Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Précieuses Couleurs

Aller en bas 
+2
Nanosaure
tintin-reporter
6 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 12:56

Bonjour à tous, c'est avec une très grande joie que je vous présente en avant première, le teasing de mon dernier film sur les saphirs de Madagascar.

https://www.youtube.com/watch?v=nGMiNCYAXtc


Dernière édition par tintin-reporter le Mar 27 Sep - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 13:04

Bonjour Raphaël reporter !

Je viens de visionner ton documentaire .
Merci pour le partage de ces parcelles d'étoiles cristallines !

A travers la musique locale , celle de ta voix et la précision de tes paroles , on retrouve bien l'harmonie et la justesse de tes créations de bijoutier joaillier , musicien à ses heures ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 13:10

Bonjour Raphaêl,

bravo pour ton travail! j'ai hâte de pouvoir visionner ce documentaire.. à quand la sortie du DVD ?
En attendant, je vais pouvoir patienter devant "Voyage au coeur du diamant"...



Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 13:20

Bonjour et merci déjà pour ces encouragements. J'ai failli abandonner le montage de ce film pour avoir rencontré trop de difficultés tant au niveau du tournage que du montage. Nanosaure, je ne sais pas si tu as eu au téléphone Mr Frécon, nous avons des amis et un sport en commun, très amusant de se rencontrer autour de cette toile... Je ne sais pas si je vais sortir un dvd de ce film, la qualité de l'image ne me convient pas, il sera utilisé certainement par les écoles de bijouterie, enfin, je verrais son accueil auprès du public. Il y aura une présentation sur Nantes mais je ne connais pas encore la date. Je pense dans 5 à 6 mois pour sa sortie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 13:35

salut tintin je suis bien heureux de te revoir su le forum
et javou que jjai bien hate de voir se reportage !!je nest jamais heu locasion de voir le promier beaucoup de perssonnes men on parler pourtant et en bien !!
je tedi a bientot!
berus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 13:57

Merci pour la video, tintin.
J'attends impatiemment la version intégrale, director's cut.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 14:55

Bonjour tintin-reporter,

Super ! J'ai placé le lien sur le forum ami, où il a parfaitement sa place. Merci
Bonne continuation !

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 16:51

Bonjour Tintin Reporter,

Merci pour cet avant-goût de cinéma.

À propos de pierres, saphirs ou autres, taillés à Madagascar, j'aimerais que tu me dises si tu as déjà vu des pierres RÉELLEMENT parfaitement taillés sur place ?, ......j'entends par parfaitement taillées, des pierres sans aucune égrisure et avec la totalité de toutes les facettes d'un polissage parfait ?

Car malheureusement, toutes, ( hé oui ) toutes les pierres que l'on m'a présenté provenant de ce pays et taillées sur place étaient toujours avec des défauts de taille, inaceptable pour des pierres neuves....Je sais que je suis diffcile, mais malgré la richesse du sous-sol de ce pays.......Je ne peux simplement à l'annonce de pierres taillées en provenant penser que je pourrais être satisfait.

En fait je considère que seules les pierres provenant de noms de lapidaires reconnus ( toujours des artisans ) taillant parfaitement ( chose prouvée par des achats précédents ) peuvent éventuellement bien me satisfaire.

Mon propos peut avoir l'air suffisant, mais j'estime que lorsque l'on paye pour de la marchandise neuve, on est en droit de s'attendre en effet à du neuf sans aucun défaut de taille ni de polissage....et je ne parle même pas là de proportions ou de styles.

Merci à l'avance de ta réponse.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 17:31

salut Michel,

Ta question est évidemment pertinente. Il existe à Madagascar de très bons lapidaires, mais on les comptent sur les ongles d'un doigt...
En fait, l'atelier où j'ai fait ce film fait parti des bons, difficile de dire dans un documentaire, imagine la voix off "cet atelier fait parti des meilleur de la capital, mais, malheureusement, leur exigence est loin d'être approuvée par les joailliers des pays européens et Américains..." Il m'arrive d'acheter de très belles pierres déjà taillées, au retour sur la France, je fait faire des retouches pour que la pierre soit parfaite, enfin, rien n'est parfait dans ce bas monde, même le plus beau... Voilà ma réponse sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 18:06

Bonjour TINTIN REPORTER,

MERCI....cela correspond bien à ce que je pense......et à ce que je vois....

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 20:17

Bonjour Tintin Reporter,

je l'ai bien eu au téléphone vendredi soir, et j'avoue que ça m'a bien amusé d'apprendre que vous aviez des amis en commun... le monde est vraiment petit...
J'espère que vous pourrez vous voir mi-octobre sur Nantes!
C'est bien dommage pour le dvd, j'aurai bien aimé pouvoir visionner le film.. et comme je ne serais pas à Nantes pour la présentation officielle...

Tu as fini totalement le montage ou tu travailles encore dessus ?

et ton prochain projet ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 20:32

Il y aura deux présentations et certainement quelques déplacements dans certaines villes où il y a des associations de gemmologie. Il me reste encore quelques commentaires a rectifier mais le montage est validé. Smile Smile


Dernière édition par tintin-reporter le Lun 26 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 20:38

Bon alors ça veut dire que tu as dû sérieusement te pencher dessus depuis que je t'ai eu la semaine dernière au téléphone, car il ne me semble pas que tu en étais si loin dans le montage.
Tant mieux, cela veut dire que tu vas pouvoir te pencher rapidement sur un prochain projet cheers .

Si tu fais une présentation de ton film à Lyon, préviens-moi car j'aimerais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs EmptyLun 26 Sep - 21:04

J'ai eu plusieurs contacts pour des films, Tanzanie, Madagascar pour une nouvelle ruée et l'Ethiopie, un beau programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





Précieuses Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Précieuses Couleurs   Précieuses Couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précieuses Couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant première de "précieuses couleurs"
» Farandole de couleurs
» Il affiche ses couleurs
» Couleurs d'Automne...
» Les couleurs du laiton !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: