Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concours maf 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Concours maf 2018 Empty
MessageSujet: Concours maf 2018   Concours maf 2018 EmptyMar 14 Nov - 16:26

Bonjour,

Etant nouvellement inscrite, je ne sais pas si c'est comme cela que l'on procède, je crée donc un nouveau sujet, veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne manière de faire.

Mon fils s'est inscrit au maf cette année, y aurait-il quelqu'un qui l'aurait déjà présenté pour partager son expérience et SURTOUT expliquer en quoi consiste la constitution du dossier technique à remettre pour le concours. Il faut savoir que son professeur d'atelier à l'école lui a dit qu'il ne lui apporterait aucune aide, il va donc faire sa pièce à l'entreprise, seul.
Merci pour votre aide, cela permettra de débroussailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Concours maf 2018 Empty
MessageSujet: Re: Concours maf 2018   Concours maf 2018 EmptyMar 14 Nov - 18:44

Bonsoir Lha,

effectivement, le but du MAF , est de réaliser le projet en entreprise et non à l'école sinon ce serait le MEF pour Meilleurs Élève de France.

Ne t'inquiète pas pour le fiston, il est à l'école et déjà en alternance d'après ce que j'ai vu sur ton message de présentation.
Son maître d'apprentissage devrait lui amener toute l'aide nécessaire dans la première étape du dossier puis dans la conception du projet.

Pour la rubrique, plus bas dans le forum, il y a les rubrique apprendre, formation et école. Ton post y serait mieux qu'ici.
Cette file sert plus a montrer ses créations ( en cours ou déjà réaliser ) .

En théorie, ce serait une fierté pour son maître d'apprentissage qu'un des ses apprentis participe au MAF et même le remporte, donc son maître d'apprentissage ( et c'est un peu son rôle aussi ) fera tout pour lui apporter aide,connaissance et technique.

Je ne pourrais pas t'apporter d'aide sur ta question, juste te dire de ne pas t’inquiéter.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Concours maf 2018 Empty
MessageSujet: Re: Concours maf 2018   Concours maf 2018 EmptyMer 15 Nov - 2:50

peut tu nous donner un lien vers le sujet ?
Car de mon temp ( 7-8 ans auparavant ) cela consistait a realiser une piece a partir de plan qui etait ensuite noté par un jury.

On ne peut pas vraiment parler de concours me semble il, car en fin de compte la note donne la medaille. On est medaille d'or regionnal a partir de 16. et qualifier pour les nationale ou on est je pense alors remis en comparaison avec les autres piece ayant eu 16.

enfin grosso modo pas d'inquietude, il doit realiser ca piece en entreprise ou chez lui dans un temp impartie ( date de cloture).

Il va sans dire que tout le monde ne part pas avec les meme chance , tant en therme d'outillage disponnible que de temp a consacrer en entreprise ... certain maitre d'apprentssage ne veullent pas franchement que leurs apprentis consacre du temp payer a investir dans ce concours ,alors que d'autres joueront le jeu et epaulerons efficacement leurs aprentis dans ce challenge..

Bon courage a lui !

Ps: il devrais venir lui meme nous parler de ces doutes Smile !
au plaisir de le lire et le conseiller eventuellement
Revenir en haut Aller en bas
lha

lha


Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 57
Localisation : seine et marne

Concours maf 2018 Empty
MessageSujet: Re: Concours maf 2018   Concours maf 2018 EmptyJeu 16 Nov - 10:00

Merci à vous pour vos réponses, en effet, il a une pièce à faire, sujet en ligne sur le site du maf et un dossier technique à fournir.
On croyait que la pièce n'avait pas le droit "sortir" de l'école ou de l'entreprise mais ce n'est pas le cas, il pourra donc travailler où il veut sauf à la maison faute de gros matériel disponible!!!
En fait si c'est moi qui me suis inscrite, c'est que ça m'intéresse d'une part et puis on a aucun contact avec l'école et l'entreprise, un blog est intéressant pour échanger. En plus, mon fils est assez introverti, il travaille seul, pose peu de questions et écoute peu les conseils, aussi!!!!!! Je voudrais l'amener à "s'ouvrir" sur ce que font les autres et ce que pensent les autres, si il accroche tant mieux sinon tant pis.
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours maf 2018 Empty
MessageSujet: Re: Concours maf 2018   Concours maf 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours maf 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne et heureuse année 2018
» '' Le génie sans travail n'est pas génie car il n'invente rien
» Fêtes et nouvelles année 2018
» Une belle et heureuse année 2018 en image
» l outil en main foire de toulouse 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: