Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achat d'un laminoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 16:37

rebonjour,

Voici les photos de l'autre laminoir à 250 euros pour l'instant.
Désolée, je n'ai pas pu envoyer toutes les photos en un clic!
Si vous avez un petit moment, ce serait avec plaisir que je lirais vos conseils sur ces deux laminoirs.
Merci,
FileAchat d'un laminoir Lamino13
Achat d'un laminoir Lamino14
Achat d'un laminoir Lamino15
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 17:44

Tu as fait une TRÈS BELLE AFFAIRE  on à l'impression qu'il sort de l'usine il n'a pas dû beaucoup servir les dents des pignons ne portent aucune trace d'usure . BRAVO cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 18:30

Bonjour Mamboella,

Je ne l'ai pas encore acheté, j'ai fait une offre et j'attends la réponse du revendeur.
Merci en tous les cas pour ta réponse rapide! C'est sympa.
As-tu aussi vu les photos des 2 autres laminoirs et pourrais-tu me donner ton avis sur leur possible restauration?
J'ai posté 2 messages portant tous les deux le même titre, je n'aurais peut-être pas dû... Cela porte peut-être à confusion...
Je voudrais savoir si les deux autres sont aussi intéressants: l'un pour plaque et l'autre pour fil.
Merci d'avance Very Happy
File
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 19:39

je vais regarder.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 19:49

Effectivement tu auras un peu plus de travail de restauration sur les deux autres mais ils semblent  opérationnels  sans trop se casser la tête  Smile  maintenant avec le premier qui est en super état tu feras le travail des deux autres ,mais si tu veux investir pour les trois tu lui proposes 600€ il aura un seul interlocuteur qui va le payer cash! il va réfléchir à deux fois scratch  faut essayer Razz  si bien sur ta trésorerie te le permet ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 20:15

Re coucou Mamboella,

Les deux laminoirs sur lesquels il y a un plus gros travail à faire sont à 200 euros.
Pour le laminoir combi, le vendeur demande 275 euros.
Ce ne sont donc pas les mêmes vendeurs...hélas...
Il faut donc que je choisisse entre les deux anciens à 200 euros pour les 2 ou le combi à 275 euros.
Je me demandais aussi s'il ne manque pas une pièce au tréfiloir??
Tu opterais pour quelle solution?
C'est vraiment super en tous les cas que tu répondes si vite car je dois me décider rapidement vu que c'est un site de deuxième main aux Pays Bas et qu'on est plusieurs sur le coup!


Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 21:13

Pour moi tu prends le combi. sans hésitation !  il te fera les deux (fil et plaque ) et franchement 275€ pour un si bel outil tu n'as aucune hésitation à avoir ! mais attention tu auras la manivelle elle n'est pas sur la photo ???scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 21:16

Mais oui la manivelle que tu changes en fonction de tes besoins est sur la première photo ! mais bon demande lui quand même si par hasard il ne dispose pas d'une deuxième ?

Bonne chance Cheese
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 23:01

Merci Mamboella! Je vais lui demander pour la deuxième manivelle et aussi des infos sur la longueur des rouleaux et l'écartement et je te tiens au courant!
Dernière question, je suis un peu novice en la matière et je me demandais s'il y avait un démultiplicateur?
Qu'en dis-tu?
Belle soirée,
File
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 23:21

Quand tu vois le rapport de ton pignon d'entrainement sur l'axe qui sera mis en mouvement par ta manivelle au rapport du pignon qui entraînera soit les rouleaux lisses soit les rouleaux striés tu peux constater que la différence est importante (tu peux compter le nb de dents et faire le ratio menant / mener ,pas de souci de ce coté aprés tu seras limite par ta taille de la denture des pignons qui va conditionner ton espace entre les deux rouleaux lisses sachant qu'il n'est jamais bon en mécanique de forcer sur des extrémités de denture ,mais franchement cette conception ancienne sera un pur bonheur pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 1 Nov - 23:45

Bonjour filek,

Les trois laminoirs sont en prise direct, mais le combi risque d'être le plus pratique dans un atelier.

Bref...les trois sont des aubaines.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptySam 2 Nov - 0:10

Merci Michel et Mamboella!
C'est vraiment super que vous répondiez si vite!
Donc entre les deux à 200 euros et le combi à 275, vous optez tous les deux pour le combi, si j'ai bien compris?!
Quand j'en saurai plus sur les mesures et l'écartement des rouleaux, je peux vous renvoyer les infos ?
J'hésite encore malgré vos conseils parce que je pensais qu'il valait mieux éviter les combi (dixit certains de mes profs en bijouterie)...
Ce qui ne signifie pas que je ne vous fasse pas confiance, au contraire!
Mais je voudrais opter pour la meilleure solution...
Quand tu dis que le combi sera plus pratique dans un atelier, veux-tu parler de la place, Michel?
Autre question aussi, à quoi faut-il que je fasse très attention quand je testerai le laminoir?
Encore merci de votre temps et précieux conseils.
Je vous tiens au courant de la suite et vous envoie bien le bonjour de la vieille Europe!
File

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptySam 2 Nov - 0:24

filek ,à mon avis (je veux pas te mettre la pression) mais ne tarde pas trop pour prendre ta décision ,ce genre d'affaire prix/état du matériel faut pas trop attendre ...... lol!   ça peut partir très très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptySam 2 Nov - 0:39

Je reviens sur une de mes réponses ,j'ai dit une grosse bétise !!! je viens d'aller voir dans mon atelier (j'ai un laminoir d'une conception similaire ) tu n'as besoin que d'une seule et unique manivelle pour tourner soit par la droite ,soit par le  coté gauche en fonction de ton agencement d'atelier ,c'est la manette qui permet par un mouvement de translation latérale   (un peu comme une boite de vitesse) d'engager la liaison soit des rouleaux lisses soit des rainurés !  Embarassed Embarassed  mais comme celui là je l'utilise que rarement j'avais oublié   Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptySam 2 Nov - 1:29

Merci Mamboella, franchement, tu es une mine d'or!
Je vais suivre ton conseil et relancer le vendeur demain!
Je ne sais pas de quel côté de la planète tu déambules mais si c'est de ce côté-ci, vu l'heure, je te souhaite bonne nuit!
File
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyDim 3 Nov - 21:38

On voit d'ailleurs très bien sur la photo le système qui permets d’entraîner ou non le tréfiloire.

Comme le souligne mamboella, à mon avis, c'est le genre de matériel et de prix qui nécessite une prise de décision presque immédiate et évidemment sans négo, vu le prix déjà très très très faible. Autrement, tu auras vraiment de la chance si la machine est toujours là quelques heures plus tard....

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyMar 5 Nov - 6:35

Bonjour filek,

Effectivement tout dépends aussi de l'espace disponible dans ton atelier, mais je suis persuadé que le combi à ce prix est une aubaine.

Espérant que tu pourras l'acheter, car effet des aubaines de ce genre, surtout rendues publiques, ne traînent pas trop en général.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: nouvelle opportunité d'achat de laminoir, besoin de votre avis!!!   Achat d'un laminoir EmptyVen 8 Nov - 1:57

Bonsoir Mamboella, Michel et Nanosaure,

Hélas, les laminoirs me sont passés sous le nez... Je n'ai pas été assez rapide!
Mais voici ce que je viens de trouver et le vendeur demande 800 euros pour les deux.
Pouvez-vous me conseiller? J'ai de la place dans mon atelier.
Je vous joins les photos. , put-être en plusieurs fois.
Si vous pouviez me donner votre avis assez vite (sorry d'insister), ce serait super. J'aurai peut-être plus de chance cette fois-ci.
Déjà mille mercis!
FileAchat d'un laminoir Lamino25
Achat d'un laminoir Lamino26
Achat d'un laminoir Lamino27
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: suite des photos   Achat d'un laminoir EmptyVen 8 Nov - 2:00

Et ils datent de 1903, ont été utilisés par une famille de bijoutiers pendant 4 générations...Achat d'un laminoir Lamino28
Achat d'un laminoir Lamino29
Achat d'un laminoir Trefil10
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Fin des photos tréfiloir   Achat d'un laminoir EmptyVen 8 Nov - 2:04

Ils me semblent en bon état et ont été appa
Achat d'un laminoir Trefil11
Achat d'un laminoir Trefil12
remment fabriqués à la main selon le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 8 Nov - 3:53

Bonjour filek,

Triste que tu n'aies pas acheter les deux autres à 200 euros. Sad Sad Sad

Fabriqué à la main, oui et non. Il faut quand même une sacré fonderie et une importante machinerie pour fabriquer tous les engrenages et tourner les rouleaux correctement. Monter à la main !!! oui certainement.

Pour ma part j’achèterai seulement le tréfiloir. Le laminoir me semble un peu faible ( rouleaux assez petits en diamètre ) et en prise direct, donc demandant de sacré biscoteaux pour laminer des lingots. De plus l'écartement de ces deux rouleaux doit être assez faible, plus ou moins 6 millimètres, ce qui ne te permettrait pas de laminer des lingots argent de 9 à 10 mm, ce qui est assez courant dans le métier.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 8 Nov - 11:14

Bonjour filek ,

je pensais justement à toi hier soir en me demandant si tu avais fait la transaction ...... je trouve que ces deux laminoirs sont de très belles "pièces de musée " d'une bien belle conception (et surement opérationnels) ,mais je rejoins l'avis de Michel ,tu seras limité par l'épaisseur de laminage et surtout il te faudra ,pour employer un terme populaire "des biscoteaux" affraid  pour moi je ne ferais pas l'achat ! le prix de 800€ est excessif .

A la limite le tréfiloir  ,mais pas plus de 250€ , 400€ est beaucoup trop pour cet équipement et je me pose des questions sur les traces qui ont marquées l'acier sur le coté droit en bas sur le tréfiloir scratch

Voilà cela n'engage que moi ,seulement mon avis , tu trouveras surement dans les semaines qui viennent d'autres opportunités beaucoup plus intéressantes ,il faut regarder tous les jours et se tenir prêt ,et comme la panthère "bondir" au bon moment !!!

Mais ne t’inquiète pas tu vas trouver !cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyVen 8 Nov - 11:56

Bonjour,
Pareil pour moi, c'est vraiment trop cher,
Le pied augmente un peu le prix, alors si tu comptes les poser sur un etabli mieux vaut choisir sans.
Un trefiloir de ce genre, sans molette centrale, vaut plutôt autour de 150. À mon avis. Et donc plus avec le pied. Mais 400 c'est trop pour être une bonne affaire

A 800 € tu as régulièrement des offres sur leboncoin bien plus correctes.
Revenir en haut Aller en bas
filek




Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 58
Localisation : Belgique

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyMar 12 Nov - 0:51

Bonsoir Mamboella, Michel et TimTamTom!

J'apprécie vraiment votre enthousiasme et vos conseils judicieux et surtout que vous partagiez votre temps.
Je vais suivre vos conseils et ne pas les acheter.
Le site sur lequel je fais mes recherches s'appelle Markplaats, c'est un site néerlandais et il pourrait peut-être vous intéresser.
Je vous mets le lien :

https://www.marktplaats.nl/a/doe-het-zelf-en-verbouw/gereedschap-handgereedschap/m1470020351-goud-zilversmid-gereedschap.html?c=9b26ed2a557deff636f4f8b9c5b7a618&utm_campaign=campaign%3DCO_2019_similar_&utm_medium=email&utm_source=directmail&utm_content=similar_ad1

Encore merci et bonne soirée!
File
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir EmptyMar 12 Nov - 11:19

filek a écrit:

Hélas, les laminoirs me sont passés sous le nez... Je n'ai pas été assez rapide!

L'expérience m'a appris qu'il faut savoir parfois se décider très vite dans ce genre de situations, c'est un peu comme pour l'immobilier quand on achète son appartement ou sa maison. Parfois c'est difficile car quand nous sommes en début de recherche on ne maitrise pas vraiment le marché et donc on a du mal à évaluer si c'est un bon matériel ou un bon prix. Mais normalement, on ne fait pas 2 fois la même erreur, une fois qu'une très bonne occasion nous est passée sous le nez, cela nous sert généralement de leçon.
Ne désespère pas, continue de chercher quotidiennement, tu auras une nouvelle bonne occasion qui se présentera dans les semaines à venir, c'est sur.

Moi dans mon cas, j'ai du acheter mon matériel sans savoir vraiment ce qu'il y avait dedans, j'avais une très vague photo de loin et floue d'une partie du matériel, mais le type qui s'occupait de la vente n'habitait pas tout près du matériel et ne voulait se déplacer que si j'étais sûr de l'acheter. Il fallait donc que je me décide en lui faisant confiance, il m'avait dit que ça valait le coup, c'était un peu un coup de poker, mais j'avoue que je ne l'ai pas regretté une seule seconde de lui avoir fait confiance et d'avoir acheté le lot.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un laminoir   Achat d'un laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laminoirs à bons prix
» achat laminoir
» achat laminoir
» achat laminoir
» Achat d'un laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: