Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 torque -collier en creux en laiton

Aller en bas 
+2
anzaofparis
Doblezeta
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

torque -collier   en creux en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: torque -collier en creux en laiton   torque -collier   en creux en laiton - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:32

Re 

Pas nécessaire de faire tout ce montage pour tasser le sable..
Comme dans mon exemple, bien plier le bout c'est suffisant, pour tasser, tu remplis 1/3, tu tapotes sur le bout plié. C'est plus efficace de faire comme ça, les graines de sable s'ordonnent en trouvant leur place, il suffit de continuer jusqu'au remplissage.
Bcp moins de temps et de main d'oeuvre, de la façon dont tu fais, si une soudure lâche t'es pas bien. 
Pour le recuit, c'est tjrs mieux de le faire avant de remplir de sable, justement il y à moins de risque que s'explose, au cas où le sable serait encore humide. 
Après, vu les dimensions que ça donne tt ça faut bien montrer au rouge pour recuire, surtout ne pas hésiter, sinon ça m'étonnerait que ça soit recuit.. 

Normalement si tu utilises une cintreuse tu peux t'en passer du sable. 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




torque -collier   en creux en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: torque -collier en creux en laiton   torque -collier   en creux en laiton - Page 2 EmptySam 14 Avr - 3:50

Bonjour a toutes et a tous
je pense que je vais rendre les armes.meme avec une cintreuse a galets la qualite n'et pas top. je vais rester au 1 mm d'epaisseur.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

torque -collier   en creux en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: torque -collier en creux en laiton   torque -collier   en creux en laiton - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:34

Si tu arrives à des bons résultats, satisfaisants, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





torque -collier   en creux en laiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: torque -collier en creux en laiton   torque -collier   en creux en laiton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
torque -collier en creux en laiton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question : Comment courber un fil en laiton pour collier torque ?
» Collier Torque bronze
» Torque torsadée !!
» Comment polir les creux d'une pièce de laiton
» patine noir sur laiton pour faire ressortir les creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: