Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloha




Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Paris

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyMer 4 Jan - 16:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2017 ! Je tiens aussi à dire à quel point ce site est fabuleux tant il est riche en informations concernant la bijouterie-joaillerie ! J'ai déjà récolté beaucoup de renseignements, notamment pour la réalisation et l'installation de mon établi ! Donc un grand merci à tous ceux qui partagent leurs expériences Very Happy

J'aimerais m'acheter un laminoir. En faisant quelques recherches je suis tombée sur le site Sodimabi : http://sodimabi.com/19-laminer. Il propose un laminoir main mixte 120mm à 800,83 €. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aloha




Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Paris

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: suite laminoir   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyMer 4 Jan - 22:19

Bonsoir,

je n'arrive pas à trouver ce fameux laminoir vietnamien ! Avez-vous une adresse pour le trouver ? à lire les différents posts il semble que ce soit celui-ci le meilleur !
Apparement ce n'est pas intéressant d'acheter autre chose surtout si le laminoir n'a qu'une seule roue c'est bien ça ? Il y a d'autre laminoir dans des magasins à Paris vendant de l'outillage pour bijoutier-joaillier, est-ce qu'ils sont intéressants vu le prix ?


Merci et bonne soirée,
Aloha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyMer 4 Jan - 23:04

Bonjour Aloha,

L'idéal est de trouver d'occasion un vieux laminoir de type Dujardin avec deux grandes roues....mais voilà ils ne courent pas les rues non plus Sad .

Le laminoir de type '' Vietnamien, '' dont nous parlons souvent ne se trouve pas souvent non plus.

Il existe un laminoir qui lui ressemble et qui provient de Chine. Anza en a parlé récemment je crois. Reste à oser faire la commande et à assumer des frais de transport souvent important du au poids de ce genre d'outil.

Le lien que tu donnes de chez Sodimabi ne fonctionne pas...je ne peux donc pas te conseiller sur ce point en particulier.

Par contre, je pense que tu peux trouver un laminoir acceptable pour moins cher que 800 euros.

Note qu'il est important qu'un laminoir soit au moins avec démultiplicateur, car une manivelle en prise direct est à déconseiller pour ne pas se foutre le dos en l'air tous les jours.

À bientôt......avec un lien qui fonctionne. Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aloha




Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Paris

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyJeu 5 Jan - 16:23

Bonjour Michel,

Merci pour cette réponse. Je vais voir en effet si je peux trouver un laminoir un peu moins cher après tout, sait-on jamais !

Pour le lien, finalement en lisant les anciens posts j'ai lu qu'une personne avait posé la même question que moi concernant les laminoirs Sodimabi et tu avais même donné ton avis sur certains. Je ne vais pas te faire répéter.

A bon entendeur ! si il y a une bonne affaire à saisir pour un bon laminoir je suis preneuse, merci de me contacter !

Un grand merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyJeu 5 Jan - 21:19

Bonjour Aloha,

Un bon truc....surveille '' Le bon coin '' TOUS LES JOURS........même plusieurs fois par jour.....il peut s'y faire de véritables trouvailles à très bon prix.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aloha




Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Paris

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyJeu 5 Jan - 23:03

Merci Michel Smile
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! EmptyMer 11 Jan - 23:21

ci ta 400e a posé desus prenc celui ci Wink https://www.leboncoin.fr/decoration/1074924843.htm?ca=12_s jconnais pas mal de monde qui en serai jaloue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!   Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» achat de laminoir
» Achat d'un laminoir
» achat laminoir
» Achat d'un laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: