Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Le bonjour d'un Corsaire!

Aller en bas 
+3
Admin
Rascar Capac
Corsaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 23:36

Bonjour GuyGadebois,

Pitié pour qui ?

À ce que je sache, celui qui prie un Dieu de son choix ne fait de mal à personne. Wink

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 0:14

Pour moi, cela fait partie de la sphère privée. Personnellement je trouve ce message plus que choquant, surtout sur un forum "Bijoux à la cheville". Je n'ai pas "signé" pour subir un quelconque prosélytisme de quelque chapelle ou religion que ce soit.
Aussi, je vous demande de supprimer mon compte.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 0:38

Bonjour GuyGadebois,

Pour ainsi dire un seul message à connotation chrétienne sur 163 000 messages, étonné que tu sois si choqué.

Mais je ferai comme tu me le demandes.

Bonne route à toi.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 0:53

Désolé que ça t'ai choqué. e ne me serais pas permis en dehors de mon fil de présentation personnel, c'est bien entendu.
Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 6:49

Je suis étonné que quelqu'un se soit autant offusqué de tes écrits ,et qu'il se soit délibérément écarté de notre forum ...

En mon âme et putain de conscience,étant agnostique,je t'autorise,sur ton post de présentation à parler de qui tu veux ...même de ton ami imaginaire ,c'est ton droit de croire en qui tu veux ;ou ce que tu veux comme tout un chacun ..

Pour ma part j'ai depuis fort longtemps décidé que la religion était comme le sexe ,cela se fait chez soi en privé et sans aucun prosélytisme ..

Chacun étant libre de penser ce qu'il veut a condition de respecter les idées des autres !...

J'ai souvent la visite de recruteurs pour de nombreuses sect...heu pardon religions ...et je leurs dis à tous le même discourt ...<<merci bien je n'ai besoin de rien ! inutile de perdre votre temps et le mien en vaine tentative .>>...

Et généralement ils tournent les talons on se salut se souhaite bien des choses,ils insistent bien un peu ...mais pas trop ..la liberté des uns commencent ou finie celles autres ...


Je ne te dirais rien sur ta soudaine vocation ,tu décides pour toi ! 


pour ce qui est de la "retraite" dans un lieu dont tu me vantes les mérites ,je suivrais bien ton conseil ...mais pas dans ce genre d'endroit ...seul au milieu des bois ,sur une île (plus dur ,trop de contraintes ) ,mais je l'ai déjà envisagé ....mais sans autres personnes que celles qui viennent me ravitailler ..la méditation à plusieurs (que tu appelles prières) très peu pour moi ...par contre des balades en forêt éloigné de tous ...et de toutes techniques modernes ...j'applaudis des deux mains ! 

Prends soin de toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 13:19

Voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 19:07

Bonjour Corsaire ,

Merci d'avoir donné de tes nouvelles ,je trouve bien sympathique de ta part de nous avoir fait partager ton ressenti ,tes expériences pendant ces quelques mois  Very Happy .
Chacun menant sa barque comme il le peut ,en choisissant des orientations très personnelles souvent en corrélation avec son vécu,ses envies,sa soif de découvrir , bref heureusement que ce choix est encore possible ,et je ne me permettrai aucun jugement ,bonne route....

Si tu reviens échanger sur ce forum je peux imaginer  ta perseverance à la cheville donc,  que tu as toujours quelques activités avec la bijouterie ,tu nous montreras ?

Excellente soirée .  
Je partage cette citation .


Citation :
Nous avons le choix de ne pas nier nos émotions, ni de les réduire au silence. En refusant de s'écouter, on est dans le déni de soi et de sa vie. On s'éloigne de l'essentiel : on se perd, et on se sent perdu. Revenons à nous-mêmes, à l'unique que nous sommes. Reprenons des droits sur notre vie ; elle n'appartient qu'à nous.Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 6910
Catherine Bensaid ,
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:11

Las ! je n'ai plus de cheville. Je suis logé en internat, c'est un peu compliqué de se faire un atelier. Tout au plus je répare les chapelets des autres, et j'essaie de graver un nouveau coin de pile pour un motif à reproduire : sacré coeur de Jésus, de Marie... (et ensuite y souder un apprêt selon l'usage qu'on en veut, bouton de manchette, épingle à cravate... )
Mais j'y consacre trop peu de temps : je fais plutôt de la philosophie en ce moment... et ça ne m'enchante guère.

Je ne dirai plus à bientôt, puisque je passe tous les 6 mois.
Bon courage pour la reprise d'après-covid ! j’espère que vous vous êtes tous fait un stock monstre et que vous allez pouvoir tout écluser bien vite.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:36

Bonjour Corsaire,

La philosophie est parfois ennemie de la religion. Certains philosophes étant même carrément de grands ennemis de la religion catholique.

Peu importe, les raisonnements des uns et des autres sont très riches en enseignements pour tout ce qui concerne notre nature humaine, cette nature toute naturelle dont personne ne peut bien sûr échapper.

Prends soin de toi.......et continue à trouver moyen de travailler un peu avec des outils, sans outils rien de tout ce qui nous permet de vivre n'existerait. Wink

Très belle fin de journée.

À bientôt

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:57

Bonjour Benoit ,
tu as fait un sacré saut de puce entre St Malo et Bayonne …..Bon pas accès à une cheville  pour l'instant , pas grave tu es jeune et des dizaines d'années devant toi  pour assouvir une de tes passions  !
Comme moi tu sais que la vie est pleine de rebondissements !!!!

A bientôt sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptySam 3 Déc - 22:35

Mamboella ! Je ne suis pas sur d'avoir lu ton message auparavant. Aujourd'hui il me met des larmes à l’œil et du baume au cœur.

Me revoilà braves gens ! De retour pour un moment j'espère.

Je me devais, donc, de donner des nouvelles.
Après trois ans au séminaire, une année dont j'ai déjà beaucoup parlé et deux ans de philo, j'ai décidé que ce n'était pas pour moi. J'ai quitté la formation à la fin de l'année scolaire. Et puis j'ai mis un peu de temps à me retourner.

Maintenant, je me retourne, ou plutôt je m'en retourne à ce forum. Je veux faire mon métier de tout ça, et donc... prendre le temps d'apprendre !! vu mes piètres résultats à l'issue de mon séjour chez ZZ, et vu que je n'ai pas touché ma cheville depuis 3 ans, je dois recommencer presque à 0.

J'annonce donc solennellement que je postule pour le CAP orfèvrerie tourneur-repousseur à Saumur. Un poste en orfèvrerie, et dans une grande maison !... Je vous dirais quand ce sera fait, si ça se fait, mais ça se présente bien.

Et mes amitiés sincères à Michel, car ce forum est vraiment un très beau lieu de partage, et à ZZ, il sait pourquoi.

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:22

Bonjour à tous !

Je reviens sur le forum, de plus en plus pour donner et de moins en moins dans l'attente de recevoir (même si c'est une conséquence directe de venir ici)

Comme je l'ai annoncé dans mon message au dessus, j'ai fait quelques expériences dans des très grandes maisons d'orfèvrerie. J'avoue que c'est assez déprimant quant à l'avenir du métier, en France tout du moins.

Je suis désormais auprès d'un artisan de grand talent (et 50 ans de métier !) en ciselure sur plaque.
Et pas peu fier! C'est un métier hors du commun, et je suis doué.
Maintenant, je dois lancer un avertissement à tous les débutants : DESSINEZ ! A tout prix il faut savoir dessiner.
D'ailleurs si un forumeur parisien veut bien me donner des cours, je lui serai redevable de beaucoup.

J'arrive ! Peut etre que le chapitre d'orfèvrerie va enfin un peu grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:38

salut " Corsaire " !!! content que tu es trouvé ta voie ! ....

C'est si rare en cette époque, que le fait vaut la peine d'être noté !!

Le forum m'a l'air d'être en sommeil , bien que certains irréductibles ont encore la force de le faire sursauter ! je ne désespère pas qu'il reprenne un regain d'activité ... faut voir !! y'a des périodes comme ça !!

L'orfèvrerie ... cela se rapproche un brin de ce que j'ai toujours voulu faire, dinanderie et riches décorations !! je me suis arrêté au stilets frappeurs et marqueurs ! une variation ......... sans doute !

Je te souhaite un bel avenir !!

Ps : encore aurait il fallu apprendre ! mais il n'est jamais trop tard , jamais !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 23:04

Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Corsaire!   Le bonjour d'un Corsaire! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour d'un Corsaire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Corsaire devenu parisien et son établi IKEA (r)
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Présentation obligatoire :-p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: