Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echoppe pneumatique : quel compresseur ?

Aller en bas 
+2
néné
claudebm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:echoppe-pneumatique-quel-compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 9:42

Alors c'est bien une pièce à main de chez Techdent ,appelé marteleur ...et pour dévisser la pointe on passe un clou ou une tige dans l’œil de la pointe qui martèle et on dévisse la poignée ,la pointe tourne et se dévisse ...bon doit être un peu grippée ...


Quant à en faire une échoppe ...la tenue de main n'est pas du tout compatible avec une échoppe ...mais avec de l’exercice pratique on doit pouvoir enlever du métal ..;c'est quant même brutal comme cou ,car pas du tout assisté par un retour en ressort ,c'est brut de martèlement ...en fait une fois réglé la pression ...on joue sur le rapprochement de l'outil sur le métal à marteler....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 10:31

C'est vrai que ça ressemble très fort aux Techdent. Mais il faudrait voir si l'accroche du câble de transmission de mouvement et les diamètres sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re-echoppe-pneumatique-quel-compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 12:11

Ah ...un irréductible incrédule ...hum j'aime ça !


Si ça ressemble à une pièce à main de Techdent

Si cela à le même système de fermeture avec pince de slip qu'une Techdent

Si ça ce dévisse (l'embout interchangeable ) qu'une pièce à main de Techdent ...

C'EST QUE CELA DOIT EN ÊTRE UNE ..

Pour preuve ,voici la mienne ..et je ne la montre pas à tout l'monde

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Img_2113

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Img_2110

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Img_2111

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Img_2112

Et pour ce qu est de la fixation du câble je te renvoi aux plans et des détails techniques que j'ai scannés des moteurs pédales et pièces à main Techdent ..sur ce post ..


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 12:42

merci Eddy !

J'ai bien pu démonter la pointe du coup...

Bon, je ne sais pas si je dois prendre le fait que ce soit à priori un marteleur Techdent pour une bonne nouvelle.. Parce que du coup, ça veut dire que pour le faire marcher, il faudrait que j'acheter un moteur suspendu de cette marque, et vu le prix....

Revenir en haut Aller en bas
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 13:03

Moi je crois qu'il y a une grande différence entre une échoppe (pneumatique ou non) et un marteleur de sertissage. D'un côté on doit creuser des métaux semi-durs ou de l'acier, de l'autre côté on travaille avec un max de précision et de précautions contre une pierre qu'on ne doit surtout pas ébrécher... Et les outils montrent aussi ce type de travail.

Mais si Eddy dit que ça martèle déjà bien, on le croit.

Conclusion : il faut se renseigner encore et/ou avoir la possibilité d'essayer...

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 16:35

ha oui... le prix du marteleur neuf est à la hauteur des prix Techdent....


http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Maillet-automatique-2650-TECHDENT-prcode-999-AWN


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 16:48

Eddy, j'en profite pour te demander:

ce genre de marteleur, ca se mets facilement sur le moteur, genre tu perces avec ta pièce à main classique, tu changes pour y mettre le marteleur, tu remets la pièce à main classique pour mettre un disque de coton, tu rechanges pour le marteleur, etc...

ou c'est fait pour être changé exceptionnellement et pas plusieurs fois par jour... en gros il faut un moteur dédié?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:43

Alors ...

Pour Claudebm ,je pratique un humour grinçant ...et je me tourne autant en dérision que je le fais avec mes amis (ou à fortiori les membres du forum !)j'suis plus bête que méchant et je ne mords pas (pas encore ,mais faut faire vite j'ai les chicots qui tremblent ) ..

Pour Nano ,non t'es fou ,un moteur dédié (au prix ou qu'ils sont les gueux ) ..;non autant de fois ou tu dois changer ....de pièce à main tu dé-clippes et tu clippes ..c'est fait pour cela le levier de slip ...

La mienne est encore en très bon état vu que ne m'en sers pratiquement jamais ..y'a que la pointe qui rouille ...

Et personnellement je suis convaincu que cela ferait une très mauvaise échoppe ,mais à l'occasion si je trouve un pas de vis qui s'adapte dessus je veux bien faire un essai ....par contre je ne sais pas me servir d'une échoppe ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:40

Eddy, j'avais bien compris et apprécié ton humour. Je n'en ai pas donné l'impression en te parlant de mon faux profil ?

Désolé, mais réellement, j'aime. Sois naturel, je t'en prie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 12:47

Merci Eddy pour ces précisions (et l'humour qui va avec),


alors du coup j'ai un peu regardé, le slip joint, c'est le système que l'on trouve partout en fait.
J'imagine qu'ils sont compatibles entre eux?
Donc si j'achetais un pauvre moteur de chez HBM,par exemple, je devrais pouvoir y brancher mon marteleur?
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 14:03

Bonjour à tous
Un peu de vie, dans la gravure.
Je pense avoir essayé tous les échoppes pneumatique existantes, j'ai fabriqué sur les bons conseils de Jean 4 ou 5 échoppes pneumatique qui fonctionnent , j'ai le modèle américain, je ne sait quoi conseiller! je me sert très peu du pneumatique, que pour du dur (acier armurerie) ou à enlever de la matière, je préfère l' échoppe manuel, voir mes précédents posts sur le sujets, beaucoup de gravures réalisées au pneumatique sont me...! les belles gravures pneumatique sont réalisées par des graveurs expérimentés qui ont une très bonne expérience de l'échoppe à main. Effectivement un premier contact de la gravure par le pneumatique semble d'une grande facilité. La question est identique pour les sculpteurs bois, et pierres.
J'ai besoin de sentir le métal dans l'avant-bras, ce qui me permet de donner de l'émotion à l'ensemble des traits
La gravure à main est très capricieuses et demande un grand apprentissage, apprendre seul!!!
regardez mon site: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr vous verrez mon matériel pneumatique avec le compresseur
Si questions je me ferai un plaisir ( je ne suis qu' un amateur soyez indulgent)
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 15:02

Bonjour Sabeldom.

Un amateur... mais quel amateur !

Merci pour toutes ces précisions, et pour les infos de ton site.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne rêve pas d'en arriver à ce stade. A 69 ans, on devient plus que modeste.
Je voudrais pouvoir réaliser des gravures simples comme quelques initiales, quelques arabesques, des décorations simples de mitres de couteaux par exemple.

Si j'ai bien compris, c'est au burin et marteau qu'il faut commencer... Pourrais-tu renseigner un livre ou une méthode progressive d'apprentissage ?

Ceci n'arrêtera en rien nos recherches et peut-être divagations sur la fabrication d'échoppes pneumatiques ou électriques.

Tu as réalisé des échoppes à la jean Santos. C'est faisable sans matériel ultra sophistiqué ? J'ai un bon tour à métaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 16:37

merci sabeldom pour ton retour.
non claudebm ce n'est pas la question qu'il faut demander:


mais plutot:

sabeldom, tu as fabriqué 4 ou 5 échoppes pneumatiques. Tu n'aimes pas trop ça et tu ne t'en sers pas.
Tu ne t'en séparerai pas par hasard Very Happy
parce que si tu en as à vendre une pas trop cher.... Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 17:15

Nanosaure, tu lis dans mes pensées. Je n'osais pas dans un premier temps, mais puisque tu le dis...

Donc Sabeldom, tu as fabriqué etc...

Si tu en as une à vendre pas trop cher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 11:31

Bonjour
Je comprends votre intérêt sur le burin pneumatique, je vous ai dit mon point de vue, ceux que j'ai réalisés ont des fonctions différentes, et je n'ai qu'une seule pédale, la pédale est un élément pas facile à réaliser, trouver les bons matériaux, fabriquer et surtout obtenir de la grande précision, je ne l'ai vends pas, j'ai passé beaucoup de temps à les réaliser ce type d'outil reste capricieux, voir avec Jean qui les a bien apprivoisés. Les graveurs expérimentés se débrouillent toujours bien mais un débutant qui au départ n'a pas la main, pas de prof, la difficulté de choisir son outil, l' affûter etc. reste souvent un échec.
Un pneumatique pour débutant doit être un très bon pneumatique, précis, et coûte cher
Je donne des cours dans lycées et chez moi, les trois techniques, main, marteau et pneumatique, ceux qui ont vraiment continuer c'est la gravure manuel, et marteau, l'utilisation pneumatique étant pour eux l'option pour certains travaux.
regardée sur mon site la gravure point faite à la main, http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr irréalisable à la machine.
Bien sur souvent on ce fixe de faible objectif comme moi, capable de faire quelques écritures, et après on regarde les autres et c'est là que tous commence! 3 ans à l'école boulle et le conservatoire des MOFS (uniquement burin marteau) et des centaines d'heures d’entraînement,
C''est comme le dessin à la main faut travailler, le dessin machine!!!, je ne sais si vous êtes musicien faut travailler et faire c'est gammes, si on essaye de outrepasser les règles académiques au début on est satisfait et après plus aucun progrès c'est le découragement.
Le début de la gravure est très ingrats, l’affûtage! tenir l'outil, etc. les dérapages et faut recommencer !!!
Je ne veut pas d' décourager, ternir le métier de gaveur, j'ai bien réussi, pourquoi pas vous en ce qui me concerne pour mes résultats c'est le chemin.
Je reste à votre disposition et je répondrai à vos questions
Claude si tu le souhaites fais moi un MP avec ton téléphone.
Amicalement à vous et courage tous est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 18:10

Comme c'est gentil de prendre le temps de répondre avec autant de détails ! Je prends tous ces conseils, et je vais me renseigner. Comme j'habite près de Liège, je dois pouvoir trouver des cours du soir ou ce genre de choses.

J'essaierai quand-même un de ces jours de réaliser une échoppe de Jean Santos. Mon problème, si problème il y a, est que je trouve presque plus de plaisir à réaliser l'équipement qu'à m'en servir :-)

Je prends note de ton offre de MP. Si j'ai du mal avec mon chemin dans ce domaine, je t'appellerai :-)

Merci encore et félicitations pour tes réalisations qui font vraiment rêver.

Ah si j'étais 15 ans plus jeune... Mais c'est ce que nous disons tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 18:59

Re-
Claude, en Belgique tu as Roland Baptiste "Graveur sur Armes" très bon graveur, il fait des stages, il grave beaucoup au pneumatique (ce n'est pas le matériel pneumatique populaire) (il fait publicité sur le sujet, son intérêt ) il a des milliers d'heures de gravure main, je connais un certain nombre d'élèves à lui.
As tu le plan du pneumatique?, que tu veux réaliser? demander à Jean qui est très sympat. il doit pouvoir vous aider. je crois me souvenir, ils sont disponible sur le net au dépôt des brevets Américains. je ne sais si j'ai encore le lien, le pneumatique porte burin est assez facile à réaliser, comme j'ai dit faire une bonne pédale précise avec le bon débit de fuite pour maintenir l'oscillation a été plus difficile, certain de mes burins démarrent sans, il est vrai que avec le GRS réglage pression, nombre de coups minutes et force de frappe est top. le prix aussi!
à vos service et au boulot!
je vous surveille.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 19:50

Bonsoir

Je viens d'aller voir quelques infos sur Roland Baptiste. Verviers, c'est vraiment proche pour moi. Je vais prendre contact avec lui.

Lors d'un week-end des métiers d'art, j'ai rencontré Alain Lovenberg, et c'est son travail qui m'a donné envie d'en savoir plus et de m'essayer à votre art. https://metiersdart.be/Armes_incrustations_Lovenberg.html

Pour l'échoppe de jean Santos, on a toutes les infos sur ce fil : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5651-echoppes-pneumatiques
Si tu as des liens supplémentaires, je suis toujours preneur bien sûr.

Merci encore.

Au boulot, d'accord, mais il y a aussi le jardin, les barbecues, la sieste au soleil, le camping car, Coutellia, et j'en passe des tonnes.

Bonne soirée à toi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 21:15

Re-
je suis sur que tu vas reussir, en a des choses en commun, le Ccar, la sieste au soleil ( je suis à Nice), barbecues.
Et les autres, alors on ne vous entend plus!. que dites vous ? ont la joue pas seul, vous pouvez intervenir, plus on est de fous, plus on avance, faut graver, je suis en retraite, les avions n'ont plus besoin de moi, je ferai de mon mieux pour vous aider, même si je suis perfectionniste, c'est ma méthode .
Bonne soirée, faite vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re-echoppe-pneumatique-quel-compresseur   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 19:37

Salut ,

Bon j'ai bien compris que le compresseur en fait c'était pas vraiment un souci ,du moment qu'on a une réserve d'air ou une machine pour en créer .

Pour la pédale et le dessiccateur ,je les avais d'une vieille pièce à main ,356 K de dentiste ,une turbine pneumatique ...

Mais le truc essentiel apparemment c'est la poignée avec le ressort et la bille ,le système marteau quoi ...

Je vais attendre qu'un outils similaire ou un truc que je puisse détourner ,ou alors retravailler ,me passe devant le nez ...ma façon de travailler me plait comme cela ,y ajouter la gravure à la main était un challenge ???mais je ne vais pas dépenser des fortunes pour cela ... je veux la fin mais pas les moyens ....j'suis patient !

sinon j'ai sortit les PDF de fabrication de poignées comme celle de Jean Santos ,alors si je me trouve un ingénieur du dimanche dans mon île ;peut être ,j'ai déjà un ami Ubrainien qui se propose de me fabriquer le système ,mais c'est loin L'ukrainie ...

Bref j'suis plutôt du genre ,tout vient à point à qui sait attendre ...j'ai que 60 piges ,aux calendrier Michaélien ;m'en reste 40 facile ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 20:28

Bonsoir ami philosophe...

Je comprends bien ta démarche. Moi j'ai 69 ans... année érotique... et donc je suis un peu plus pressé que toi...
C'est pourquoi je me permets de te demander ce que tu as trouvé comme PDF. Un lien éventuel ?

Ceci dit, j'ai envie de faire tant de choses, et en même temps de me reposer, que ça n'avance pas toujours très vite :-)

Merci d'avance et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:01

Bonsoir à vous
C'est vrai que le compresseur, j'ai zappé, pour le pneumatique fabrication maison, n'importe quel compresseur fait l'affaire pourvu qu'il y a de l'air qui arrive avec un tampon de réserve, un filtre bien, un séparateur eau est le bien venu, sans cela ce n'est pas destructeur, Sur le système américain c'est indispensable et obligatoire, sinon destructeur.
Pour fabriquer la poignée ce n'est pas difficile, patience et un peu de précision, pas besoin d'être ingénieur.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:46

Bonsoir.

OK pour le compresseur.

Pour la poignée, ce n'est pas difficile... avec la technique de Jean Santos ou une autre ?

Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 22:18

Re-
La poignée de Jean est la copie de la fabrication de" L.....y Engraving" le modèle de base n'est pas difficile, l'autre modèle avec la force automatique c'est plus complexe.
Pour réaliser la poignée, il faut un tour, vous pouvez prendre un tube creux d'un diamètre proche du schéma en + ou en - il faut que l'intérieur soit le plus lisse possible faire la séparation de chambre, tourner le piston, le principe, pression, échappement , retour, etc; c'est un piston instable, la fuite est contrôlée par la pédale. en gros c'est cela. c'est la plus simple à réaliser.
à suivre @+
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
claudebm




Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 76
Localisation : Sprimont Liège Belgique

graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 12:22

Bonjour.

Cet après-midi, je vais tourner un petit marteau de graveur et un porte-burin, pour m'y mettre avant de penser à une pneumatique.

Pour celle-ci, as-tu un PDf avec le plan ? ou un lien ? ou je suis aveuglément la méthode de Jean Santos ?

Merci d'avance et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echoppe pneumatique : quel compresseur ?   graveur pneumatique - Echoppe pneumatique : quel compresseur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echoppe pneumatique : quel compresseur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echoppe pneumatique sans compresseur
» Echoppe pneumatique version Ukraine + boulet a graver
» Échoppe pnematique / vs échoppe traditionelle
» Outil pour graver
» échoppe pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: