Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 graisse pour outillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

graisse pour outillage Empty
MessageSujet: graisse pour outillage   graisse pour outillage EmptySam 20 Jan - 14:40

Bonjour,

toujours à la recherche d'un moyen efficace de protéger les outils contre l'humidité et la rouille,
j'ai trouvé une graisse en spray que je trouve assez efficace:
graisse pour outillage Graiss10
très "collante", elle protège bien les rouleaux des laminoirs et autres aciers polis.
Par contre, ça poisse vraiment, du coup ça fait mauvais ménage sur les mains avec les limailles de métaux précieux, mieux vaut se laver les mains après avoir laminé et AVANT de retourner à l'établi sinon les limailles collées aux doigts finiront dans l'évier!

Je pense qu'il y a aussi des graisses pour armes qui sont très bien mais je n'ai pas encore cherché vraiment.

Avez vous un produit miracle?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

graisse pour outillage Empty
MessageSujet: Re: graisse pour outillage   graisse pour outillage EmptySam 20 Jan - 17:41

Bonjour Tim

Pas de miracle contre la Mère des miracles..
À part huiler et envelopper de papier journal + plastique je n'ai pas trouvé de mieux.
Pour les rouleaux du laminoir j'utilise de la graisse au lithium, la rouge de mécano, la noire ai graphite ça fait le même travail de protection.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

graisse pour outillage Empty
MessageSujet: graisse pour outillage   graisse pour outillage EmptySam 20 Jan - 18:31

Bonjour
Personnellement, j'utilise de la WD40 , en spray, donc pratique pour le laminoir ou les têtes de bouterolles. Question: s'il reste de l'huile sur les rouleaux, faut-il les "dégraisser" complètement avant le laminage, ou bien, après le recuit, l'huile qui serait restée peut gêner?
Abel
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

graisse pour outillage Empty
MessageSujet: Re: graisse pour outillage   graisse pour outillage EmptySam 20 Jan - 23:12

Bonjour agoineau

Ça m'arrive de ne pas avoir à utiliser le laminoir pendant un moment et il dort dans un garage, c'est là que je graisse et laisse un chiffon graissé par dessus les rouleaux.
Puis soudain j'ai besoin et je l'essuie grossièrement, la graisse qui se colle au plané je l'essuie aussi grossièrement, le reste s'il ne part pas au recuit parce que j'ai décidé de garder le plané écroui, je l'essuie avec un t-shirt-chiffon avant bosser.
Faut pas qui reste collant. Si on veut, on peut dégraisser à l'alcool à brûler.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse pour outillage Empty
MessageSujet: Re: graisse pour outillage   graisse pour outillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse pour outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour l’outillage de soudure, pour tubes en laitons
» Outillage dentaire pour la bijouterie?
» outillage GRS pour sertissage
» Recherche outillage pour mon atelier
» Petit outillage pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: