Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me présente donc...

Aller en bas 
+5
Eddy
la fabrica
Uneperle
Admin
Sandrine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: usure précoce d'une brossette   brossé - Je me présente donc... - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:53

Bonjour,

je me permets de relancer ce post pour ceux qui souhaitent voir l'effet de différentes brossettes.
J'ai utilisé une brossette en titane, effet matté rendu en quelques secondes
brossé - Je me présente donc... - Page 2 Brosse10

J'ai également testé la brossette en laiton.
brossé - Je me présente donc... - Page 2 Brosse11
Celle-ci donne l'impression que le laiton se brunit en lui donnant un effet granulé. C'est peut-être tout simplement la manière dont les grains prennent la lumière. Par contre grosse déception sur l'usure de cette brossette, j'ai a peine pu finir mon bijou avec (2 petites calotes de 1cm de diamètre).
Si quelqu'un utilise cette brossette, est-ce normal ? Cela vient-il de la qualité de la brossette ou bien de mon côté "bourinne" avec la brossette ?
Cela me semble pas trop normal car les poils de laiton sautent partout pour se mettre dans les fringues, effet laine de verre garanti et obligation de porter des lunettes...

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:59

Salut Sandrine et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SYLLA MOUSSA




Messages : 112
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : BRAZZAVILLE

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 23:21

bonjour sandrine .
heureux de te recevoir sur ce forum ,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 23:40

Bonjour filenbulle,

Si quelqu'un utilise cette brossette, est-ce normal ? Cela vient-il de la qualité de la brossette ou bien de mon côté "bourinne" avec la brossette ?

Il est fort possible que la qualité de la brossette laiton ne soit pas idéale, mais je pense que en appuyant très fort les fils de laiton non recuit n'avaient d'autres solutions que de casser....sur ta pièce trop petite en rapport avec la brossette.

La conclusion est que cette brosette laiton ne convient pas pour rendre matte la forme et surtout la petite dimension de ta pièce....C,est sur les côtés que tout s'est cassé, cisaillé en quelque sorte. pale

Par contre l'autre brossette en bleu...super efficace... cheers

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les brossettes !   brossé - Je me présente donc... - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 0:57


A part le fait que j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout les posts ,je tiens a dire que j'utilise ces brossettes souvent ,sur du métal (argent) et a part quelques brins qui s'échappent de temps en temps ,je n'ai pas de brossettes qui perdent leurs brins a ce rythme ...peut être que tu l'approche trop de ta pièce a marquer ,cette brossette ,justement en laiton n'a pas pour but de laisser de traces très marquées ,mais surtout d'enlever de la brillance et de mater dans le sens d'enlever du polis ....Moi je l'utilise aussi sur des cailloux ou des pierres et j'aime bien car du laiton se dépose sur la surface rugueuse et donne un coté doré à ma pierre ...;

La brosse bleue est en effet utiliser pour donner une illusion de "sablé" ou de granité " ..Peut être alors que le coté "bourine" est trop accentué ...;douceur et calme font plus que rage et force ....vieux proverbe Zoulou !

Certaines de mes brossettes
brossé - Je me présente donc... - Page 2 Img_7810

Et un de leur usages ,ici tout est "brossé" avec celle en laiton et un peu celle en fer

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Img_7811


Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 17:01

Eddy, Michel,

Merci pour vos réponses.
Je me suis effectivement rendu compte après coup que le sujet du post n'avait rien à voir... Embarassed
Bon, du coup d'après ce que vous me dites je vais retenter chez un autre fournisseur et en étant un peu plus souple avec la brossette.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Contenu sponsorisé





brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente donc...   brossé - Je me présente donc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente donc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente!
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me presente
» Je me présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: