Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un graveur à Nantes

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Maxime
Roux-libre
7 participants
AuteurMessage
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 11:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets décrire ce petit message pour vous annoncer mon installation récente sur Nantes en tant que graveur et designer pour les métiers d'art.

Je m'installe enfin, après une formation sur Paris auprès de Marc Robert (Ecole Boulle) et de mon premier employeur Jean-Jacques Vignier chez L'Acanthe Graveur. Je suis aussi passé par Genève où j'ai été designer, infographiste 3d et surtout graveur chez Olivier Vaucher SA (je vous invite à aller sur leur site, le métier de cadranier d'art mérite d'être découvert!).

Nous sommes (mon épouse et moi-même) arrivés ici par coup de coeur pour la région et j'avoue être dans l'euphorie de la découverte: découverte de la ville, de la région, création de mon entreprise, et tout un tas de nouvelles rencontres prometteuses!

J'ai la chance d'avoir trouvé un lieu de travail sympa: un espace de coworking haut de gamme avec la Joaillerie Griffon, le photographe Louis Brunet et le sculpteur 3d jean-Marc Bourjot au 8 rue du Roi Albert à Nantes.

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Atelier

Arrivé depuis seulement 2 mois, je vais doucement mais surement démarcher les bijoutiers et joaillier de la région.

Si vous avez des connaissances sur Nantes, des idées de choses à voir ou des bons plans je suis preneur, comme je l'ai écris, je suis tout neuf dans la région...

Merci pour ce forum, car certes je participe peu, mais je le suis régulièrement et j'avoue qu'il a grandement participé à mon désir de m'installer.

A tout bientôt sur Nantes !

Thomas
http://thomasbrac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 13:32

quel joli site tu as !

c'est super de s'instaler.... espace de co working avec griffon ! c'est genial ! tu leurs passera le bonjour !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 14:14

Merci Maxime ! Je transmets !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 19:24

Bonjour Roux-libre 

Super !!  cheers  cheers
Content que ça se concrétise, mes plus forts voeux de réussite pour toi. 

Je suis également en train de rentrer dans un espace de co-working pour mon installation.
C'est sans doute la porte ouverte à l'accès au professionnalisme pour les budgets réduits. 
Les conditions ne sont pas les mêmes qu'ayant pignon sur rue mais c'est déjà un grand pas vers l'indépendance.

En espérant un jour t'appeler pour une gravure, je te souhaite force et courage pour guider ton entreprise.


@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 19:33

Salut et bon courage ...

Je suis admiratif ,autant te e dire en public ,après te l'avoir dit en mp ...

Ton site est très élégant ....plein de ...(allez je vais le dire ...) de noblesse ...mais quant on parle héraldique il ne peut en être autrement ..ton travail sur les timbre à cire est remarquable ...mais les burins ou poinçon en forme d'armures médiévales ...oui ceux que je t'ai décrit comme des scaphandrier des années trente ...ils sont superbes ...y'a pas de mots ...pour moi qui tente de tailler des clous et des pointeau ...bref c'est beau !

Bonne installation à Nantes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 19:38

Merci beaucoup Doblezeta !

Et je partage ton opinion! L'artisanat se doit de trouver de nouvelles formes pour se développer!

Bonne continuation à toi dans ce nouvel environnement et peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer professionnellement!

A tout bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 19:40

Merci Eddy c'est adorable et ça motive !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 22:14

alors vu que j'ai deux protagoniste d'espace de coworking sous la main ...

Comment en faisant le meme taf ou des taf complémentaire on peut s’installer en co working dans un atelier ? y'a pas des risque de reclassification en société de fait ?

Je suis carrement dans la meme optique que vous pour ce qui et de la mutualisation mais parfois j'ai l'impresion que c'est pas facile d'organiser tout ca ..

J'ai toujours rêver d'aprendre la gravure ... et ton parcours est très inspirant ! envisage tu des formation dans tes domaines de specialité ?

plein de reussite a toi encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 3 Avr - 23:06

Bonjour Maxime 

Dans mon cas, l'espace de co-working est géré par une association.
Il suffit que l'asso me sous-loue un local à titre commercial pour avoir pleine jouissance des lieux.
Chaque sous-locataire est indépendant, peut ou pas fédérer à l'asso, comme il le souhaite. 
C'est une clause qui doit figurer dans le bail premier entre l'asso et le propriétaire de l'immeuble, si ce n'est pas le cas faut demander son accord pour faire une sous-location.
Comme à la base c'est déjà un bail commercial, la sous-location à les mêmes droits de jouissance que le bail premier pour le sous-locataire, mais mon bailleur c'est l'asso. 
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMer 4 Avr - 4:49

Bonjour Roux-libre,

Toutes mes félicitations pour ton parcours et ton talent ( non sans efforts  Wink j'en suis certain )

Tu as raison de prendre un chemin de liberté.  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Ton site est suuuuuuuuuuuper classe, il t'attirera du travail en grande quantité tout en donnant l'envie à d'autres de suivre un chemin semblable.

Va y fonce........fonce...et fonce.

Bonheur et prospérité à tout jamais.

Belle journée à toi et à tous tes collèges de travail.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyJeu 5 Avr - 23:07

Bonjour et merci infiniment Maitre Zim,

J'admire beaucoup votre travail et avoir de tels compliments est particulièrement gratifiant !

Tout de bon à vous !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabeldom




Messages : 101
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 73
Localisation : Sud-Est

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptySam 7 Avr - 22:57

Bonsoir Roux libre
Bienvenue, nous avons une connaissance en commun, Marc est un ami,
Moi pour le plaisir "Retraité"
Info, mon site:
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Bonne chance
D. L
Revenir en haut Aller en bas
http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyDim 8 Avr - 15:40

Merci beaucoup Sabeldom !

Votre site est déjà dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
ddcreas

ddcreas


Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2021
Localisation : Vendée (85), France

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyJeu 13 Jan - 14:44

Bonjour Roux-Libre,

Je viens de voir votre sites et donc vos réalisations, je me demande si vous accepteriez que je vienne passer une ou plusieurs journées à vos côtés pour découvrir votre art ?
Je suis en Vendée, donc pas très loin de vous !

Bonne journée sunny

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
https://dmbijouterie.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyJeu 13 Jan - 19:47

Cela fait un bail que nous n'avons pas revu notre ami Roux-libre , comme il a mit son adresse de travail sur son post tu devrais y passer ou d'abord le contacter en MP !! sait on jamais !

Mais c'est une riche idée que les membres se voient en live s'ils le peuvent !


C'est aussi ça le partage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Roux-libre

Roux-libre


Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 40
Localisation : Sèvres

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyDim 23 Jan - 19:36

Bonjour DDCREAS,

Avec plaisir pour vous accueillir à l’atelier, venez prendre un café pour discuter. Passer une journée par contre c’est trop compliqué pour moi : pas le temps et pas l’espace. Le plus simple est de me contacter par e-mail à contact@thomasbrac.com car il est vrai que je ne suis plus très souvent sur ce forum. On essaiera de prendre rendez-vous.

Bonjour Eddy, tout va bien pour vous? Tous les vœux pour 2022! Je vais essayer d’être un peu plus présent!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes EmptyMar 25 Jan - 5:37

Très bien ! merci Roux-libre !! en plus dimanche et aujourd'hui il a fait BEAU !!! ah faut le dire merde depuis un mois il flotte comme chez vous ; c'est pas de jeu j'ai pas signé pour de la flotte !!! dans le lagon oui sur la tête et l'atelier NON !!

Et donc j" vais bien ! a pieds et en cane mais belle cane bien sur !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Un graveur à Nantes   graveur pneumatique - Un graveur à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un graveur à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin graveur, bol à poix et boulets graveur : quelles différences ?
» Hélène de Nantes
» atelier Nantes
» Berus ( Nantes, France )
» Boire un verre a NANTES!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: