Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier achat porte-scie

Aller en bas 
+8
Rascar Capac
Becarat
Cedric
hélène
Isalys
Aly Baba
Admin
nat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyJeu 14 Oct - 16:50

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un petit conseil concernant mon premier achat de matériel de bijoutier, l'indispensable porte scie ou bocfil.

Sachant qu'un outil c'est un objet qui deviendra un ami, autant le choisir correctement et c'est là que j'aurai besoin de votre aide

quelle est la marque (si cela est posssible de le dire sur le forum) à acheter ou bien alors à éviter.
A quoi doit-on faire attention, bref tout ce qui peut être utile à ce premier achat !

merci d'avance et belle journée,
nat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyJeu 14 Oct - 17:10

Bonjour Nat,

Je te conseille soit d'acheter une marque française ou allemande avec le manche en bois ( noir ).

Tu devrais trouver cela facilement chez tous les marchands d'outils en France.

http://www.outilor.fr/family_display_col.asp?family_id=5890&lang_id=FR ( Celui de droite.....celui de gauche est un porte scie suisse que je n,aime pas du tout....la scie ne tient pas bien dans le petit trou.....désolé pour la Suisse )

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=34800&id_rubrique=555 ( Excellent )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Oui dans ce forum on peut donner toutes les marques et faire de la pub à tous ceux qui collaborent à nous vendre de bons outils.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyJeu 14 Oct - 17:27

Merci beaucoup Michel pour ta réponse rapide et l'accueil que tu m'as fait !

belle et douce journée à toi

nat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyJeu 14 Oct - 17:36

Bonjour Nat,

Du bonheur toute ta vie avec ce porte-scie et tous les autres outils à venir.......... cheers

Belle journée.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyJeu 14 Oct - 18:41

bonjour nat
suis les conseils de Michel

surtout ne jamais acheter le bocfil à trou qui doit tenir la lame.
j'en connais.

Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyJeu 14 Oct - 18:55

Oui moninga, tu peux être sur que je vais suivre à la lettre
le bon conseil de Michel et me rendrai demain matin comme une
élève bien disciplinée chez Pouget pellerin.

bonne soirée à toi Aly,

nat
Revenir en haut Aller en bas
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyVen 15 Oct - 9:30

Coucou...c'est ceux là les "à trou"?

Premier achat porte-scie B_4454
Premier achat porte-scie F_art4454_Memo2_2
Premier achat porte-scie F_art4454_Memo2_1

Ils ont plutôt l'air de bonne qualité, c'est le système de fixation qui tient pas bien?

(Je voulais m'acheter un de ces type là Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyVen 15 Oct - 11:23

Bonjour Isalys,

Oui c'est celui là le '' Suisse ''.

Si tu l'achètes tu verras que rapidement le système de blocage de la scie par le petit trou avec une vis de surface ridicule touchant le côté de la scie à l'intérieur du trou ne tient que très mal...la scie se mettra à glisser en peu de temps....

Pour le reste il est vachement bien.....mais ces avantages de '' design '' et de '' legèreté '' tombe à plat avec ce systèrme idiot de fixation de la scie.

Tu nous en donneras des nouvelles, si tu l'achètes........ au bout de quelques semaines..... affraid

Les portes-scies traditionnels français et allemands sont eux efficaces à long terme. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyVen 15 Oct - 11:42

Bonjour Michel,

Les portes scies Suisse ne sont pas tous comme celui ci.
Faudrait pas en faire une généralité.
Celui montrer est juste une variante.
Pour preuve celui-ci.
Premier achat porte-scie Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyVen 15 Oct - 17:00

Bonjour Jacques,

Tu as raison, j'ai bien toujours parlé du modèle à petit trou....et poignée de caoutchouc....noir.

Merci pour ta photo....ce modèle '' Suisse '' existe-t-il encore ?

Si tu connais un marchand qui le vends toujours, ce serait gentil de nous faire part de son nom.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptySam 16 Oct - 7:20

A vôtre service,
On peut en trouver, chez Bijoutil ou artsupport .
http://www.artsupport.ch/htm/f/home_f.htm
douce journée

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 18 Oct - 18:49

A Isalys, surtout n'achète pas de modèle "à trous" que tu envisageais. J'ai reçu ce matin un nouveau bocfil avec manche en bois, et c'est vraiment plus confortable et facile (le premier modèle, que j'avais acheté pour son coût moindre et sa légèreté, m'avait dégoutée, ,je ne coupais rien au bocfil du coup cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 18 Oct - 23:24

Ok merci beaucoup, comme quoi les impressions de qualité, ça trompe!

bonne soirée et merci

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyMar 19 Oct - 18:00

Bonjour à toutes et à tous.

Personnellement je suis passé de l'ancien modèle, poignée bois vis qui grippe (5 années), au modèle à trous, poignée plastique vis calibrées (4années).

De toute manière, tant que ta main ne s'y fait pas ce ne sera jamais le bon outils.

L'outil s'adapte en proportion de l'effort que tu produits à son encontre.

A+

Cédric

P.S. : Le modèle à trou il est génial, juste faut pas oublier de nettoyer la poussière de métal qui s'incruste. La petite vis ne sert pas juste pour droitier/gaucher, mais surtout pour nettoyer l'outil.
Trop de poussière et la lame ripe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyMar 19 Oct - 18:03

Isalys

Celui à trou il est terrible, en plus il t'offre une manière de gérer la tension de la lame que l'autre n'a pas.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 10:56

Bonjour à tous cheers
Je commence ma liste au père Noël et à propos de bocfil je pensais à lui commander une belle scie facile à charger et régler la tension !
En plus des modèles qui ont été évoqués ci-dessous, que pensez vous des marques green lion ou knew concept ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 11:44

.
Bonjour Becarat,

Personnellement, à première vue, je n'aimerais acheter aucune des deux.  Etant un adepte de la récupération des lames cassées, aucun des deux modèles ne me convient.  Je trouve d'ailleurs très limite l'argument de vente du type de Green Lion : "tu casses une lame, jette-la", qui ne semble qu'excuser son modèle de ne pas pouvoir le faire...

Le modèle de Knew Concept est, je trouve, trop visuellement présent, massif et, qui plus est, rouge.  Je pense que ça me perturberait d'avoir cet objet en mouvement dans mon champs de vision en travaillant.  
Là non plus, pas moyen de récupérer les casses.

Enfin, mais ça c'est très personnel, je n'ai vraiment aucune affinité avec l'esthétique d'aucune des deux, et je travaille mieux avec un bel outil, du moins, j'aime à le croire... Laughing Wink

En bref, je préfère les modèles classiques, tant pour leur sobriété que pour leurs spécificités techniques, à savoir :  Possibilité d'utiliser des lames de toutes longueurs et système de tension éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 12:30

J'ai une Green Lion et une manche en bois classique.

J'utilise la Green Lion pour les découpages précis car je la trouve plus maniable. C'est une super scie à prendre en main, le prix est un peu élevé certes, mais elle est de tres bonne qualité aussi. Il n'y a pas de trous, la lame est bloquée avec une vis. On peut récupérer les lames et les utiliser sur un bocfil classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 12:43

laurent77 a écrit:
J'ai une Green Lion et une manche en bois classique.

J'utilise la Green Lion pour les découpages précis car je la trouve plus maniable. C'est une super scie à prendre en main, le prix est un peu élevé certes, mais elle est de tres bonne qualité aussi. Il n'y a pas de trous, la lame est bloquée avec une vis. On peut récupérer les lames et les utiliser sur un bocfil classique.
Hello Laurent !
Merci de ton témoignage !
En effet, c'est un outil un peu cher mais qui semble très durable dans le temps ( la mienne fatigue déjà au bout de 4 ans!) Et elle semble très appreciée par les chevronnés du sciage. A t elle le réglage "constant" de la pression ? Et peut on utiliser toutes les marques de lames ( qui n'ont pas toujours la même longueur)?
Merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 13:09

Hello,
elle a une hauteur "standard", si tu souhaites utiliser une lame plus longue, il faudra simplement la couper légèrement. Toutes les S Pike ou Joliot que j'utilise lui conviennent.
Qu'entends-tu par réglage constant ? Dès que j'ai serré la vis pour maintenir la lame, ça ne bouge plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 14:03

laurent77 a écrit:
Hello,

Qu'entends-tu par réglage constant ? Dès que j'ai serré la vis pour maintenir la lame, ça ne bouge plus ;-)
Sur la knew concept , tu régles une fois ta tension idéale de lame et lorsque tu changes de lame, il suffit de rabattre un petit levier qui repositionne automatiquement ta lame dans la tension pré-réglée.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 15:55

Bonjour,
je ne connais pas la green lion ni la knew concept, du coup ma réponse ne te sera pas d'une grande utilité

Par contre je connais très bien les modèles français (pardon, vendus en France) et je peux faire un petit topo qui pourra être utile à d'autres

A éviter:
celui-ci
Premier achat porte-scie Bocfil10
Premier achat porte-scie Boc410
Premier achat porte-scie Boc810
j'en ai plein en épave dans mon placard, les vis cassent, les soudures lachent, les plaquettes s'usent et l'ensemble est cheap
Que c'est médiocre comme fabrication! c'est affreux
Mais il est pas cher

Celui-ci
Premier achat porte-scie Bocx10
j'en ai encore plus en épave! Mais certains apprécient...
Je trouve que ça se dévisse tout le temps, je n'apprécie pas du tout son manque de polyvalence et de réglage et c'est aussi cheap que le premier.

Celui ci même si il est un peu mieux fini que le précédent
Premier achat porte-scie Bocz10

A privilégier!
je ne connais (en neuf) que ce modèle qui soit solide, fonctionnel et durable, et encore il faudrait être sûr que la qualité actuelle n'a pas baissé par rapport à ceux que j'ai.
Premier achat porte-scie Boc710
Premier achat porte-scie Boc510

Plus cher mais très franchement ça n'a rien à voir avec les autres.
En plus d'après ce que dit la bijoutière c'est français!! on peut le voir en vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=usyAPh33w5I
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 18:19

J'ai plusieurs porte scies.
Un acheté neuf, mais que j'ai très peu utilisé, je ne me souviens même plus où il est rangé.
Les autres anciens, achetés d'occasion. Tous satisfaisants.
Ceux que je préfère, sont les plus anciens, légers et assez souples au niveau de la courbe d'avant
Premier achat porte-scie Img-0735
Sur cette monture ancienne, j'ai remplacé le papillon avant manquant par une vis à tête hexagonale. Cela tape moins souvent sur les doigts !
Autre type de monture mons ancienne et plus "lourde" :
Premier achat porte-scie IMG-9379

Je me sens heureux, presque privilégié de pouvoir utiliser des outils anciens, qui ont précédement servi à des artisans.
Si vous voyez un de ces outils, vérifiez qu'il est raisonnablement complet, et ne le négligez pas.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 18:28

Si vous voyez un de ces outils, vérifiez qu'il est raisonnablement complet, et ne le négligez pas.

entièrement d'accord avec toi!
d'autant que bientôt il n'y en aura même plus du tout chez les marchands d'outils européens, d'une qualité correcte en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie EmptyLun 5 Oct - 18:38

Bonjour Becarat,

Le monde américain nous proposent de nouveaux modèles totalement ridicules, encombrants, se voulant modernes, comme si il fallait réinventer la roue.

Je suis mille fis d'accord avec les analyses et recommandations de TimTamTom.

Bref...les modèles classiques fabriqués sérieusement, qu'ils soit français ou allemands ou suisse, sont à mes yeux l'idéal à tous points de vue.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Premier achat porte-scie Empty
MessageSujet: Re: Premier achat porte-scie   Premier achat porte-scie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat porte-scie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte-scie ou bocfil
» Premier achat ....
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Achat d'un premier laminoir
» Premier achat de chalumeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: