Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Nosia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nosia




Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2017

Présentation Nosia Empty
MessageSujet: Présentation Nosia   Présentation Nosia EmptyVen 7 Juil - 11:47

Bonjour à tout le monde,

Je suis un mâle de 36 ans d'origine suisse qui vit actuellement à Bamako, Mali.

Je m’intéresse depuis quelques temps déjà aux bases de la bijouterie, (je commence avec des anneaux simples, et fais quelques essais avec des bracelets en métal forgés à la main façon africaine.)

Ici, tout (ou presque) est fait à la main (les seules choses qui sont mou.... , sont les casseroles de cuisine) mais on peut tout de même trouver quelques machines (un ou deux touret à polir traînent par ci par là, et on trouve même un ou deux laminoirs par quartier, he oui on est la capitale !!!)

Par contre l'avantage réside dans la législation quasi-inexistante: on peut acquérir et utiliser toute sorte d'acide, fondre du métal et vendre des bijoux sans aucun papier et ou autorisation particulière.

Je suis forum-didacte depuis le peu de temps que je vous connais, et compte m'améliorer grâce à vous, avant de pouvoir, un jour, si dieu le veut, pouvoir également dispenser quelques conseils aux plus jeunes.

Nosia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Nosia Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nosia   Présentation Nosia EmptySam 8 Juil - 16:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum cheers

Super, si la législation ne te mets pas de bâtons dans les roues Smile ! Tu peux travailler librement, et ça c'est vraiment agréable.

J'aime tout particulièrement ton appellation "forum-didacte" Smile je crois que c'est un mot que je cherche depuis un moment ^^

Je serais curieux de voir tes bracelets forgés à la main, aurais-tu quelques photos ?

Bonne journée, au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Nosia Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nosia   Présentation Nosia EmptyDim 9 Juil - 15:23

Bonjour Nosia,

Bienvenu parmi nous.

Forumdidacte, première fois que je lis cette expression, fort sympathique ma foi.

Tu as donc une super liberté de travail sans contrainte inutile administrativement parlant, surtout profites-en, et profite aussi de ce forum, le tien maintenant, Wink pour poser milliers de question et partager avec nous tes créations.

Vive Bamako cheers cheers

Vive le Mali cheers cheers

Vive la Suisse cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Nosia Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nosia   Présentation Nosia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nosia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation de Wistiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: