utilisant une matrice qui est vidé par la suite.

Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

Bonne journée Michel

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 10:34

Salut,

elles sont effectivement jolies et elles donnent bien avec le poils d'éléphant... Il y a fort à parier qu'elle soient effectivement coulées...
C'est là que je reviens sur la création d'un dossier "oeuvre au noir" Very Happy où seraient placées certaines réalisations effectivement fabriquées par une technique "barbare" ou inacceptable ici, MAIS qui néanmoins seraient remarquables par leur design, leur originalité ou simplement leur conception étonnante...
Il est dommage de se passer de cette possibilité de découvrir de magnifiques choses (car il y en a!) simplement parce qu'elles ne sont pas fabriquées dans les règles de l'Art, ou que leur réalisation mêle deux techniques différentes...

Je suis sur qu'il est possible de faire profité tout un chacun, de toutes les beautés créées en bijouterie sans sacrifier le principe général du forum.
Comme disiait "l'autre", les règles sont faites pour être "contournées"...

Pour ce qui est de la copie et/ou du plagiat... Arthus Bertrand n'a de leçons à donner à personne:
à l'instar d' Ilias Lalaounis pour l'Art Grec, cette société n'a fait que ponctionner ce dont elle avait besoin dans les musées pour "reproduire" des bijoux présentés, à une certaine époque, comme très tendance...
On peut sans doute parler de création... Vieilles de 2000 ans...

Une bonne journée à tous,

Ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 11:25

Salut Ali , Ced et Michel ,

Ce bracelet est un modèle soi-disant produit par la maison Albanu et n'est pas fait de véritable poil d'éléphant , d'après l'annonce .

http://www.bijouxesoteriques.com/fiche355_bracelet-albanu_esoteriques.html

Citation :
Bracelet ALBANU
Pour ceux qui connaissent la griffe ALBANU MONACO, ils sauront que ce bijoux est d'une trés belle finition et d'une qualité irréprochable _ les têtes de chevaux sont en plaqué or montées sur de l'imitation poil d'éléphant.

Je suis étonnée que la maison Albanu produise du plaqué-or ??

Sur la page de garde du site monégasque , on peut lire sur leur présentation :

http://www.albanu.mc/

Citation :
Les collections ALBANU fusionnent les métaux nobles et les matières authentiques et naturelles pour donner naissance aux plus improbables combinaisons alliant l'or, l'acier ou l'acier brossé, le diamant, le cuir, le crin de cheval et la corne de buffle.

à suivre ... ou à classer

Mais Aly a raison : le modèle est intéressant et ces têtes de chevaux peuvent devenir un challenge pour un travail réalisé entièrement à la main
Je suis certaine qu'Aly va relever le défi Wink

Belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 16:30

Aly Baba a écrit:
Je trouve ce modèle très joli et j'ai voulu le partager avec vous


encore du poil d'élephant Cheval11


leur site:

http://www.bijouxesoteriques.com/



A re-brousse-poil Aly ?

Qu'y aurait-il en son centre pour la rigidité ?

Que dire d'une ressemblance de taille des brillants ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 16:35

Bonjour ced,bonjour Michel,bonjour Danielle.

Ced,je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'ouverture de cette page noire.ce sera la partie sombre de l'idée principale du forum.
Michel devra reflechir là dessus.
Du coulage à cou sur?je dis je ne sais pas.car j'ai déjà touché ce genre de tete de cheval,c'est loin d'etre le coulage.
je me suis toujours posé la question de savoir(j'en ai entendu parlé) qu'avec une matrice on peut recouvrir de l'or jusqu'à une certaine épaisseur
puis vider cette matrice.j'en ai entendu parlé.c'est de tout ca par exemple qu'il faudra qu'on parle dans cette page noire.

Danielle,merci pour tes trouvailles.pour le defi à relever, on peut ouvrir le debat,que chacun dise comment il peut faire pour arriver à realiser cette tete.
j'ai ma petite idée!

ensemble nous pourrons,à la main,rien qu'à la main faire des prouesses.

bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 16:39

Bonjour quartation,

au milieu il y a forcement un fil rond en acier qui joue le ressort

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tes bridges?t'en posé combien?dans les chicots de qui????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 16:59

Aly Baba a écrit:
Bonjour quartation,

au milieu il y a forcement un fil rond en acier qui joue le ressort

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tes bridges?t'en posé combien?dans les chicots de qui????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu veux du ressort forcément ? Very Happy

Conseil: remplace les chevaux par une (discrète) petite carte du congo Brazzaville... Very Happy

Si ta femme perd sa bague il n'y a que toi pour le savoir Sad par contre une dent ... il y a tout le monde pour le voir Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par quartation le Lun 27 Sep - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 21:48

Salut Aly,

c'est exact, ce systeme (qui s'appelle electroformage) est d'ailleurs utilisé par des maisons comme Garnier ou Rolex (entre autre) pour produire des boucles d'oreilles ou des motifs super légers sur les cadrans ... (la base pour les B.O. est une cire recouverte d'une solution cuprique pour permettre un bon contact). Tu trouveras certainement plus de documentations sur le net...

Une bonne journée à toi et à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant EmptyLun 27 Sep - 22:55

Garnier et Rolex ?
Attention ! Cire, moule et galvanoplastie c'est pas du fait main ? En plus tu as du 24 Karats pas du tout laminé ?
On est en pleine Odyssée où bouillie Bordelaise mon cher Stanley... ?

à tous...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore du poil d'élephant Empty
MessageSujet: Re: encore du poil d'élephant   encore du poil d'élephant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore du poil d'élephant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet en poil d'élephants
» bracelet poil d'éléphant
» Bêtes, à poil ou… autres.
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: