Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
............................................................Marcy, nouvelle membre de notre forum, cherche un patron pour un contrat, un CDD, ou un CDI, contrat pro ou une alternance ( À Paris ou sa banlieu proche ) . Pouvez-vous l'aider s'il vous plaît ? Car sans patron elle ne pourra pas faire sa deuxième année..............Contactez Marcy via un message privé ou via Admin qui fera suivre..............Grand merci à vous..............................

Partagez | 

Tenir et ajoure.

AuteurMessage
alain taiwan

MessageSujet: Tenir et ajoure.   Lun 20 Nov - 4:01

bonjour,

une petit idée pour ceux a qui ca intéresse.

je suis actuellement en train de faire un pendentif et j'ai beaucoup de petite pièces a ajoure mais vraiment galère pour les tenir fermement.

j ai donc fabrique un truc avec des baguettse en bambou et 2 élastiques, j ai fait une rainure sur chaque baquette pour eviter que la piece ne glisse. très efficace pour gagne en précision,

je sais que se machin existe mais je ne connais pas le nom, et je vais en fabrique un en laiton avec du cuir sur les " mâchoire" mais en attendent, cela me dépanne vachement.

bonne journée.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
PLefebvre

MessageSujet: Re: Tenir et ajoure.   Mar 21 Nov - 13:37

Bonjour.

Super idée, merci pour le partage =) !

Tu arrives à bien y voir avec ces baguettes ?
Tim

MessageSujet: Re: Tenir et ajoure.   Mar 21 Nov - 16:13

Bonjour ,
en fait tu viens de reinventer l'outil qu'on appelle "guillotine" en joaillerie.

http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Guillotine-en-acier-Knew-Concepts-ouverture-de-254--42-mm-prcode-997-3311
http://bijouxalacheville.forumactif.org/t6069-guillotine-pour-la-joaillerie-bien-sur

mais là ça devient une guillotine asiatique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenir et ajoure.   

Tenir et ajoure.
Page 1 sur 1