Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fournisseur pour Zim-Zim

Aller en bas 
+26
Totof
davidmylene
Jubery
Rascar Capac
Gwen
Bijouterie Mu
Fred54
TimTamTom
Doblezeta
Bapu
PascalV
cbdesign
KRAKEN
Irdonor
Maxime u
Pablo-manuel
Maxime
jj
alain taiwan
l'atelier dufruit defendu
fredbul73
Nanosaure
Cedric
mamboella
Admin
Arnaud
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 11:00

Alors je découvre ce post. Le truc rigolo c'est que j'étais en train de penser à me faire des outils qui ressemble aux Zim Zim.
En fait mon idée était de faire des triboulets de taille unique a utiliser sur étaux ou presse .

Si quelqu'un peut me faire un résumé du post, je connais un ou gars qui ont de l'or dans les mains et qui savent chatouiller du copeaux. Du coup, j'ai des contacts pour faire des prix, restent à savoir si ce sera dans les cordes en termes de prix. Mais si ça vous intéresse, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 19:05

Admin a écrit:


Il serait extrêmement dommage que produit via une usine, on se passe des demi-millimètres qui devraient être disponible au moins entre 3 mm et 8 mm.




bonjour à tous,

lorsque Bapu parlait de demi taille ne plus ou en moins, c'est pour faire référence à certaines commandes qui étaient prévues précédemment et qui faisaient dans la personnalisation extrème, avec le choix de tous les mm ou tous les demi mm, etc...
La, dans notre cas, ce n'est plus possible:
L'idée, c'est de partir sur quelque chose facile à appréhender pour le fabricant, c'est à dire un ou 2 produits max.
Et pour l'instant, le produit n'existant pas, il faut qu'il puisse se projeter avec des commandes uniformisées.
Après, si la gamme est lancée, peut-être qu'il voudra vendre les rondelles au détail, mais pour l'instant ce n'est pas l'objet.

J'avoue que je n'ai pas encore le temps de relire les échanges de ce post, pour savoir ce qui avait été décidé. J'ai un vague souvenir de tout cela.
J'ai envoyé un message à ZZ, j'aurais aimé qu'il nous fasse gagner du temps avec le cahier des charges qu'il avait fait précédemment, mais je pense qu'il est occupé par son activité.
Je vais demander à Arnaud, je ne sais pas s'il avait suivi les échanges avec la personne qui devait les fabriquer.



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 19:29

mamboella a écrit:

Oui pour ma part je reste intéressé ,mais l'expérience m' a appris  à être méfiant ,donc je ne  m'investirais rien avant livraison ! je m'engagerai sur un prix ,un descriptif (type de nuance de l'acier utilisé ( daN/mm²) ,une date de livraison ,un moyen de payement ,un descriptif précis des objets livrées ,de la matière employée  et pas sur des "fantasmes " sur le colisage et autres dérives sans pouvoir contacter le fabricant .....  pendant des mois !!!

:

bon, je pense que si la fabrication se fait un jour, l'entreprise ayant pignon sur rue et les reins solides, tu seras rassuré. Parce que sinon, très honnêtement, je ne connais aucune entreprise sérieuse qui te livrera sans avoir reçu leur paiement.
Eux aussi ont appris à être méfiant.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 19:46

Bonjour Nanosaure,

Bien d'accord sur ce point, une entreprise sérieuse mérite d'être payé, comme il se doit, avant l'expédition d'un produit qui nous aura été présenté idéalement en photos et description.

De cette entreprise je ne doute aucunement. Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 20:43

.


Dernière édition par mamboella le Dim 7 Fév - 0:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 20:50

.


Dernière édition par mamboella le Dim 7 Fév - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 21:33

.


Dernière édition par mamboella le Dim 7 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 5 Fév - 23:24

mamboella a écrit:

En ce qui concernent les zims zims !!! l'expérience m' a prouvé "qu' il ne fallait pas vendre la peau de l' Ours avant de l'avoir tué"  

tout à fait. C'est pour cela que je ne m'avance pas trop. Et que je demande des réponses de gens qui sont plutôt sur de vouloir commander, parce que ce genre de détails peut aussi faire planter le truc.

mamboella a écrit:
Pendant des années j'ai exercé cette activité pour un constructeur aéronautique européen que je ne nommerais pas ici ! (mais attention moi je n'est pas ouvert ce post et pour l'instant je ne suis pas dans un engagement d'aucune sorte, dans ma tête cela me faisait partie de mes objectifs pour 2021)

Oui mais ok quand tes clients sont des énormes groupes, que tu as des garanties financières, que tu as l'habitude de travailler avec eux, etc... pourquoi pas. Mais là on parle de commandes fait par des inconnus, des particuliers, des toutes petites entreprises.

Tu ne passes jamais commande sur internet? Parce que j'ai du mal à imaginer comment tu fais pour être livré avant de régler à chaque fois.

Enfin, j'ai l'impression en te lisant que tu as mal vécu la tentative de commande précédente, et que c'est cela qui te rend méfiant.
A part le fait que cela a échoué et donc en conséquence la prudence qui s'impose maintenant sur l'aboutissement d'un projet comme cela, qu'est ce qui te rend méfiant? Il ne me semble pas qu'on nous ait à aucun moment demandé de régler une somme, ou un acompte, et qu'il n'y a pas l'ombre d'un fait qui pourrait nous faire craindre une arnaque?

De mon côté, et pour être très clair:
je possède déjà mes zim zims, je m'étais greffé sur la toute première commande faite par Arnaud en test, avant qu'il en parle sur le forum. Bien sur il y a des choses perfectibles et il me manque quelques tailles, mais comme a priori on ne va pas faire dans la personnalisation, je ne serai sans doute pas acheteur..
Je n'ai donc rien de spécial à attendre de cette commande.
Je veux bien donner un coup de main pour aider à l'organisation et je serai content de voir aboutir ce projet et de voir enfin la mise sur le marché des zim zim. Mais je n'attends rien de plus. Et je ne pourrai ni ne voudrais y consacrer autant de temps que n'en a passé ZZ sur le projet précédent je pense.

Dans un soucis d'efficacité et pour ne pas tomber dans des aller retours incessants qui font foirer le projet, je pense qu'il faut faire au plus simple, un cahier des charges assez précis mais tout en s'appuyant sur le savoir faire du fabriquant, notamment je pense sur la qualité de l'acier ou le degré de finition, et un chiffrage final.

J'essaierai de relire les échanges précédents dans les prochains jours, afin de voir ce qui avait été décidé.

bonne soirée à tous


Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptySam 6 Fév - 0:46

.


Dernière édition par mamboella le Dim 7 Fév - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptySam 6 Fév - 23:41

Hello world,



Mamboella quel est le but de tes interventions exactement? Si tu veux t'enflammer inutilement tu peux le faire en mp,  s'il te plait?

Tu imagines qu'on lance cette initiative sans en avoir informé Michel auparavant?


À te relire je ne vois rien d'indispensable dans tes propos, tes démarches auprès de fournisseurs on s'en fiche un peu, ce n'est pas le sujet pour en parler, tes mauvaises expériences pro non plus. L'histoire de tata Bert qui c'est faite arnaquer de trois oeufs et d'une salade en juillet 72 excuse mais on s'en fiche complètement.

Tu prends des précautions de quoi? On demande un financement, un acompte, des arrhes, on fait des promesses sorties du chapeau?

Non, on remet en place un projet qui n'avait pas abouti et qui intéressait pas mal de forumers.



Bon on mettra ça sur le compte du covid et de la situation générale, mais redescend un peu merci, là ça n'encourage personne à suivre ce projet, ça le pourrit juste bien comme il faut.


Merci



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptySam 6 Fév - 23:51

Bonsoir Bapu  opération de lynchage médiatique orchestré  comme tu as l'habitude de faire !cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyDim 7 Fév - 8:16

Bonjour,
Detendons nous...

Pour revenir au projet, je me souviens très bien qu'au moment où j'ai vu qu'on partait sur des commandes complexes et très individualisées, je me suis dit que si le Tourneur arrivait à nous faire tout ça pour le prix demandé c'est qu'il était vraiment philanthrope.

Je trouve aussi qu'une première commande simplifiée et bien optimisée sera sûrement plus réalisable.

Aux usa on peut acheter des outils un peu du même style pour faire des anneaux sans soudures à partir de pièces. Ça doit être une mode alors des petits outilleurs se sont positionnés.
Mais ça reste à un certain prix quand même.
Par exemple https://jasons.works/

Ce qu'on cherche à faire est bien plus simple, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyDim 7 Fév - 18:56

bon, j'ai raté un épisode j'ai l'impression.

Peu importe, recentrons nous sur l'essentiel:

sur le cahier des charges::


voici ce que ZZ écrivait à ce sujet::

Citation :
Cahier des charges

Filières standard sortie tubulaire de 4 à 30 mm toutes les 0.5 mm.
Diamètre d'entrée + 1.4mm (à définir.)
53 pièces.

Assortiment de poussoirs, barres d'acier, diamètre correspondant à chaque filière.
Dimensions, diamètre sortie tubulaire - ( 0.05, 0.1, 0.15, mm, +/- ?) à définir x 80 à 100 mm selon diamètre.
Option
Assortiment de poussoirs, barres d'acier QUE par mm.
Chaque poussoir pour deux diamètres de filières.

Support filières réversible pour recevoir deux diamètres de filières, diamètre extérieur à définir en fonction du diamètre extérieur de la plus grande filière.
Hauteur totale 50 mm.
Chaque filière rentrera dans le support de la moitié de sa hauteur maximum.
Trou centrale diamètre 32 mm.

Marquage des dimensions sortie tubulaire sur filières et poussoirs, frappé, gravé, à définir.

Qu'est ce que vous voyez à modifier/adapter?

on parlait de diviser en 2 lots d'outils: du coup de  4 a 17 puis de 17 à 30?

on a parlé d'acier C45. Et d'un autre aussi mais qui visiblement coutait beaucoup plus cher.
Je n'y connais rien. Le C45, c'est un acier qui est adapté?

Edit:

voila aussi ce que je trouve un peu avant à propos des filières:

Concernant les filières  (acier étiré A60):
filières Øextérieur 40mm, épaisseur 12mm de Øintérieur 4mm à Ø12mm par pas de 0.5mm soit 17 pièces
filières Øextérieur 40mm, épaisseur 20mm jusque Øintérieur 24mm par pas de 0.5mm soit 24 pièces
filières Ø50 épaisseur 25mm de Øintérieur 25 à 30mm par pas de 0.5mm soit 12 pièces
Prix proposé: 6€TTC / pièce soit 318€ le lot.
Pour le support double (acier étiré A60):
Support double diamètre extérieur 65mm hauteur totale 50mm, perçage central Ø32
Profondeur des 2 emplacements (Ø40mm et Ø50mm) à confirmer.

pour le visuel, voila ce que je trouve dans l'historique des conversations:

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 15206110

et sur les filières, posté par Arnaud

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Rondel10

et sur le support, toujours provenant d'un post d'Arnaud:

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 14911210
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyMar 9 Fév - 21:48

bon, il n'y a pas foule.
Je relance un peu le message.
Qui serait intéressé par cet outil?
Parce que là, vu le nombre, ce n'est même pas la peine de déranger qui que ce soit pour étudier le truc.


bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyMar 9 Fév - 23:27

Bonjour Nanosaure,

Pour ce qui est des diamètres et des séries proposées, je te répondrai un peu plus tard chez moi, donc en pleine nuit pour toi.

Belle fin de soirée.

Michel Zim ( intéressé bien sûr... Wink )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyMer 10 Fév - 22:57

Bonjour Nanosaure,

Enfin un peu de temps pour te répondre sans pression........( foutu vie, tant de chose à faire... Wink )

1) Les zim-zim sont des outils ultra simples qui se content d'un acier doux. Nul besoin d'envisager de les fabriquer ( ou faire fabriquer ) avec des acier coûteux. Nos métaux précieux recuits pouvant se déformer sans trop de mal via ces outils en acier doux.

2) Les zim-zim doivent, pour une grande facilité de fabrication, être pour tous les diamètres fabriqués à partir de section tranché ( scier ) àa partir d'une tige d,acier pleine d'un seul et même diamètre.

3) Les zim-zim ont comme vocation principale et première de fabriquer des sertissures sans soudure ( ou des ceintures pour de futurs chaton griffe ) réalisées à partir de rondelle, découpé à l,emporte pièce ou encore àa la main. dont le EXIN ( diamètre extérieur et intérieur de la rondelle ) permettent non seulement de déterminer au mieux le diamètre extérieur du tube àa venir mais aussi de sa hauteur exploitable une fois en forme de tube.

Pour ces raisons, nul besoin je pense de viser de très grands diamètres de tube.

On pourrait donc raisonnablement s'en tenir à deux séries de zim-zim, soit l'une pour de petites sertissures de 3,5 mm à 9 mm ( diamètre extérieur du tube à venir )  et une autre série de 9.5 mm à 15 mm voir peut être 16 mm ( toujours pour le diamètre extérieur du tube à venir ).

Au de la de ces diamètres de tube, il est relativement facile de fabriquer des sertissures sans soudure via un triboulet ou encore la machine à agrandir les anneaux.

Pour la question des pistons au diamètre exact de chacune des zim-zim, il suffit de se servir de simples clous de construction et de tourner au bon diamètre la tête de ces clous. Prix de revient faibles pour ces clous, mais aussi l'immense avantage qu'une fois la tête du clou ayant chassé la sertissure, ce piston sortira tout entier sans frottement une fois son travail fait, contrairement à une tige toute du même diamètre sur sa longueur.

Le support étant un atout, mais pas obligatoire, car la zim-zim de plus grand diamètre pouvant facilement servir de support pour l'usage de toutes les autres.

Bref.... viser la super simplicité, avec un acier doux, en coupant des tranches de saucisson en acier.

Pour mémoire mes zim-zim sont faites de rondelle de  31,8 mm de diamètre et de 10 mm d'épaisseur. Industriellement en une journée on pourrait aisément en couper des centaines voir des milliers.

Reste donc à trouver soit des forets correspondant au diamètre en millimètre et demi-millimètres pour chacune des zim-zim, puis avec, soit une fraise en angle, soit un burin monté sur un tour de créer la partie conique, ( sur une profondeur de 5 mm )  dont le haut mesurera en diamètre X plus 10/10 mm permettant ainsi de présenter le tube en cours provenant de la zim-zim précédente.

*********************************

Je réponds en bleu au mieux à tes questions.



voici ce que ZZ écrivait à ce sujet::

Citation :
Cahier des charges

Filières standard sortie tubulaire de 4 à 30 mm toutes les 0.5 mm.
Diamètre d'entrée + 1.4mm (à définir.)

+ 10/10 mm est suffisant.

Une première série au demi-millimètre, de 3,5 mm à 9 mm donnera 12 unités

Une deuxième série au demi-millimètre,  de 9,5 mm à 16 mm donnera 15 unités

Ce qui ferait au total: 27 zim-zim........plus facile à envisager comme coût que  de prévoir 53 pièces jsuqu'au diamètre de 30 mm


53 pièces.

Assortiment de poussoirs, barres d'acier, diamètre correspondant à chaque filière.
Dimensions, diamètre sortie tubulaire - ( 0.05, 0.1, 0.15, mm, +/- ?) à définir x 80 à 100 mm selon diamètre.

Des têtes de poussoirs de 90 mm de longueur étant largement suffisantes pour bien tenir en main pendant l'usage du marteau de l'autre main.

Option
Assortiment de poussoirs, barres d'acier QUE par mm.
Chaque poussoir pour deux diamètres de filières.

Attention des poussoirs plus peits, ne serait que d'un demi-millimètres que le troude la zim-zim concerné provoquent non seulement des bavures mais aussi, le centrage n'étant pa ssuré, des tubes pouvant partir rapidement légèrement en biais, ce qui une fois rectifié peu le rendre trop petit en hauteur.

Bref.....Un poussoir pour chacune des zim-zim.


Support filières réversible pour recevoir deux diamètres de filières, diamètre extérieur à définir en fonction du diamètre extérieur de la plus grande filière.
Hauteur totale 50 mm.
Chaque filière rentrera dans le support de la moitié de sa hauteur maximum.
Trou centrale diamètre 32 mm.

Dans la mesure où toutes les zim-zim peuvent aisément être du même diamètre extérieur, nul besoin de concevoir un support réversible. Celui-ci n'étant pas une nécessité absolu, car comme je l,ai dit la plus grande des zim-zim pouvant être le support de toutes les autres.


Marquage des dimensions sortie tubulaire sur filières et poussoirs, frappé, gravé, à définir.

Des marques frappés en usine oui, mais aussi frappé maison dans nos ateliers.


Qu'est ce que vous voyez à modifier/adapter?

on parlait de diviser en 2 lots d'outils: du coup de  4 a 17 puis de 17 à 30?

Je propose donc de 3,5 à 9 mm, série un

Puis de 9.5 mm à 16 mm, série deux.

Quitte un jour à envisager une série trois...mais dont je doute beaucoup du succès commercial.


on a parlé d'acier C45. Et d'un autre aussi mais qui visiblement coutait beaucoup plus cher.
Je n'y connais rien. Le C45, c'est un acier qui est adapté?

Acier doux le moins cher est sans nul doute suffisant pour nos métaux précieux.

Voilà......si tout cela peut aider.

Au besoin, je suis prêt à discuter encore de ce sujet ici dans la forum, ou par tout autre moyen, pour que ce projet se réalise avec la plius grande simplicité possible de sorte à être abordable au plus grand nombre.

J'ajoute, qu'un jour ou l'autre, une compagnie américaine se lancera dans cette fabrication, sans chercher à l'avance des clients engagés, car ayant la certitude d,en vendre sur un moyen et long terme de grande quantité.

Une fois fait mes cinq prochaine vidéo sur les outils principaux en bijouterie-joaillerie, je ferai une vidéo uniquement consacrée à l'usage de ces zim-zim, risquant alors de donner l'idée à des amerloques   Wink  de passer à l'action.

Très belle journée.


Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 0:06

Merci Michel pour toutes ces précisions et le retour de ton experience !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 19:26

Bonjour à toutes et à tous


Après un bon moment d’absence de ma part sur le forum je reviens vers vous avec une nouvelle de moins assez surprenante, pour vous communiquer que hier soir très tard j’ai été contacté, à ma grande surprise par Florian.
Me faisant savoir de ses nouvelles et aussi concernant sa machine tellement attendue qu’allait lui permettre d’être plus indépendant et surtout répondre de manière complètement autonome à la demande de la fabrication des filières zim-zim ainsi que d’autres usinages.

C’est un fait alors, il a reçu sa machine et me confirme qu’il se propose à reprendre notre demande en vue de concrétiser la fabrication.

Je vous laisse imaginer le bonheur de recevoir ce type de nouvelles, surtout en ce moment…

Je redécouvre donc le post avec les derniers échanges eues et surtout les commentaires entre Nano et Michel, lesquels je trouve assez pertinents et plus rationnels que les discussions précédentes auxquelles on s’est laissé aller.

Personnellement voici mon avis.
Je suis d’accord sur le principe de réduire le volume de la commande pour avoir des mesures par 0.5 mm de 3.5 jusqu’à 16 mm, ce qui donne 26 filières au total ainsi qu’un poussoir par mesure.

À propos des poussoirs, je regardais les poinçons de mon emporte-pièce ou découpoir, ils font 44 mm de long à tout casser, tenant en compte qu’il y’a une partie importante que rentre dans le trou, ce qui réduit la cote utile (celle qu’on tient par les doigts) à 30 mm, en vue que dans notre cas il n’y aura pas de perte d’utilisation réelle par le fait de travailler par l’extérieur avec la totalité de la longueur dans la main, un poinçon de +/-65 mm de long (20 cm /3), ça fait plus que suffisant pour ne pas se taper sur les doigts, ça va rigidifier les plus fins et ça fera quelques cts. d’économie.
En gros au lieu de sortir 10 unités par mètre on peut avoir 15. À confirmer

Pour les séparer en deux jeux je pense qu’est possible à tout moment, même il était dit que on pouvait passer commande individuellement à partir de n’importe quel mesure, ceci dit ne pas oublier que le groupement de commandes identiques donnait un bonus réduction.
Personnellement je suis intéressé d’y aller jusqu’à 10 mm dans le premier groupe et de 10.5 à 16 mm, ou tout d’un coup (je pense pour ceux qui sont à l’étranger au niveau de l’envoi), mais cela n’engage qu’à moi.
Michel, à part l’expérience avec le travail dans la "normalité" des dimensions des pierres il y’a autre chose que te fait confirmer de ne pas aller au delà de 16 mm par l’instant ?

Revoir si on ne peux pas unifier pour tout faire les filières dans un même diamètre de disque de base vu qu’on irait à priori jusqu’à 16 mm.
Revoir le support d’établi porte filières à la nouvelle dimension et le faire optionnel comme auparavant.
Marquage optionnel également.

Voilà de mon côté pour apporter à la nouvelle discussion.
Ah, un dernier souhait, vu les tournures que prend ce sujet je propose le rebaptiser "Le chat Félix", faisant allusion au phénix qui renaît de ses cendres… Laughing

J’ai envoyé un message aussitôt hier soir pour reprendre le contact et confirmer mon intérêt et prendre le temps de revenir sur le forum pour vous faire part des nouvelles et relancer le projet pour ceux qui seront intéressés.
Je recontacterai à la suite Florian pour le commenter ces nouvelles propositions, que sûrement nous pourrons rediscuter, qu’il puisse me donner une nouvelle version des prix etc, etc, etc..

Voilà voilà..
Bonne année quand même à toutes et à tous, et j’espère à bientôt.Cheese

Amicalement
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 19:52

Salut ZZ, j'espère que tu vas bien et que ton activité a pris un bel envol et que tu croules sous les commandes!

et bien dis donc, c'est inespéré ce message de la part de Florian.

Par contre, pour retrouver ces petits dans ce fil de discussion, c'est compliqué Wink

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 19:57

Salut Nano

Hélas actuellement les choses ne sont pas de quoi se réjouir, en attendant des jours meilleurs je m’accroche..
Merci beaucoup en tout cas pour tes souhaits.

De quels petits tu parles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 20:58

Bjr juste pour avoir une idée a combien a peu près était le prix total pour les zim zim?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 21:22

Bonjour Louis

Toutes les informations ont été et sont toujours disponibles sur ce même fil de discussion par souci de transparence, je t’encourage d’aller chercher pour satisfaire tes inquiétudes.

Amicalement
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 22:55

Oui j avais commencé a lire ce poste il y a un moment, je pense que c'est sa que nanosaure voulait dire par retrouver ces petits dans ce fil de discussion, il y a 15 page et bcp bcp d info dispersés, mais ok je reli pour essayer de retrouver le prix, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 23:04

De mémoire c’était sur forme de tableau Excel..
Les prix étaient unitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 EmptyVen 28 Jan - 23:06

Après je suppose que le prix ou les prix annoncé en 2017 ne doivent plus être d actualités ? Vu que tout a augmenté surtout en ce moment, après je n y comprends pas grand chose a tt les info dans le post .
Je suivrai l avancé des discussions et verrai si le prix et dans mes moyens si c est le cas je me manifesterai pour me joindre à vs si il y a une commande groupé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur pour Zim-Zim
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fournisseur pour chatonnières en rondelles
» Fournisseur de pierres pour les professionnels
» http://www.veyret.fr/......un bon fournisseur......pour tous....
» Cherche fournisseur apprêt pour perle de culture
» http://www.pouget-pellerin.com/.......un bon fournisseur...pour tous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissures sans soudure-
Sauter vers: