Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma petite présentation et petite idée de projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcoKabuto




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 37
Localisation : France

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyLun 10 Aoû - 13:11

Bonjour à toutes et à tous, merci de m’avoir accepté sur ce chouette forum qui me permettra d’évoluer dans le domaine de la création. Je m’appelle Marc Lefebvre j’étais artiste tatoueur itinérant pendant pas mal d’années j’ai 33 ans je suis actuellement en France mais voyage beaucoup en voilier et je me suis tourné vers la création de bijoux Il y a peu à cause du confinement impossibilité de voyager de travailler donc il fallait évoluer et comme il m’arrivé de croiser quelques créateur de bijoux dans des styles assez différents et que je trouvais leurs réalisations plutôt intéressante ici je me suis dit je peux créer chez moi ou même sur mon voilier et cela n’importe où, où je voyage et ouvrir une boutique en ligne par la suite avec ma propre marque et basé sur un principe du respect de la nature et de la personne et cette idée est arrivée simplement lors d’une balade en pleine nature ou des personnes avaient jeté un tas de câble électrique et morceaux de verres de toutes couleurs dont j’ai tous ramassé et la l’idée m’ai venu de transformer tout cela en pièces uniques je travail actuellement sur le cuivre rouge En lui donnant toute sorte de forme et en le brasant et pour le décrochage j’utilise du jus de citron du fait qu’il ce compose d’acide citrique et apprend via un amis le travail du verre en le soufflant ou même changer ses propriétés via de courbe de température pour qu’il soit plus solide afin de pouvoir mélanger cuivre et verre.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyLun 10 Aoû - 14:06

.
Bonjour et bienvenue, Marc !
Revenir en haut Aller en bas
MarcoKabuto




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 37
Localisation : France

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyLun 10 Aoû - 14:09

Bonjour Rascar, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet   Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyLun 10 Aoû - 20:19

Salut et bienvenu ici Marc !installe toi avec ton atelier flottant ...toute la liberté (enfin tant qu'il y a de l'eau sous la quille !) ...de travailler ou tu veux et quant tu veux !

l'idée m'en avait traversé l'esprit un temps lointain ...encore un projet oublié ..bonne route à toi et ton projet !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
MarcoKabuto




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 37
Localisation : France

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyMer 12 Aoû - 9:24

Merci Eddy oui t’en qu’il y a de l’eau sous la quille comme tu dis et l’océan les îles et la rencontre de différentes cultures sont toujours une bonne source d’inspiration pour de beaux projets a réaliser
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyMer 12 Aoû - 12:57

Bonjour et bienvenue
si les vents te poussaient du coté de mon ile, sait-on jamais, tu serais le bienvenu. L'océan fait un joli travail sur les morceaux de verre, et j'ai fait des bracelets avec des "perles" de verre qui ont du être des bouteilles de Heinekent ou autres avant d'arriver sur mon établi.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
MarcoKabuto




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 37
Localisation : France

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyMer 12 Aoû - 16:22

Merci Abel avec plaisir et oui pour les perles de verres j’en ai trouvé pleins et aussi des perles de coquillages sur la plage de DIEPPE en Normandie c’est extra J’en fait des pendentifs et les gens adorent et les perles de verre en les passant au four adéquat pour le verre avec la bonne courbe de température elles redeviennent brillantes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyMer 12 Aoû - 17:01

Bonjour MarcoKabuto,

Avec toutes mes excuses pour mon retard, je te souhaite la bienvenu dans ce forum, forum de passionnés à travers le monde, nomades ou sédentaires..... Wink

Nous serons heureux de partager avec toi techniques et astuces dans ce merveilleux et très vaste métier de la bijouterie-joaillerie.

VIVE la France France

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MarcoKabuto




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 37
Localisation : France

Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  EmptyMer 12 Aoû - 23:31

Bonsoir Michel, merci merci et il n’y a pas de soucis pour le retard en tout cas ça fait vraiment Plaisir de faire partie de ce forum d’échanger avec vous tous Very Happy Et de découvrir pleins de bonne choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et petite idée de projet    Ma petite présentation et petite idée de projet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation et petite idée de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation.
» Ma présentation et mon projet
» Présentation et projet
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: