Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toute nouvelle dans le cercle des passionnés

Aller en bas 
+2
Admin
Ivi_RODIVI
6 participants
AuteurMessage
Ivi_RODIVI




Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : SCEAUX

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyDim 17 Juil - 22:50

Bonsoir,

Je suis vraiment ravie de faire partie de ce forum de passionnés de bijoux entièrement façonnés à la main. Je ne suis que toute jeune novice - j'apprends dès que je peux, chez le dernier Maître Joaillier d'Agadir, au Maroc + cours dès que je peux à Paris - je jongle entre patience et impatience ; Impatience car j'aimerai bien ne faire que cela : me consacrer à cette Passion..mais Patience car cela n'a rien à voir avec les techniques à la cire...Puriste, je compte bien percer tous les secrets des métaux précieux, connaître leurs langages ... et enfin créer des pièces uniques réalisées avec son coeur et ses 'tripes'. Vivement ! mais chaque chose en son temps... d'abord apprendre, observer, parfois se brûler, se couper... mais surtout persévérer : )

A très très bientôt,
Merci infiniment pour ce forum, votre recul et vos conseils ; )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyLun 18 Juil - 0:57

Bonjour Ivi_RODIVI,

Bienvenue parmi nous.... cheers cheers

Tu es passionnée par la fabrication entièrement à la main, alors tu es sur le bon forum....celui où le partage te proviendra de toute la planète....jour et nuit.

L'un des secrets est de bien observer comment se transforme le métal à chacune des techniques, de cette connaissance intime naît la liberté de produire tous nos rêves.

Comme tu dis surtout '' persévérer '' ............probablement la plus belle qualité de tous les artisans dans le monde.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyLun 18 Juil - 23:06

Salut Ivi_RODIVI,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et de belles heures d'apprentissage en la compagnie de ce maître joaillier dont tu parles ! profite bien de sa précieuse expérience, tu as beaucoup de chance de pouvoir être enseignée directement.
ici, sur ce forum, tu trouveras beaucoup, beaucoup, beaucoup.. et j'en passe ! .. d'informations, et des gens merveilleux qui échangeront avec toi !
amicalement,
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re:Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyMar 19 Juil - 21:12


J'ai bien lu ...."Cire" ...Non j'ai du rêver ,ah mes yeux de vingt ans ,vite !

Bonjour Ivi ,et bienvenue sur le forum des passionnés ,car tu l'es toi aussi ,passionnée ! on te fais de la place autour de l'établi ,assois toi ,et raconte ,au Maroc comment ça ce passe !

Tu penses poursuivre en France tes études ? il n'y a pas de formation au Maroc ,tiens où elle est Danielle ?

Bon que des questions ,je sais ! alors tu t'installes ,tu regarde partout ,et quant tu sais pas tu demande !

A bientôt de te lire .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ivi_RODIVI




Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : SCEAUX

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyMar 19 Juil - 23:31

Je vous remercie à tous, Michel, Sylou et Eddy ...et tous les autres sunny sunny sunny
ça fait chaud au coeur d'être ainsi reçue Smile
Pour répondre à Eddy, je ne suis pas une formation académique (quoique j'aurais aimé faire une formation type CAP). Pour résumer, j'étais dans les ressources humaines et profitant de mon congé parental, je me suis inscrite en cours du soir chez deux bijoutiers à Paris. Je me suis toute de suite passionnée pour ce métier. J'y trouvais les émotions et la satisfaction que j'ai toujours recherchées jusqu'alors.
Et comme je suis 1/2 marocaine, je profite de mes séjours là-bas, non pas pour faire la bronzette sur la plage, mais pour étouffer bien volontiers, dans un atelier, et apprendre auprès d'un Maître. Il m'apprend les subtilités de la soudure (mais j'avoue que je n'y ai pas encore goûté...pour le moment c'est maîtrise à fond du bocfil Very Happy ) ; j'ai également assisté à l'alchimie suprême : comment extraire de l'or 24 carats pour ensuite le couper et en faire du 18 carats, rose, blanc... C'était magique !
Sans compter les fonte et refonte, les passage dans les étaux...la ciselure...et autres découpes en dentelle avec un vieux bocfil !!! Sincèrement impressionnant !
Je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures !!!
je vous en ferai part au fur et à mesure. Quoiqu'il en soit si quelqu'un est intéressé pour aller lui rendre visite à Agadir, vous serez certainement les sunny sunny sunny

A très bientôt,
Ivi
Revenir en haut Aller en bas
Ivi_RODIVI




Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : SCEAUX

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyMar 19 Juil - 23:33

sunny sunny sunny je voulais dire les 'bienvenus' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyMer 20 Juil - 1:25

Bonjour Ivi,

La prochaine fois que tu vois cet homme, donne lui de nombreuses salutations de la part du forum tout entier.

Vivent les moitiés ( double )...... cela fait toujours de belles personnes. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ivi_RODIVI




Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : SCEAUX

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyJeu 21 Juil - 16:02

Je n'y manquerai pas ; et en sera ravi Cheese

A très très bientôt,
Ivi
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: toute nouvelle   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyJeu 21 Juil - 19:26

Bonjour Ivi,

Tu vas te régaler sur ce forum plein de ressources où quelqu'un se dévoue toujours pour répondre aux questions que tu te poses. Tant de générosité dans la transmission du savoir m'émeut.

Ravie de savoir que tu es toi aussi un mélange méditerranéen. Le mélange est l'avenir de l'humanité (en fait, il a toujours existé)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyJeu 21 Juil - 20:58

Bonjour Yami,

En fait le dévouement est ici planétaire.....et nombreux.

Vive Internet.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ivi_RODIVI




Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : SCEAUX

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyVen 22 Juil - 11:07

En effet j'étais loin d'imaginer tant de richesses, si humblement et généreusement partagées, en intégrant 'Bijoux à la Cheville' ...et comme le dit si bien Yami, cela en est émouvant tellement c'est rare ! Une mine d'or au-delà des frontières !!!
D'ailleurs, je suis en train de parcourir le forum et je ne me rends même plus compte du temps qui passe Smile J'avais diverses questions et hop, ni une ni deux j'ai mes réponses...Tout est si limpide, il suffit de parcourir les thématiques, et le savoir s'offre à vous Very Happy ... c'est vraiment inespéré ! Tant de pépites et de joyaux à portée d'écran cheers

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyVen 22 Juil - 18:49

Bienvenue Ivi!!

En esperant que tu trouves tout ce que tu souhaites au niveau de la technique et aussi au niveau humain ;-))))

Profites bien du Maitre...tu as beaucoup de chance d'avoir une personne avec autant d'expérience qui est pret a tout partager avec toi!!!

Au plaisir cheers

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Ivi_RODIVI




Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : SCEAUX

Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés EmptyDim 24 Juil - 17:44

Merci Caroduck cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle dans le cercle des passionnés   Toute nouvelle dans le cercle des passionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle dans le cercle des passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de passionnés dans ces lieux !
» Toute nouvelle !
» Toute nouvelle!
» toute nouvelle
» Une toute petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: