Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une toute petite nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 12:09

Bonjour à vous,

Après m'être longuement baladée sur votre site, que je trouve unique, sympathique et très sérieux, l'envie de vous rejoindre a été irrépressible !

Petite présentation donc ! : je m'appelle Nat, je suis photographe et je voyage assez souvent. Lors d'un voyage il y a 5 ans je me suis intéressée à des artisans souffleur
de verre (fabrication de perles lampwork), j'en ai acheté qq unes et j'ai commencé à bidouiller (comprendre fabriquer qq bijoux fantaisies pour les amies). Quelque chose que je ne soupçonnais pas alors venait de s'enclencher...
Bien vite, j'ai eu envie de materiaux "nobles" argent et pierres fines et ornementales. La bidouille continue donc en autodidacte, gentiment guidée par Agam un ami bijoutier indien résidant à Bénares qui m'initie alors à reconnaitre qq pierres. La passion pour ces dernières devait grandir alors très rapidement et ma vie se trouva alors (toujours d'ailleurs) partagée en 2, la photo d'un coté, les bijoux de l'autre. Tjs autodidacte et avec l'aide d'Internet, eh oui,
j'ai pu apprendre maladroitement j'avoue qq techniques : utilisation du fil d'argent sur des briolettes et début de martelage, oxydation...
Je me suis rendue compte que j'avais rapidement atteint mes limites et qu'il était nécessaire que je forme sérieusement.
Cette année donc je me suis inscrite à un atelier de 3h/semaine en Bijouterie/Joailerie à Paris Ateliers section métiers d'art. Et mon premier cours (il y a 3 semaines) a consisté à scier au bocfil avec une lame de 3/0 des lignes droites et des courbes, je sais vous rigolez déjà, mais Dieu que j'ai aimé cela !
Vous l'aurez compris, JE NE SAIS RIEN mais je sais, que je le sais !,
je ne pourrais dans un premier temps donc rien vous apporter, à part sans doute quelques fous rires qui seront dû à mes stupides
questions de débutante.
C'est donc une alliance assez injuste que je vous propose : je ne peux rien vous donner (tout de suite) mais sans doute beaucoup vous demander !
En revanche, ma passion est sincère et mon désir d'apprendre immense.
j'espère qu'il y aura une petite place pour moi parmi vous.

Je vous joins 2 images, celle de mon premier lingot d'argent fondu hier (fait à partir de toutes mes chutes depuis 2 ans (3 lingots en tout), donc argent recyclé j'aime bien l'idée d'ailleurs de donner une seconde vie à ce métal), je dois préciser que je n'ai pas fait la manipulation c'est mon prof qui s'en est chargé mais j'ai suivi ttes les étapes et ...j'ai aussi adoré ça !.
La seconde est un pendentif en labradorite issu de mes bidouillages en fil d'argent, je n'ai absolument rien inventé, voire même copié ce qui me plaisait, ça aura au moins le mérite de vous faire rire et de voir que j'ai tout à apprendre, mais je n'ai pas honte de mes débuts et même si dans l'avenir je ne ferai plus ce genre de choses, ces bijoux fantaisies m'auront permis de m'initier à ce bel univers qui est le votre et donné l'envie d'aller plus loin.

Je vous souhaite à tous une belle journée,

nat

Fichiers joints
Une toute petite nouvelle ! Attachmentlingot.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 17 fois
Une toute petite nouvelle ! Attachmentlabradorite.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(31 Ko) Téléchargé 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDK

MDK


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: bienvenue   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 12:18

Bienvenue Nat (halie ) ?!!!

Et meilleurs voeux à toi de bonheur et réussite dans cette activité, ce domaine et ce métier qui semble te plaire.... et c'est que le début?!
Petite question curieuse, le cours , c'est celui de l'ADAC? en tous cas, je ne connaissais pas ce cours de "Paris Ateliers"...??

Bien cordialement

Karine

Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 12:25

Merci Karine pour ton accueil

oui c'est celui de l'ADAC qui depuis cette année s'est rebaptisé PARIS ATELIERS !

bonne journée à toi,
nat
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 12:50

Une toute petite nouvelle ! Bienve13
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 14:00

Salut Nat, Bienvenue. Je trouve très intéressant ton approche, les autodidactes lèvent souvent des questions que nous , professionnels, ne nous serions peut-être pas posées, enfin, je parle pour moi. La photographie est notamment un très bon point, le regard du photographe est bien souvent en décalage avec le regard lambda que l'on peux porter sur tel ou tel élément de la vie quotidienne. Plein de courage et de mérite pour ton projet, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 14:15

Mboté na yo ! Aly Baba et merci beaucoup pour ta belle fleur

Very Happy je dois t'avouer que la musique du Congo et sa cuisine sont parmi mes préférées (on pourra aussi échanger en mp sur ces sujets, histoire de nous détendre après des belles journées de travail. j'ai le projet d'aller faire des images à Kin autour du ndombolo !)

Salut Tintin-reporter, merci d'ouvrir la porte et d'accorder une si jolie place au regard ...
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 14:27


ton Mboté na yo m'a fait un cheers cheers boum cheers cheers au coeur

sache dorénavant que je ne te quitte plus des yeux sur ce forum

encore ravi que tu sois là

on va danser le Ndombolo en mp

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 16:45

Bonjour Nat,

On va se pousser un peu pour te faire une belle place...

Bienvenue parmi nous.

Tu as dis:

Et mon premier cours (il y a 3 semaines) a consisté à scier au bocfil avec une lame de 3/0 des lignes droites et des courbes, je sais vous rigolez déjà, mais Dieu que j'ai aimé cela !

Je découpe à la scie depuis plus de quarante ans et c'est toujours un plaisir.......

Le travail à la cheville c'est le bonheur.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée à toi et à tous les membres de ce forum.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! EmptyJeu 14 Oct - 23:40

Une toute petite nouvelle ! Rire-m10



AMèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une toute petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute petite nouvelle !   Une toute petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une toute petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle
» Toute nouvelle !
» Toute nouvelle dans le cercle des passionnés
» Toute nouvelle!
» Une toute petite bijoutière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: