Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon futur premier établi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMar 29 Aoû - 21:43

Bonsoir à tous, je me suis fait plaisir  Very Happy  en fabriquant mon établi que voici (pas tout a fait finis) .

Les dimensions sont de 170 x 70 x 90.

Mon futur premier établi 20170816
Mon futur premier établi 20170817
Mon futur premier établi 20170815
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMar 29 Aoû - 22:21

Bonsoir piroul,

Bravo cheers cheers cheers cheers .....construire son établi est une grande motivation au travail à long terme.

Si je ne me trompe pas, tu t'es servi d'une porte massive pour faire le plateau principal ?

Hop....une cheville et une peau et c'est parti pour la gloire bounce bounce bounce

Ha...et puis un tiroir avec une tablette en dessous.

Merci pour les photos.

belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMar 29 Aoû - 22:29

Bonjour à toutes et à tous,

Salut Piroul,

voilà un bien bel endroit pour travailler .....

heuuuuuuu ....il est où le bordel......

Mon futur premier établi 20170849

moi c'est un sandwich , un établi quelconque que mon père avait récupéré de son grand-père , il a mis dessus une porte + une planche de contreplaqué ......il était horloger moi non, alors j'ai découpé un arc de cercle , voilà la raison des strates visibles....

comment ça le bordel c'est pas obligatoire ??!!

ok, c'est ma mission 2026 ( je prévois un peu de marge )  , rangement de l'établi ... lol! lol! lol!

Arnaud,

PS : je suis comme un dingue, j'ai vu un tour au fond de l’atelier, tu a le tri 380 V ? ça c'est ma mission 2018 par contre : un tour.
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMar 29 Aoû - 22:39

Bien vue Arnaud, c'est bien un tour " en restauration", oui j'ai le tri car c'est un nouvelle atelier que j'ai construis il y 2 ans .

Mon métier et Affûteur (le métier de rémouleur dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMar 29 Aoû - 22:47

- Avance automatique pour le chariotage ?
- changement de vitesse par courroie ou boite a vitesse?


comment dire............affûteur ??? je préfère largement le terme de rémouleur, avec son tablier de cuir , et son coté nomade allant de maison en maison ou d'artisan en artisan pour aiguiser leur outillage..... un peu comme l’alambic dans les rares campagnes françaises.......drunken drunken drunken drunken

l’affûteur me fait plus penser a la société qui va affûter une fraise, un foret ou je ne sais quoi d'autre..... fini la pierre qui tourne No No No No


Arnaud

PS : j'ai découvert que j'avais le tri 380V en faisant réparer ma clim, le moteur est brancher un tri 380 V, c'est le seul truc sur le compteur, encore ces vieux compteur EDF noir avec la roue crantée qui tourne .
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMer 30 Aoû - 21:15

Slt, bien vue Wink

- Avance automatique pour le chariotage, oui mais pas encore finis d'être réparer.



- changement de vitesse par courroie et aussi une boite a vitesse pour les avance et filet.

Bonne soirée.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
piroul

piroul


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 45
Localisation : bassenge

Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi EmptyMar 12 Sep - 21:32

Bonsoir à tous, voici la suite et presque finis mon établie.

Je n'ai as pu attendre d'avoir tous vraiment fini " et oui je suis comme un enfant bounce  devant une vitrine de jeux "

Mon futur premier établi 20170912
Mon futur premier établi 20170913
Mon futur premier établi 20170910
Mon futur premier établi 20170911
Mon futur premier établi 20170914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be
Contenu sponsorisé





Mon futur premier établi Empty
MessageSujet: Re: Mon futur premier établi   Mon futur premier établi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur premier établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier établi!
» Mon premier établi !
» Mon premier établi à la cheville
» Mon premier établi, provisoire...
» Mon tout premier établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: