Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnaïsB




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 33

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 27 Juin - 15:49

Bonjour à vous qui me lisez !

Je me présente, Anaïs, 28 ans, aide soignante à Montpellier ( comment ça ? On me dit que je ne suis pas au bon endroit ? Suspect )

Si je vous rejoint aujourd'hui sur ce forum qui m'a l'air d'être une mine d'or en conseils et informations c'est que je suis actuellement en voie de changer d'orientation professionnelle, mon boulot ne me correspondant pas. J'ai commencé un bilan de compétence qui tend à me diriger vers un métier d'artisanat d'art, plus particulièrement vers le métier de bijoutier/joaillier. Grande amatrice de travail fait à la main, d'outils, de beaux objets, de pierres et de bagues anciennes (baroques, art déco, ...  Je t'adore ) je pense avoir trouver ce qui me fait vibrer.

J'ai donc pour projet d'intégrer un CAP art de la bijouterie et de la joaillerie d'ici 1 a 2 ans et suis très enthousiaste et rêveuse à cette idée mais je suis également pleine de questions, notamment sur les difficultés rencontrées dans le milieu, la réalité du marché, ... Je cherche donc un maximum d'informations avant de lancer le projet, afin d'être sûre de mon choix si je venais à le concrétiser. Pour avoir parcouru un peu le forum ces derniers jours je pense pouvoir y trouver des réponses à mes interrogations, et si l'un d'entre vous à quelques minutes à me consacrer, je serais ravie que vous me parliez de votre beau métier.

Je m'en vais de ce pas continuer mes recherches.

Au plaisir de vous lire ! study
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 27 Juin - 15:55

Bonjour et bienvenue, Anaïs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 27 Juin - 18:05

Bonjour AnaïsB,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras dans ce forum mille astuces, milliers d’informations et un soutien permanent pour que tu puisses, sans trop de crainte, aborder et comprendre ce métier merveilleux.

Les questions administratives varient d'un pays à l'autre, parfois super casse-pieds et parfois de grande facilité.

N'hésites jamais à poser tes questions...tu auras en général des réponses rapides et parfois abondantes.

Bref.....avec ce métier tu auras le bonheur de créer pendant encore au minimum 72 ans à la cheville.

Vive Montpellier  cheers  cheers

Vivent les aide-soignantes  cheers  cheers

Belle journée à toi et au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 27 Juin - 20:56

Bonjour/soir et bienvenue ici Anaïs ..voici un forum fait pour toi ..plein d'astuces et des professionnels à ton service ,H/24 ..elle est pas belle la vie ??

Montpellier ,pas ma ville de l'Hérault préférée ,mais elle a son charme c'est sur ..(moi j'suis d'Béziers ,mais y'a longtemps Wink ..

Un des avantages à la région occitane ,est qu'il y fait beau assez longtemps et qu'il y a des tas de villages qui sont de vrais nids à créateurs ,et de petits commerces d'artisanat ..j'ai eu l'occasion d'aller à Pézenas ou Uzès ,sur des fêtes ou rassemblement et d'y rencontrer (pas personnellement ) de nombreux étals tenus par de jeunes créateurs ,des auto entrepreneurs avec beaucoup d'idées et de talent ..maintenant il en est certainement de même ailleurs dans en France ,je n'ai fais que survoler ..

Bien sur tout cela est possible avec un minimum de techniques ,mais plus on en connait et moins on se creuse la tête ..le savoir est important ,,qu'il soit apprit en école ou par un tiers ..

Bon courage pour ta reconversion ...ici les aides soignantes ,sont comme partout ,un peu exploitées ,mais au moins bien payées ce qui fait défaut en France ..mais il vaut mieux se rendre compte que l'on n'est pas fait pour un métier ,que d'y croupir des années durant pour de l'alimentaire ...mais bon faut pas croire que dans notre métier tout soit facile tout les jours ...on n'est jamais arrivé" ..toujours des remises en question ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 27 Juin - 22:35

Bonjour AnaïsB

Bienvenue au forum…!!  cheers

Qui que te disse que tu n'es pas au bon endroit on lui pète ses 'tites pattes arrières…  Laughing

Quelques minutes à te consacrer…?
Il y en à quelques uns d'entre nous qu'ils ont consacré la vie à cette histoire, difficile de résumer…
C'est une question de "basic instincts" plus qu'autre chose, soit on tombe dedans, soit on passe à côté, il n'y à pas de demi-mesure.

Que tu ailles des questions c'est normal, tu est en phase découverte.
Quant aux (vraies) doutes si elles viennent de l'extérieur ( viendront toujours ) ce n'est pas grave, ça se surmonte, mais si ça viennent de toi c'est autre chose, tu seras dans la même situation que mtn, encore à la recherche de ce qui te fait vibrer…

Te parler de nôtre métier…
C'es passionnant, magique, pas facile… Dans tout les sens des mots !
On le vis tout les jours on mange, on en rêve, là bas, ici, partout, même quand on parle d'autre chose, dans nos échanges, dans chaque post que tu peux lire ici, chaque fois est différent, surprenant, très vaste, très riche, avec des moment difficiles aussi, en compensation une intensité qui nous mène parfois malgré nous au delà qu'on à pu imaginer.
Personne ne pourra le faire à ta place, c'est un beau challenge, non…?

C'est un peu ça ce métier, comme tant d'autres, un beau bordel orchestré, une très belle saloperie… Very Happy


Au plaisir de te lire…
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsB




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 33

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 12 Juil - 10:29

Bonjour à tous !

Je suis vraiment désolée pour le retard de ma réponse, je n'ai pas pris le temps de me connecter depuis la mise en ligne de ma présentation. Je viens donc rattraper mon retard !!

Merci à vous pour votre accueil qui fait plaisir à lire !

Rascar Capac : merci à toi cheers

Michel : je prend note et n’hésiterais pas à venir chercher ici les réponses à mes interrogations. Merci à toi !!

Eddy : ah un voisin Bitterois :-D je vais régulièrement me promener le long des 9 Écluses quand je passe dans le coin. C'est un bel endroit ! Je ne suis pas de Montpellier de souche, je viens d'un petit village des Hautes-Alpes, je suis venue faire une pause Soleil dans le Sud pour quelques années (tant que mes montagnes ne me manquent pas au point d'y retourner).
J'aime beaucoup aller chiner du côté des antiquaires de Pézenas et Uzès et un petit coup de cœur, une ville pleine de charme !
Je te remercie pour tes encouragements :-)

Doblezeta : C'est un très beau challenge oui ! Comme tu le dis je suis en phase de découverte mais je creuse, me renseigne et prend beaucoup de plaisir à découvrir toutes les facettes de ce beau métier.

A bientôt sur le forum, je continue mes enquêtes de mon côté :-)

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Présentation obligatoire :-p
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: