Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Précieuses Ballerines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Précieuses Ballerines Empty
MessageSujet: Précieuses Ballerines   Précieuses Ballerines EmptyJeu 12 Avr - 16:48

J'avoue que j'étais passé à coté de cet article paru en decembre dernier,

Les précieuses ballerine de Van Cleef & Arpels, pour le plaisir des yeux, pour la qualité du travail,

et c'est, en plus, un bel hommage à ces danseuses je trouve.

Précieuses Ballerines

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Précieuses Ballerines Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Ballerines   Précieuses Ballerines EmptyJeu 12 Avr - 19:45

Bon ,juste pour dire que j'ai vu e lien ,j'ai cliqué ,et j'ai regardé ....

L'emmerdant c'est que la première photo du site ...c'est une main qui tient une cire et qui sculpte une ballerine ...alors j'ai fait glisser le curseur pour voir le reste ,pour dire que,si cela t'as captivé ,je pourrais y trouver matière à aimer ....

Ben non ..;étalage de pierres (eux ils trouvent cela beau moi je préfère éviter de commenter ..) De la technique à l'état brut ,c'est tout ce que je vois ...aucune âme dans les créations que du cailloux et de la technique ...

Y'a pas j'aim'pas ...j'aim'pas ...merci de l'effort pour me faire toucher du doigt ce truc ...d'autres t'en diront du bien ...je suis heureux de ne pas être né riche et fallacieux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Précieuses Ballerines Empty
MessageSujet: Préceuses Ballerines   Précieuses Ballerines EmptyVen 13 Avr - 9:36

Bonjour Eddy et Olivier
Je sors d'un petit tour chez VanCleef & Arpels, où je suis allé suivre un cours (dans leur "école de joaillerie"), sur le sujet "amulettes et symboles précieux". Il y avait en prime une visite d'une exposition d'objets précieux pour dames, boites à maquillage et cie, collection privée du fils de l'Aga Kan. Fabuleuses merveilles, en fait.
J'en suis sorti ébloui, par la beauté, l'originalité, et l'extaordinaire habileté des artisans qui ont confectionné ces merveilles.
Tout comme les ballerines, ce sont des chef d'oeuvre, et cela n'a rien à voir avec les modestes bijoux d'Abel, d'Eddy et sans doute d'Olivier.
Je comprends le point de vue un peu Mélanchoniste d'Eddy, mais la Place Vendôme est proche du Musée du Louvre, et ses tout autant fabuleuses merveilles , et ce monde totalement innaccessible de la haute joaillerie pour mes "clients", et pour mes mains, existe et vaut le détour.
J'ai quelques notions de sertissage, mais je n'ose pas en parler après avoir vu le sertissage"invisible" qui se fait chez Van Cleef & Arpels, avec le petit coup de scie sur le feuilletis des rubis, pour placer les pierres sans qu'on puisse voir des griffes ou du métal rabattu. Mettre une pierre ainsi me semble ardu, mais couvrir tout un trèfle à quatre feuilles, de rubis ainsi, devient pour moi une prouesse totalement inaccessible: chapeau , ou comme on dit aujourd'hui "respect".
Il me semble qu'il y a un peu plus que de la technique, mais comme pour tout l'art, on est sensible ou pas, quelque soit le prix de l'oeuvre.
Abel de SPM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précieuses Ballerines Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Ballerines   Précieuses Ballerines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précieuses Ballerines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précieuses Couleurs
» Pierres semi précieuses
» pierres semi précieuses
» Poussières Précieuses, présentation
» Frediani - Pierres Précieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: