Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 atelier Nantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

atelier Nantes Empty
MessageSujet: atelier Nantes   atelier Nantes EmptyJeu 23 Déc - 18:26

Salut à tous,
J'ai longtemps hésité à balancer des photos de l'atelier que je trouve pas très très beau. J'ai comme projet de tout refaire à neuf mais à l'ancienne. Les clients aiment visiter l'antre de fabrication et nous trouvons que cela peu appuyer une vente.

atelier Nantes Dsc00214[/url]


atelier Nantes Dsc00215[/url]

Le bureau que nous avons entièrement refait. Pas besoin d'une grande surface puisque nous avons 8 m2. Nous avons voulus faire dans le style voyage pour faire rêver nos clients et oublier les sous qu'ils nous laissent, grace à la petite machine posée sur mon bureau..atelier Nantes Dsc00216[/url]p?atelier Nantes Dsc00217[/url]

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




atelier Nantes Empty
MessageSujet: Re: atelier Nantes   atelier Nantes EmptyJeu 23 Déc - 19:03

BONJOUR TINTIN Trés trés bien equipé,pas de désordre felicitation!!! c est un laser que je vois ou puk c est utile??,ou plutot es que tu t en sert???? Beaucoup de lumiere c est top !!par contre je vois l ecran du lunettes stereo j ai envie de l acheter aussi pour mettre dans la boutique,pour jouer sur la carte creation maison ; a tu la boutique qui vas avec ou avait vous seulement l atelier?????(on vois de suite les pros avec l atelier!!!!!) plus que1 jour et demi: un bon noel s annonce. A+ santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

atelier Nantes Empty
MessageSujet: Re: atelier Nantes   atelier Nantes EmptyJeu 23 Déc - 19:18

Bonjour Tintin-Reporter,

Merci pour ces photos.....

Lorsque tu referas l'atelier.......j'espère que tu trouveras moyen de donner un peu de plus de place en profondeur derrrière les chevilles et un peu aussi en largeur........

Les clients aiment bien voir les ateliers.........cela leur confirme que leurs bijoux sont effectivement fait sur place par de véritables artisans.

Il ne faut pas avoir peur de tout dire au client, j'ai adopté cette transparence depuis très longtemps à la fois en boutique et sur mon site....et pas de doute....cela collabore à un bon chiffre d'affaire.

À ce propos (notre mois de) décembre sera certainement meilleur que l'année dernière, nous avons déjà dépassé décembre 2009 et il reste encore aujourd'hui, demain et toute la semaine prochaine.

Donc ne jamais perdre courage et toujours avancer plein d'énergies.......une recette infaillible.

Belle journée et j'ai hâte de voir ton nouvel atelier....

Michel Zim
sunny

P.S. À tout hasard, si tu avais des intrerrogations pour l'aménagement de ce future atelier.......je te donnerai des avis avec plaisir.....mais je suis certain que tu feras quelque chose de beau et d'efficace..... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

atelier Nantes Empty
MessageSujet: Re: atelier Nantes   atelier Nantes EmptyJeu 23 Déc - 20:14

Oui, je demanderais des avis. Je vais réaliser un plan en 3D de tout l'atelier et positionner les matériels et les outils de façon différentes. Je cherche les bonnes critiques. Je réponds de chez moi, c'est mon dernier message, à Lundi prochain...

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

atelier Nantes Empty
MessageSujet: Re: atelier Nantes   atelier Nantes EmptyJeu 23 Déc - 20:34

Bonjour Tintin,

Pour aménager une surface d'atelier...J'ai tendance à privilégier l'emplacement des établis, des tablettes et autres rangements tout autour de cette pièce, contre les murs, de manière à garder libre un espace central qui permet de se déplacer en ligne droite d'un point à un autre sans avoir à contourner un obstacle quelconque....ainsi on gagne du temps dans tous les déplacements.

J'aime aussi que certains équipements, comme l'enclume sur une bille de bois soit sur roulette, permettant de s'en servir partout dans cet espace libre.......et ensuite de ranger cet équipement dans un espace propre..... sous la forge par exemple.

Mon laminoir est aussi sur roues......

Belle journée...bon travail....il faut tenir santa il ne reste que quelques heures santa .

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

atelier Nantes Empty
MessageSujet: Re: atelier Nantes   atelier Nantes EmptySam 25 Déc - 22:56

Moi j'aime d'avoir réuni les établis au centres =D très conviviable, et plus que bien équipé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier Nantes Empty
MessageSujet: Re: atelier Nantes   atelier Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage d'atelier sur Nantes
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Hélène de Nantes
» Un graveur à Nantes
» Berus ( Nantes, France )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: