Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dimension et coupe d'une peau d'établi

Aller en bas 
+4
Smaug
Isalys
Admin
lise elzingre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:07

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce fil, car à l'essentiel il s'agissait de la peau...

Je pose donc mon problème :

Je me suis fait il y a quelques années un établi (avec des pièces de récup). Sous l'établi, j'avais adapté un tiroir pour la récup.

Les années ont passé, et je me suis rangé à l'avis de personnes beaucoup plus compétentes que moi, lesquelles estiment (à juste titre), que le tiroir n'est pas la bonne méthode..., j'ai fini par me ranger à ces avis. La récup n'est guère brillante !

Donc en son temps, j'avais acheté une peau, que je n'ai jamais employée et que je souhaiterais employer maintenant.

Cette peau a grosso modo la dimension de la photo de "lise elzingre". La mienne a déjà les oeilletons.

Je trouve cette peau "énorme".

Donc ma ou mes questions sont : 1/ Faut-il recouper cette peau ? 2/ "Bête question", comment vide-t-on cette peau et dans quel type de récipient ? (et comment fait-on ?)

3/ le tiroir existant, je peux le prolonger dans sa course de sorte qu'il soit plus enfoncé sous l'établi et qu'il se transforme en rangement... Est-ce une bonne méthode ?

Merci d'avance de votre aide à tous,
Alain-l'amateur, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:36

Bonjour Amétrin,

Le plus simple est de mettre en place ta peau sans la couper pour tout de suite ( pas la tienne...enfin bref... Wink ) sous l'établi avec une simple corde tout autour en dessous, tu verras vite si elle est si grande......car une fois en place elle te semblera probablement plus petite que à plat non installée. ( Une peau ne dois pas être tendu elle-même...la souplesse c'est mieux

Pour récupérer la limaille c'est simple, il te faut une brosse pour la peau ( vendu chez tous les marchands ) une pelle à limailles ( vendue aussi chez les marchands, mais que tu peux éventuellement bricoler toi-même )...............et un aimant que tu passeras avant dans la limaille pour en extraire tout ce qui pourrait être de métal ferreux, ( fil de fer, aiguille, limailles de fer etc...)

En photo:

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 01311

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 01410

Tu mettras ensuite ces limailles dans des boîtes de fer blanc, une pour chacun des métaux précieux que tu utiliseras.

Pour ton tiroir, je crois qu'il est possbible que tu réduises fortement son avancée comme tu as expliqué........L'objectif étant que si une pièce ou pierre tombe, ainsi que la limaille.... tout cela puisse tomber directement dans cette peau.

Voilà que tu trouveras dans ce baratin de bonnes infos....pour plus de bonheur à la cheville.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:39

SUPER Michel !

Merci !

Je m'y emploie dès demain.

Super aussi ce forum ! Je me pose une question dans l'après-midi, je me décide pour la poser sur le forum et déjà j'ai la réponse ! cheers cheers

Belle fin de journée,
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:50

cheers cheers cheers

Hé oui...Le meilleur des forums en bijouterie-joaillerie...c'est nous toutes et nous tous....tout autour de la planète.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Nous sommes dynamiques et super motivés au partage de par le fait que nous fassions tout à la main, alors naturellement nous recpectons les efforts fait ainsi chez les autres.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 8:35

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 10:58


J'ai du rater un truc moi ou un feuilleton ....

Une présentation qui finit en équarrissage ou en découpe de peau ...faudrait voir a voir a pas tout mélanger ..sinon on va se perdre ... aie ma tête ..

Bon alors pour reprendre tout au début ...Bienvenue sur le forum ,Lise , et comme tu peux le constater ,rapide comme le vent ,les réponses a tes questions vont de l'avant ...j'en dirais pas plus ....Ah si ! un truc ...une vétille ,mais bon ,

Tu devrais passer les bords de ton "Formica" ou de ta courbure au papier verré pour casser son angle ,sinon tes coudes ou tes bras vont s'orner de vilaines marques d'ici peu ...

Sinon moi ça va ! j'ai des tiroirs comme peau ...pas pratique des fois ,c'est vrai ,mais bon un héritage ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 11:40

Bonsoir Eddy,
Tu as tout à fait raison, j'aurais dû ouvrir un nouveau fil ! Mea culpa !

Bonne nuit à toi,
Alain, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimension et coupe d'une peau d'établi   Dimension et coupe d'une peau d'établi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension et coupe d'une peau d'établi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qualité forets
» Couteau: le Dune
» Dé à cambrer , dimension ?
» Dimension bague en fil perlé
» HELP dimension pour sertir pierre rectangulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: