Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurence67

laurence67


Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Indre-et-Loire Bléré

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 10 Sep - 11:03

Je m'appelle Laurence,j'ai 47 ans et j'habite entre le château d'Amboise et de Chenonceau.
J'aime les bijoux uniques, si possible, ou du moins originaux. J'aime aussi arpenter les allées des brocantes pour y trouver par exemple de vieux couverts à salade avec une partie en argent, à transformer en pendentif avec une pampille trouvée aussi en brocante...
J'ai suivi 2 formations réservées aux particuliers à l'école Tané de Ploërmel.J'ai eu le privilège de faire une stage chez une bijoutière à Betz le Chateau.
Grâce au forum,merci à vous tous,je me suis fabriqué un établi.Au fil du temps, je me suis équipée de l'outillage de base.Ma plus grosse angoisse concerne la soudure,je pense trouver des exercices sur le forum...oui vous me serez d'une grande utilité.
Je vous remercie de m'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 10 Sep - 11:17

Bonjour laurence67,

Bienvenu parmi nous.

Entre deux châteaux....du grand chic....  Wink

:scratch:Dans ta formation à l'école de Tané... on ne t'a pas enseigné la soudure ???

Ne t'en fais pas... quelques exercices et petit à petit tu arriveras à souder de manière satisfaisante.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE le château d'Amboise  cheers

VIVE le château de Chenonceau.  cheers

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurence67

laurence67


Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 56
Localisation : Indre-et-Loire Bléré

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 10 Sep - 11:28

:scratch:Dans ta formation à l'école de Tané... on ne t'a pas enseigné la soudure ???

Si, bien sûr, la soudure m'a été enseigné, mais je pense qu'il faut des heures et des heures de pratique pour acquérir la dextérité nécessaire à l'art de la soudure d'un bijou.
Merci pour l'accueil et vive le forum =D>
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 10 Sep - 12:23

Bonjour laurence67,

Bienvenue sur le forum !

Tu connais déjà le forum, tu sais donc que toutes demandes trouvent réponse. cheers

En ce qui concerne la soudure, il te faut un bon équipement (un bon chalumeau, du borax ou du collobore) et une bonne compréhension du processus quand on soude.
Le truc de base, c'est que les deux éléments à souder doivent être à la même température au même moment.
L'autre truc de base, c'est que le point de jonction de ces 2 éléments à souder doit être propre et protéger de l'oxydation quand on chauffe, et ce grâce au collobore.

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour poser tes questions.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée ! sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 10 Sep - 23:10

Bonjour laurence67

Bienvenue au forum…!! cheers

Bon… quoi te dire si tu connais déjà le forum… Sente toi à l'aise et commence à poser des questions… Laughing


@ bientôt…!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!
» Bonjour à tous et à toutes,
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: