Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 2:33

Il y a une dizaine d'années, j'ai passé le CAP bijouterie à la SEPR de Lyon en candidat libre après une formation de quelques mois aux Ateliers des Meilleurs Ouvriers de France de Saint Etienne.
Ensuite, j'ai suivi une autre voie pour subsister : suite à l'atentat du World Trade Center, les bijouteries lyonnaises licenciaient leur personnel.
Puis il y a 2 ans, j'ai déménagé en Provence et pour des groupes folkloriques j'ai fait des bijoux traditionnels provençaux (le destin nous remet toujours sur la voie qu'on doit suivre).
Aujourd'hui, je viens de m'inscrire en auto entrepreneur à mi-temps. A terme, je compte devenir artisan à plein temps et vivre du métier de bijoutier. je poste quelques photos de mes réalisations.
Je vais dans deux directions: le bijoux traditionnel et le bijoux "new age".

J'ai un peu parcouru le forum :

1) pour les tâches de feu : lire la fiche technique de Cookson-clal, elle est très complète (les autres fiches sont aussi intéressantes).

2) je cherche du plané et fil en argent 925, qui en fournit ? Cookson ne vend que du 950 (trop mou pour mes boucles d'oreille).

3) Je m'adresse aux artisans bijoutiers français du forum : acceptez-vous me donner la liste exhaustive des charges variables et fixes pour un atelier de bijouterie. En un mot, il y a-t-il des charges spécifiques à la bijouterie ?
Merci à tous
Fichiers joints
Bonjour à toutes et à tous AttachmentBO poissardes PM or (1)legrr.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 36 fois
Bonjour à toutes et à tous AttachmentCROIX BADINE argent-oz (2)-1 leg.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(14 Ko) Téléchargé 36 fois
Bonjour à toutes et à tous AttachmentCROIX latino Occitane-2ttt.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6 Ko) Téléchargé 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 2:44

Bonjour Emmanuel,

Bienvenu dans ce forum de passionnés.

Je remarque que de plus en plus de jeunes ( et moins jeunes ) désirent reprendre le contrôle de leurs vies professionnelles......

Je crois qu'il faut y voir une saine réaction dans un monde qui ne nous propose que trop de mauvaises qualités et d'importations faites uniquement pour faire du chiffre d'affaire..............

Être membre de ce forum est de plus en plus un très grand plaisir.

Je te remercie de tes photos de bijoux.....la tradition est pleine de belles et fines subtilités...Bravo pour ce travail de précision.

Pour l'argent 925/1000 je crois que tu trouveras facilement chez SIMP, membre de notre forum:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/presentez-vous-f1/nouveau-site-simp-t1269.htm

Tu pourras parler à Géraldine en MP........très sympa...ou contacter directement SIMP.

Voilà encore bienvenu et nous serons heureux de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 10:38

Salut Emmanuel , tu es le bienvenu chez nous !

Les bijoux provençaux sont très fins et tes photos en attestent ... néanmoins si elles pouvaient être plus nettes et rapprochées , ce serait encore mieux pour les apprécier davantage Wink

Pour la fiche technique dont tu parles , est-ce sur cette page ?
http://www.cookson-clal.com/bijouterie/fiche.php?ref=7&id_rub=7&type=fiche&order=2

à bientôt et belle continuation
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 10:59

Bonjour Emmanuel,

Bienvenu dans ce forum
voila une petite question les photos que tu a posté c est toi qui a fait c bijoux si c le cas félicitaion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 15:33

Merci pour vos réponses.

Ce sont effectivement mes bijoux. De loin ça passe mais il faut que je pousse le polissage car comme dit Michel Zim "Tout ce qui vaut la peine....." J'aime quand c'est parfait !

Les photos sont floues : en bas de page il est demandé des fichiers < 0.195 Mo. Les originaux font 0.33 Mo, j'ai rétréci pour que ça passe et comme je n'ai pas l'habitude ça "floute".

Pour la fiche "tâche de feu", elle se trouvait dans "fiches techniques bijouterie" sur le site Cookson . Malheureusement cette fenêtre a été vidée. Je l'ai scannée (4 pages=3.2 Mo), pour ceux que ça intéresse, contactez-moi.

Côté réglementation
Qui paye la taxe HBJOAT ? Et à qui la reverse-t-on ?
Le coffre-fort est-il une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 15:38

Emmanuel a écrit:
"Les photos sont floues : en bas de page il est demandé des fichiers < 0.195 Mo. Les originaux font 0.33 Mo, j'ai rétréci pour que ça passe et comme je n'ai pas l'habitude ça "floute"."

Bonjour Emmanuel ,

Tu peux envoyer tes photos directement par un hébergeur

Mode d'emploi

* clique sur le mot et tu auras toutes les indications utiles
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 8 Oct - 16:21

Bonjour Emmanuel

Effectivement il y a SIMP sur Paris.. la poste fonctionne bien. Pas de quantité minimum d'achat au comptoir mais je crois qu'il y a un minimum pour expédier... mais il n'est pas élevé. Tu peux demander des petites quantités pour tester si tu le souhaites..

Pour ton statut sache qu'en France il existe le statut d'artiste libre...... il n'est ni relié à la chambre de commerce, ni métier , ni artisanat , ni à la maison des artistes. Pour avoir des renseignements il faut t'adresser à ton centre des impôts... n'hésite pas à téléphoner à d'autres centres d'impôts si le tien n'est pas au courant. Tu auras un numéro de siret, tu auras le droit de vendre etc..

Je suis intéressée par le document de chez Cookson clown

Bonne fin de journée
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: