Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Gilles Jonemann Grand créateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur EmptyVen 22 Oct - 17:38



à prendre avec humour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur EmptyVen 22 Oct - 18:11

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2010
Localisation : nantes

Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur EmptySam 23 Oct - 14:10

Bonjour Fred

je n'ai pas tout écouté attentivement, je n'apprécie pas trop généralement les discours de l'artiste/artisan sur son oeuvre, je préfère regarder les bijoux du créateur et la façon dont il fabrique. J'apprécie assez ses colliers poétiques.
Mais une question a retenue mon attention : est-ce le bijou qui doit mettre en valeur le corps ou le corps qui doit mettre en valeur le bijou ? Cette question est importante pour moi, car ce que je déplore parfois, c'est de voir de magnifiques "objets" sur un cou ou une main qu'ils ne mettent pas en valeur. Ainsi, les bagues géantes ou très massives sur des mains aux doigts courts par exemple. SI j'ai une préoccupation essentielle, c'est bien qu'un bijou mette en valeur esthétiquement une personne et qu'il ne l'écrase pas
Revenir en haut Aller en bas
http://helesis.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur EmptySam 23 Oct - 16:29

Bonjour à toutes et à tous,

Ministère de la Culture lui décerne le titre de Maître d'Art. Il enseigne et transmet durant trois années ses connaissances, ses techniques............

Heureusement pour lui qu'il a de bons constacts haut placés.................et heureusement pour lui que l'on peut faire des trous pour y passer du fil, car pour ce qui est des techniques utilisées, nous en sommes là au tout premier balbutiement de la bijouterie préhistorique.

Rien d'exceptionnel...rien du tout.

Moi aussi je peux marcher dans la nature et filmer de près une jolie fille.......

Bref..........de la fantaisie pour intellectuel....sans plus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

*****************************


P.S. Cher Fred...érique,

Tu as dis:

Je ne veux aucun commentaire sur ses bijoux puisque je sais déjà ce que vous allez me dire

Tu n'as pas à vouloir ou à interdire quoique ce soit dans ce forum, chaque membre est libre de dire et de penser ce qu'il veut de ce que tu lui présentes......où alors tu ouvres un forum toi-même que tu dirigeras à ta manière.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur EmptySam 23 Oct - 18:25

bounce bounce bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur EmptyDim 24 Oct - 20:20

Salut ,

Je viens d'écouter le reportage
J'ai apprécié les paroles et la vision de cet homme , il dégage une grande sérénité et ses visions intérieures ne sont pas dénuées de poésie .
Les éléments naturels sont magnifiés de manière artistique qui me plaît , la parole accompagnant l'acte créateur est musicale et harmonieuse , ses créations sont assez séduisantes en général

Merci pour le partage , Fred

* Le collier qui se referme comme le fil de l'aspirateur : génial !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Jonemann Grand créateur Empty
MessageSujet: Re: Gilles Jonemann Grand créateur   Gilles Jonemann Grand créateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles Jonemann Grand créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Gilles le Parisien
» Qu'est ce que l'acte de création ? Gilles Deleuze
» Help ! Fournisseurs ou Créateur ?
» Les ateliers du createur
» Les ateliers du créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: