Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 faire des motif avec de la dentelle ?!!!

Aller en bas 
+5
Uneperle
tintin-reporter
Admin
hélène
nat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des motif avec de la dentelle ?!!!   faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:08

Bon c'est un vieux sujet ,( plus de 11 ans quant même !) et j'y relève une erreur ..mais je me cherchais et ne suis pas étonné de mes réponses ...depuis j'ai fait du chemin dans la création de stilets ou poinçons ..

tu dis ! Théodore que << (plus l'acide est dilué, plus il sera mordant pour le métal) >>

Ce qui est faux car plus l'acide est pur plus il ronge en profondeur et plus vite !

Par contre l'idée de texturer au laminoir et de ensuite repasser ou utiliser les traces de l'impression pour y revenir avec des burins ou des échoppes ...ça c'est pas con !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des motif avec de la dentelle ?!!!   faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:15

Eddy,

Cela dépend de l'acide mais généralement:
Plus l'acide est pur, plus il attaque rapidement , mais de façon large sur le métal (pas en profondeur)

Plus l'acide est dilué, plus le processus est lent, et plus l'acide va en profondeur. Plus le détail est précis et incroyable.



Dernière édition par Theodore S le Jeu 11 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des motif avec de la dentelle ?!!!   faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:37

.
C'est vrai, pour la gravure d'impression à l'eau forte, donc destinée à être imprimée sous une presse à rouleaux (une moyenne de deux tonnes au cm2), il ne faut pas utiliser un acide pur qui, d'une part, mordrait trop rapidement et occasionnerait une perte de contrôle sur la morsure, mais s'étendrait également "sous le trait" en y fragilisant les bords, occasionnant des poches et des crevés qui nuiraient grandement à la précision des traits ou à la qualité des grisés dans le cas des aquatintes. Il vaut donc toujours mieux une morsure longue à l'acide affaibli qu'une rapide à l'acide fort.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des motif avec de la dentelle ?!!!   faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:48

Bonsoir Raspar Capac

Quelle expertise ! C'est l'erreur la plus commune , l'acide trop pur, et pas assez de contrôle du temps de contact. Ici en Italie ils appellent cela une "bruciatura", perte de détails et catastrophe..

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des motif avec de la dentelle ?!!!   faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 7:40

Bon ben j'aurais dit une connerie ...j'en suis pas une près j'en ai encore plein en réserve ..

Donc méa culpa méa maximma culpa !! tiens je vais aller battre ma coulpe !


Oups ...désolé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire des motif avec de la dentelle ?!!!   faire des motif avec de la dentelle ?!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des motif avec de la dentelle ?!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La question existe t elle???
» Que faire avec ces pierres ?
» Faire des créoles avec profil en U
» Faire une beliere avec du fil electrique
» que puis-je faire avec ceci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: