Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai trouvé un trésor!

Aller en bas 
+8
Noute
Nanosaure
Doblezeta
Maxime
Admin
TimTamTom
alain taiwan
popeye
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 13:42

Concrètement on peut même tirer du tri depuis le câble d'entrée avant le compteur, du moment qu'on touche pas deux fils en même temps ça craint pas trop. Par contre, c'est EDF qui va râler dans ce cas, ils s'en rendent pas forcément compte direct vu les pertes qu'ils ont (sauf dénonciation...) mais le jour où ils viennent c'est poursuites assurées Laughing Laughing Laughing

Mais bon, on s'égare là... pirat

Le variateur, c'est bien, c'est légal et bien moins risqué ^^

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 14:27

Je trouve que si le reste de son existence consiste à ne pas faire toucher deux phases sous tension reste un peu con comme choix...
Qqs années après le lycée, un ami électricien est décédé suite à l'explosion dun tableau dans sa gueule..
On travaille avec l'électricité, même sous tension, parfois on peut être obligé, en 220 V.
Mais je décommande vivement de jouer avec le triphasé sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
kablo777




Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 17:12

Très bon matériel Poepey bounce
bonne trouvaille que seules ceux qui le méritent ont l'opportunité d'acheter
et pour le prix, je rejoins Michel sur son avis, si ton emploi du temps le permet, offres à l'ancienne propriétaire un bijou avec une de ses pierres.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 17:39

Doblezeta a écrit:
Je trouve que si le reste de son existence consiste à ne pas faire toucher deux phases sous tension reste un peu con comme choix...
Qqs années après le lycée, un ami électricien est décédé suite à l'explosion dun tableau dans sa gueule..
On travaille avec l'électricité, même sous tension, parfois on peut être obligé, en 220 V.
Mais je décommande vivement de jouer avec le triphasé sous tension.
Tu m'étonnes !  No
 
Quand à : " PLefebvre
Mer 25 Oct - 11:42  
Concrètement on peut même tirer du tri depuis le câble d'entrée avant le compteur, du moment qu'on touche pas deux fils en même temps ça craint pas trop. Par contre, c'est EDF qui va râler dans ce cas, ils s'en rendent pas forcément compte direct vu les pertes qu'ils ont (sauf dénonciation...) mais le jour où ils viennent c'est poursuites assurées "

Elle est bien bonne  Rolling Eyes , ça marche pas comme ça, et c'est un coup à faire transpirer le branchement, sans compter le redressement à la clef du service ENEDIS (ex ERDF ) les Pertes Non Techniques ça s'appelle pudiquement, des agents assermentés , là ils se frottent les mains... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 18:11

Dites, euh...
C'était une blague...  Rolling Eyes
Évidemment, qu'il y a de gros risques et de fortes chances d'être poursuivi  Laughing

(Ceci dit, ils se rendent vraiment pas compte des "pertes non techniques", vu qu'ils n'ont aucun moyen de contrôle fiable, et si, concrètement ça marche comme ça, rien de plus simple, mais je m'attarde pas sur le sujet j'voudrais pas donner de mauvaises idées... Wink )

Même avis que Michel et Kablo777 : si tu peux lui faire un bijou ça lui fera sûrement plaisir !

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 18:35

franchement, le plus simple est de remplacer le moteur directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:08

A-ha-ha... Wink Wink

Ben, c'est pas tt simple pour changer le moteur non plus..
A puissance égale les moteurs tri sont plus petits que les mono, l'emplacement est à revoir... Plutôt à voir si ça passe. Tout ça on pourra le savoir moteur en main..
Si c'est le cas, faut sans doute usiner une autre poulie...
Du temps, des galères, une consommation bcp plus gourmande..
C'est compliqué la bricole... Dans tous les cas !! Very Happy


@+
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:22

[quote="PLefebvre"](Ceci dit, ils se rendent vraiment pas compte des "pertes non techniques", vu qu'ils n'ont aucun moyen de contrôle fiable, et si, concrètement ça marche comme ça, rien de plus simple, mais je m'attarde pas sur le sujet j'voudrais pas donner de mauvaises idées... Wink )quote]

Nan, ça vaut mieux, question contrôle ils sont pas si ignares,  de plus malins s'en souviennent longtemps...  Suspect  
Surtout quand il s'agit d'un pro, avec un redressement de facturation qui peut remonter jusqu'à la date de mise en service .
Soit il casque à l'amiable, soit c'est le tribunal et là "vol de courant" c'est pas négociable, bref, parfois c'est un coup à " mettre la clef sous la porte "... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:24

l'avantage du variateur de fréquence, c'est qu'il pourra servir à d'autres machines en 380 que tu pourras rajouter sans complexe dans ton atelier...
Donc plus polyvalente comme solution que le changement de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un trésor!   J'ai trouvé un trésor! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un trésor!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J’ai trouvé!!!!
» vocabulaire en anglais
» Trouvée mercredi
» Oxyder de l'argent
» Entre le laminoir et la filière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: