Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite éprouvette de pierres !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Petite éprouvette de pierres !!! Empty
MessageSujet: Petite éprouvette de pierres !!!   Petite éprouvette de pierres !!! EmptyVen 21 Avr - 16:34

Bonjour à tous !!

Voici une petite éprouvette avec de multiples petites pierres à l'intérieur !

Ma cliente (ou plutôt une personne de ma famille !!) m'a transmis cette éprouvette pour que je lui fabrique un bijou avec ces pierres (ou une partie). Elle était fière de me dire qu'elle les avait réunit elle-même quelques années auparavant. Ces pierres ont donc une importance sentimentale à ses yeux, et c'est pour cela qu'elle veut en faire un bijou.

A votre avis, de quelles pierres s'agit-il ? Les pierres rosées sont-elles du grenat ? (c'est ce qu'elle pense). Et je dirais peut être de l'hématite pour les pierres noires ???
Qu'en pensez vous?

Le problème c'est que je ne sais pas comment exploiter ces pierres. Bien entendu, rien de taillé ! Et en plus certainement très fragile à un éventuel sertissage !
Que puis-je créer avec cela??
On partirait plutôt sur un pendentif mais rien de définitif.

Si je ne peux vraiment pas les sertir, j'avais imaginé une éventuelle "boîte" en verre, ou un mini tube à essai (encore faut-il en trouver un !), sur lequel je viens réaliser un sorte de "chapeau" en or blanc ou jaune, que je colle. Anneau et bélière également bien sûr! Mais c'est pas fameux comme effet bijou, j'aurais aimé faire mieux.

Avez vous des idées, svp ?!

Elle a mis ces pierres dans l'eau pensant favoriser leur conservation. A t-elle bien fait?!

Merci par avance pour vos réponses ! Salutations, et bon week end !!

Petite éprouvette de pierres !!! 18042810
Petite éprouvette de pierres !!! 18090410
Petite éprouvette de pierres !!! 18053410
Petite éprouvette de pierres !!! 18053411
Petite éprouvette de pierres !!! 18052010
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite éprouvette de pierres !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite éprouvette de pierres !!!   Petite éprouvette de pierres !!! EmptyVen 21 Avr - 17:35

Bonjour Modette,

Une idée oui, tu pourrais fabriquer un petit médaillon rond, comme une petite boite, et sur le devant sertir une fenêtre, un verre de montre en saphir synthétique.

Ces verres de montre en saphir synthétique peuvent se trouver facilement chez des horlogers qui font de la réparation. Tu pourras même choisir parmi une large gamme de diamètre.

Achètes-en deux ou trois, comme ça si il le fallait un jour, tu pourrais changer cette glace en saphir blanc synthétique.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Petite éprouvette de pierres !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite éprouvette de pierres !!!   Petite éprouvette de pierres !!! EmptyVen 21 Avr - 17:45

Bonjour Modette

Il y à des choses qu'on peux réussir et d'autres non…
Je crois que c'est le cas. Au moins qu'il y aille qqs unes que tu puisses sertir…
Sinon t'as les bouteilles ou fioles pour les noms sur un grain de riz… Wink

https://french.alibaba.com/p-detail/8mm-glass-vials-with-golden-ring-corks-assorted-designs-wishing-bottle-diy-magic-wishing-bottles-60063930936.html


@+
Revenir en haut Aller en bas
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Petite éprouvette de pierres !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite éprouvette de pierres !!!   Petite éprouvette de pierres !!! EmptySam 22 Avr - 17:48

Bonjour !!

Oh merci merci merci merci Michel pour l'idée !
J'ai préparé aujourd'hui mon projet pour ma cliente, que je vais lui présenter, j'espère que ça lui plaira !!
L'idée du verre saphir, mais pourquoi n'y ai-je pas penser avant !!
L'imagination, c'est vraiment quelque chose qu'il me manque !
Et c'est pour dire, mon mari est horloger, alors le verre saphir ne me pose aucun souci !!!!

Désolé Doblezeta, mais je n'ai pas tellement compris ce que vous vouliez dire :
"Bonjour Modette
Il y à des choses qu'on peux réussir et d'autres non…
Je crois que c'est le cas. Au moins qu'il y aille qqs unes que tu puisses sertir…"
Merci quand même pour le lien, mais j'aimerais vraiment réaliser le maximum du bijou !

Bonne soirée à tous les deux !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite éprouvette de pierres !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite éprouvette de pierres !!!   Petite éprouvette de pierres !!! EmptySam 22 Avr - 19:52

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petite éprouvette de pierres !!! Empty
MessageSujet: Re: Petite éprouvette de pierres !!!   Petite éprouvette de pierres !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite éprouvette de pierres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite note sur le polissage des pierres
» petite video sur la taille des pierres
» Un tailleur de diamants : Gabriel Tolkowsky
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Ma petite présentation et petite idée de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: