Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boucle d'oreille '' Saturnelle ''

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Empty
MessageSujet: Boucle d'oreille '' Saturnelle ''   Boucle d'oreille '' Saturnelle '' EmptyMar 30 Mai - 18:16

Bonjour à toutes et à tous'

Des boucles d'oreille simple, moi qui ne sait pas vraiment faire compliqué....quoique ????

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1110

Plané 20/10 mm poire 6,2 mm X 4,5 mm

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1111

Diamant de 6/100 ct serti avant de souder en place la sertissure......boraxé bien sûr

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1112

Avant montage du tout

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1113

Attaché pour souder la partie arrière, le tube étant soudé en haut et en bas car séparé par un trait de scie faisant office de faux batage.

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1114

Un paillon hyper minuscule

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1115

Pour le plaisir de la photo

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1116

Petit outil pour aider à trouver le point haut de l'axe du cercle une fois la sertissure soudée

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Dscn1117

Si question, je ne dors plus, je ne mange plus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille '' Saturnelle ''   Boucle d'oreille '' Saturnelle '' EmptyJeu 1 Juin - 1:49

bonsoir michel
tu manges pas Question tu serai pas entrain de faire le ramadan comme nous lol! lol!

toujours un plaisir de voir tes créations superbe boucle d'oreille simple et bien fini
petite question concernant l'outil pour trouver le centre pour souder l'anneau avec quoi tu trace une fois le point désigné

merci pour le partage et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille '' Saturnelle ''   Boucle d'oreille '' Saturnelle '' EmptyJeu 1 Juin - 2:50

Bonjour Laftas Reda,

Simplement avec la pointe d'une aiguille à coudre, aiguille tenue dans un roule-goupille, je fais une très petite trace sur l'or mat tout frais sorti du déroché, un contraste très évident.

Souvent, une fois l'anneau collé en place par du collobore ( borax ), je me permets de soulever le cercle, via le petit anneau en question,  avec un crochet fait d'un petit fil de fer à attacher, pour voir si à l’œil l'emplacement choisi me convient réellement, car malgré un bon outil, malgré le fait de penser avoir bien fait, rien ne vaut une vérification visuelle.

Si je suis satisfait, alors je soude.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille '' Saturnelle ''   Boucle d'oreille '' Saturnelle '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'oreille '' Saturnelle ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle d'oreille coccinelle en or
» Boucle d'oreille filigrane
» boucle d'oreille
» Boucle d'oreille bouton
» boucle d'oreille noeud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: