Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 poinçon de maître

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

poinçon de maître - poinçon de maître Empty
MessageSujet: poinçon de maître   poinçon de maître - poinçon de maître EmptySam 30 Sep 2017 - 1:53

Bonjour,

Étant une passionnée et ayant un besoin de créer des bijoux, aujourd'hui j'ai envie de me lancer.
Je vais faire la demande du numéro de tva en tant qu'indépendante complémentaire à l'UCM à Bruxelles. Et par la suite aller à la Monnaie Royale avec ce numéro pour faire la demande du poinçon de maître.

J'aimerais connaître le temps qu'il faut pour que le poinçon de maître soit enregistré et que je puisse l'utiliser et vendre mes pièces dans les règles de l'art.

Je vous remercie d'avance

Bon wk

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon de maître - poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: poinçon de maître   poinçon de maître - poinçon de maître EmptySam 30 Sep 2017 - 18:35

Bonjour Tinant,

Sauf si un membre du forum habitant la Belgique ayant déjà fait une demande similaire, tu auras surtout réponse à cette question directement auprès des fonctionnaires belges qui recevront ta demande.

Les lois varient d'un pays à l'autre....et pas qu'un peu. Wink

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

poinçon de maître - poinçon de maître Empty
MessageSujet: Poinçon de maître    poinçon de maître - poinçon de maître EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:12

Bonsoir,

Okok merci et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poinçon de maître - poinçon de maître Empty
MessageSujet: Re: poinçon de maître   poinçon de maître - poinçon de maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poinçon de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poinçon de maitre
» Poinçon de maître
» Poinçon de maître
» Poinçon de maître
» Poinçon de maître ou de responsabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: