Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je me présente donc...

Aller en bas 
+5
Eddy
la fabrica
Uneperle
Admin
Sandrine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine




Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMar 5 Oct - 10:39

Bonjour à tous,

Je débute actuellement dans la création de bijoux. J'ai fait une petite formation d'initiation dans une école de bijouterie en Bretagne et j'avoue que j'aimerais bien en faire mon métier.

Voilà alors comme je trouve ce forum très instructif et qu'il a déjà répondu à beaucoup de mes questions, je souhaite rejoindre votre petite communauté. Enfin... si vous m'acceptez.

A bientot alors et merci à tous pour votre collaboration.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMar 5 Oct - 10:43


Bonjour Sandrine,

Bien sûr que nous t'acceptons !
Pourrais-tu encore en douter après avoir "fréquenté" les membres de ce forum !

à bientôt et bons débuts dans tes créations bijoutières ...

encore une bretonne ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMar 5 Oct - 17:42

Bonjour Sandrine,

Plus on est de fou..............plus on rit.... Laughing

Non sérieusement tu es la bienvenue dans ce forum de passionné(es) cheers ...nos discussions sont parfois un peu tendues...mais toujours de bonne foi....et pleines d'infos de pro....une première sur internet.....

Nous serons heureux d'échanger avec toi sur tout ce qui concerne la fabrication entièrement à la main de la bijouterie-joailleire....

Il faut bien qu'internet nous aide à améliorer le monde...... bounce bounce pale confused

Belle journée et surtout racontes-nous tout sur ton travail...et ton apprentissage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

J'oubliais..VIVE LA BRETAGNE et ses jolis bols................pour le cidre...ou la soupe...ou le café...... cheers cheers cheers cheers




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sandrine




Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMar 5 Oct - 21:54

Oui j'ai fait un petit stage à l'école Tane. J'aimerais bien m'inscrire pour les deux ans mais hélas, il faudrait que je laisse famille et job...

Alors pour le moment, j'essaie de me perfectionner chez moi et je compte bien faire la formation de perfectionnement.

Merci à tous pour votre accueil et à très bientôt

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 8:11

Bonjour

Bienvenue Sandrine!!

Famille, Job... parfois on a des impératifs... mais tu n'es pas la seule à te lancer sans passer par une école.. et peut être qu'un jour tu auras une opportunité.
L'école tané organise des cession d'été.. je rêve d'y aller

Bonne journée à toi

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine




Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 11:19

Je suis de Nantes. J'ai un CDI et pas facile de donner sa demission pour ne plus avoir de droits ensuite. Et quand bien meme, si c'était possible, je ne peux pas me permettre de laisser ma famille pour partir la semaine en Bretagne. Ce sont des choix corneilliens...
Mais je te rassure, je n'ai pas l'intention de me reposer sur mes lauriers. Je compte bien me perfectionner au fil des prochains mois, et quand une opportunite s'offrira à moi, j'ai bien l'intention de me lancer
bye
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 12:32

Bonjour Sandrine

Je suis pratiquement dans la même situation que toi.... ma famille.. mes enfants.

Faire une école le rêve .. en attendant lorsque je suis en vacances je vais "voir" des artisans" , je pousse quelque portes en disant bonjour..... ces petites pauses redonnent un petit coup de fouet, mais je te rassure sur le forum tu trouveras beaucoup de réponses à tes interrogations si tu ne trouves pas... pose tes questions!!! clown

Bonne journée à toi

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 15:45

Bonjour Sandrine,

Tous les chemins mênent à Rome ( Je le sais j'y suis déjà allé.... Laughing )

Uneperle a raison pose des tas de questions sur ce forum..... tu auras des réponses et un soutien inconditionnel.

Très belle journée.

Bon courage pour tout...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sandrine




Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 16:34

Merci a tous pour vos encouragements.

Alors voilà, je me lance pour ma premiere question.

j'aimerais reproduire un effet brosse aussi marqué que sur cette photo mais je n'y parviens pas. J'ai essayé avec une brosse métallique, du papier emeri gros grain mais je n'obtiens pas ce que je veux.

Quelqu'un a peut être une idee...

Merci

Sandrine


brossé - Je me présente donc... Effet_10
Revenir en haut Aller en bas
la fabrica

la fabrica


Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44
Localisation : bretagne

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: bonjour sandrine    brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 16:44

quelle genre de brosse métallique a tu essayés
car les brosse métallique de soudeur sont très dur et je pense que sur de l'argent cela devrai fonctionner
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Le Brossé    brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 20:12

Bonjour Sandrine ,et bienvenue à toi sur ce forum ,plein de compréhension et d'échanges multiples et pas seulement verbaux .......LOL !

Pour mon brossé ,j'uitilise une brosse circulaire sur un tour à polir ,à l'origine elle me servais pour dérouiller mes limes et outils ;

J'utilise aussi des brossettes métalliques de deux sortes ,une en fer ou acier ,pour matter le poli de mon argent ,je n'aime pas beaucoup l'effet miroir ,c'est mon choix ! ,et une autre en laiton qui elle a la particularité de laisser un dpot sur les cravasse et j'aime bien aussi le résultat ,mais as tu essayé le tampon métallique^pour récurer les casseroles ,ou le papier vérré gros grain ,je t'ai fais un échantillon des différentes "rayures" possibles ,là ,en impromptu ,juste pour voir .
C'est l'effet que tu désire ?? tu prends le papier vérré et tu frotte ta piece en tournat
brossé - Je me présente donc... M_dsc016
Papier vérré gros grain
brossé - Je me présente donc... M_dsc011

Brosse Métallique

brossé - Je me présente donc... M_dsc012

Brosse métallique ,énorme

brossé - Je me présente donc... M_dsc013

Une de mes pièces brossée
brossé - Je me présente donc... M_dsc015

voila pour moi ,maintenant il existe aussi des outils a fixer sur les pièces a main tout aussi éfficaces mais ....plus chères ,et puis j'aime bien INNOVER aussi .....

Il fait bon sur mon Île ..;enfin ,

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 20:35

j'aime les dessins de ta bague eddy I love you

bonne soirée euh non journée!!!

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 20:42

Bonjour Eddy,

La surface de la troisième photo me plait bien...est-ce fait avec la grosse brosse métallique juste plus bas ?

On a l'impresssion d'une surface un peu comme du cuir......Frottes-tu dans une seule direction ou dans tous les sens...ou simplement en croisant les traits ?

Merci pour ces photos et très belle journée îllienne...

Et vive la compréhension.... pale

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re Brossé    brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 21:18


Re-bonjour à toutes et tous ,(merci Laurence ,mais n'en fais pas trop ,je suis resté simple ......lOL)


Euh Michel tu vas encore dire ,ne mens pas je te vois ! des notes ! des notes :prenez des NOTES ! ,ben justement moi c'est le système ,pifométrique , J e fais un truc ,ou j'essaye sur un morceau de métal ,ça m'plait ,ok je continue ,ou alors j'y vais direct et là je recommence tout parce que je me suis planté et la finalité ne me plait pas ! et si ça ne me plait pas ,ben je pense que ça va plaire à mon client .....

Pour la brosse métallique ,tu as vu qu'elle est assez grande donc je ne m'en sert que da,ns un seul sens ,mais je peux te faire des essais en croisant et t'envoyer les résultats ,c'est mieux ,pour le papier émeri de gros grains ,j'ai fais aussi au pif ou a vue de nez ?????? en plus tu sais ce que c'est ?? c'est le paier émeri livré dans les kit de réparation de chambre a air ,et oui ! sur mon île ???on recycle ,enfin moi je répare mes vélos .

Bon je pense que avec ça elle va être contente Sandrine ;moi je retourne a mes fourneaux ,euh mes fiôles ,tel l'alchimiste que je ne suis pas .


Toujours îliènement vôtre .....Eddy

PS La pensée du jour ,ou du soir ... "Tout ce que nous sommes est l'aboutissement d'un travail......Séculaire ! " Ernest Renan
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 22:19

Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai peut être la solution et en plus qui ne coûte pas cher lol aucun investissement.

Alors voila je me lance ce style de motif me fait penser que lorsque je bricole en maçonnerie heu surtout en ce moment pour l'atelier que je monte à Valentin.

Quand ma truelle est sale et qu'il reste des petits dépots de ciment collés dessus je la frotte au sol sur du ciment légèrement rugeux donc les petits dépots de ciment et les grains de sable servent d'abrasif.

Ce soir, il est trop tard, mais des que j'ai le temps je vous poste une photo du dessous de ma truelle et franchement ça fait la même chose lol

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyMer 6 Oct - 22:24

Bonjour Eddy,

La prochaine fois que je passe dans une quincaillerie, je verrai ce qu'ils auront comme brosse métallique, je regarderai aussi les très gros papiers de verre ou de grenat....

Je ferai des test...et peut être que je me servirai du résultat pour l'intégrer dans certains de mes bijoux...

Je te tiendrai au courant.....avec photos....

À bientôt cher îllien.....rare. cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sandrine




Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyJeu 7 Oct - 17:45

Merci Eddy,

Superbes tes résultats.

La première photo correspond tout à fait à l'effet que je recherche.

Si j'ai bien compris, il faut utiliser un papier émeri à très très gros grain et effectuer des mouvements circulaires.

Je me lance donc...

À plus tard

Sandrine

Quelle île ???
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyJeu 7 Oct - 21:53

comme promi Sandrine je te poste le petit test que nous avons fait pour toi c est sur de la tole acier mais sa doit le faire sur de l argent et de plus etre moin dur a effectué
car c un metal plus mou et le motif est aleatoire pas comme un abrasif sur papier enfin si sa correspond a se que tu recherche lol aller a plus ha et bonsoir a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine




Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyJeu 7 Oct - 22:12

Merci Franck,

Géniale ta vidéo.

Ok alors en fait, c'est pas compliqué du tout et pas couteux non plus en matériel.
Ça correspond effectivement à l'effet que je recherche.

Decidement vous êtes tous très réactifs sur ce forum.

Je suis surprise par la facilité d'échange que j'y trouve.

Encore merci.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyJeu 7 Oct - 22:27

a merci mais c Frank sans c lol et de rien a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Ah ce Frank !!!   brossé - Je me présente donc... EmptyJeu 7 Oct - 22:43


salut Frank

Bon alors si j'ai bien tout compris !

1/ acheter une truelle ,bon j'ai vu la forme ,y'en a tellement ....
2/ trouver du sable ou du gavier ,euh chez moi ils le vendent la tonne ,bon ! je vais prendre du sable noir sur la plage
3/ se mettre a genoux ,ah non ça ! pas question ;mes articulations vont pas vouloir .et je me suis promis de jamais mettre un genoux à terre
4/ Eh ! t'en fais quoi de la truelle après ???tu l'a monte en pendentif ou tu l'a ramène

Bon tu l'as bien compris ,je plaisante ,et je trouve ton idée digne de ton don pour l'observation ,je ne me permétrais pas de te brocarder ,vu le travail que tu accomplis auprès de ton fils ,ou c'est toi le fils ,enfin je m'y perds moi ,avec von pseudos ,

Il un fait ,à démontrer que si l'on observe tout ce qui nous entoure ,des gestes les plus annodins et des erreurs que l'on commet ,on trouveras toujopurs matières a en faire notre profit .

Merci de ta vidéo ,je trouve ça génial ,je n'ai pas encore essayé de faire de film ,mais cela me tente ......

Passe une bonne soirée ;j'aime les gens qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot ...


Amicalement ...L'Îllocrâte (j'aime bien celui là )

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyVen 8 Oct - 1:30


Salut à tous ,

Frank , ta video est concise et éloquente ; j'aime la musique aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyVen 8 Oct - 10:45

merci Daniel et Eddy a pour Eddy si tu veut je pourrait t expliquer pour la video elle ma pris exactement 10minute pour la mettre en forme
voila j en ai d autres en projet qui viendront plus tard c est sur les photos c est bien mais les vidéos c est mieux comme si ont y était lol
mais je crois que Michel est en studio il nous l avait dit dans un ancien poste la sa va faire un tabac dans les salles obscure et alors la j ai hâte j ai déjà acheté des places





bonne journée a tous cheers
soleil en normandie aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Au lit on dors    brossé - Je me présente donc... EmptyVen 8 Oct - 11:45



J'emmène les pop-corn LOL!
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... EmptyVen 8 Oct - 17:02

Bonjour Franck,

Bonjour à toutes et à tous,

Je me donne comme objectif d'aller acheter une caméra vidéo la semaine prochaine.....et ainsi j'espère, avec la collaboration des plus jeunes autour de moi, mettre souvent des vidéos des techniques que j'utilise tous les jours.

Il y aura du pop-corn pour tout le monde.......... cheers cheers

À bientôt pour du .................cinéma.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





brossé - Je me présente donc... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente donc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» San'A se présente
» je me présente .....
» Je me présente
» Je me presente
» Je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: