Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:44

Bonjour à tous,
Je suis bijoutière "en devenir" alien , j'avance dans la réalisation de mon projet de reconversion professionnelle et effectue les démarches pour rentrer en CAP Art et techniques de la Bijouterie Joaillerie en septembre prochain.
J'ai toujours dessiné, des petits dessins tout fins, au rotring, à l'aquarelle.. après un bac philo art en poche j'ai dans la première partie de ma vie pro, été assistante déco dans le secteur ciné pub clip, j'ai fait de l'infographie, de l'illustration, de la photo.. puis j'ai du m'installer dans un poste d'assistante technique dans un théâtre national.. pour nourrir ma fille en ayant fait le bon choix de quitter Paris. J'ai eu l'occasion de travailler la matière métal, j'ai appris énormément en faisant une formation "les bases de la construction de décor - métal et bois".. j'adore le métal, les vieux trucs rouillés, les objets détournés. J'ai acheté dernièrement un peu de matos d'occasion.. et je commence à m'amuser.. mais il me manque encore tout le matos pour souder.. j'ai craquer j'ai démarré à l'étain plomb avec un fer à souder.. non ne rigolez pas ! Je suis trop contente d'être tout novice et hypra motivée, jouasse comme une gamine à 50 piges.
Les métiers d'arts me passionnent, les vieilles techniques qui risquent de se perdre me touchent et m'attirent.
Je suis heureuse que vous m'acceptiez dans votre groupe si conviviale .. et je sais que vous allez beaucoup m'apporter, je viens déjà souvent regarder, m'informer, me promener et parfois me perdre dans ce forum.
J'espère que je vous ferai rire, que je vous étonnerai, que vous serez fière de m'avoir accueillie.

Merci encore ! A bientôt, j'ai des tonnes de questions.. j'irai bien sûr fouiller avant de les poser, ne vous inquiétez pas.. Même si on dit souvent qu'il n'y a pas de mauvaise question, juste des réponses qui manquent. Au plaisir. Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:21

Bonjour Jubilee,

Bienvenu parmi nous.

Merci pour cette longue présentation pleine d'enthousiasme et de joie de vivre ( même si nous le savons tous la vie n'est pas toujours une partie de plaisir )

Tes diverses expériences en dessin et en travaux manuels te servirons beaucoup en bijouterie-joaillerie, car nous avons souvent à improviser et résoudre les problèmes que constitue un bijou que personne n'a jamais fait encore.

N'hésites surtout pas à poser mille questions, les réponses étant aussi très utiles à nos amis lecteurs zé lectrices ( ité aurait ajouté un vieux politicien du Québec ).

Ce forum le tien maintenant, est certes les plus jouasses de tous les forums, car jamais il ne faut laisser passer une occasion de faire de l'humour en finesse avec respect bien sûr.

Vivent les gamines de 50 piges  cheers  cheers Et les gamins encore plus âgés  Wink ...suivez mon regard... Laughing  Laughing

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Fév 2020 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:21

OUPS


Vive la Drôme cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Suite Bonjour Bonjour   Bonjour bonjour, EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:40

As tu reçu mon message privé ? .. merci bien. Si c'est possible .. cela serait géniale.

Laughing

J'habite à Valence.. entre Lyon et Avignon.. on y trouve du bon vin, du chocolat, des ravioles et du sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3327
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:28

.
Bonsoir et bienvenue, Julie !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:15

Ouf,je me suis mépris ,"jouasse" le Gourou a utilisé le mot jouasse ...ben dites donc ils se dévergonde ...pourtant c'est d'son époque à l'ancêtre ...Audiard ne sera jamais mort tant que l'on emploiera son jargon ! ...

Bonsoir jour et bienvenue à toi ..Gamine ! ag c'est ben vrai qu'c'est beau et enthousiaste la jeunesse ...on sent une passion débordant ...(n'empêche que je te prêterais pas mes outils !) ...trouves toi les tiens ...y'a plein de décharg...euh déchetterie par chez vous ...alors profites ! ...


Rien ne vaut un vieux fer rouillé à qui l'on a rendu sa splendeur ou une utilisation différente !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyJeu 27 Fév 2020 - 4:10

Merci à vous pour cet accueil flambant neuf !

T'inquiète Eddy,  j'ai acheté un lot à une jeune maman qui abandonnait l'idée de créer at home et ai trouvé des merveilles aux puces ..  dimanche dernier : 30 € pour une caisse 60cm sur 25cm remplie de matériel de polissage sans la machine .. (mais une visseuse fera l'affaire au début).. et mille autres choses, une pièces à main avec lame bombée trois pans.. des fraises, un bocfil .. ce ne sera que mon troisième !!  lol!  un cube à trous et rainures que j'ai pu nommer grâce à Vincent Z  Cheese sur bpbj sur fb.. c'est un pieu de rivetage pour horloger !,  un compas, enfin plein d'autres petits outils d'horloger encore.

Le dimanche d'avant un bon vieux fer à repasser d'époque antique 2€ qui est devenu mon tas acier.. et un aiguise foret en guise de troisième main à 2 €.. enfin quand je vous dis que j'ai errer dans le forum ce n'est pas des mensonges.. La bidouille et la débrouille .. c'est bien mieux que le neuf ou les occasions bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:21

Bonjour Jubilee,

Les '' cubes à trous et à rainures '' se nomment en français 1) dé à emboutir et 2 ) dé à cambrer.

Ce sont des outils merveilleux. Il est super intéressant de posséder en particulier plusieurs dé à emboutir, qu'ils soient tout neuf ou d'occasion, en acier ou en laiton.

Les dés à emboutir en plus de permettre l'emboutissage de planés, permettent aussi de mettre bien à plat et parfaitement rond des anneaux en fil rond ou carré destinés soit à faire des petites alliances ou encore des boucles d'oreille créole...et plus...et plus.

Très belle journée.

Michel Zim ( ici tempête de neige, plus ou moins 40 centimètres prévu en une journée )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyVen 28 Fév 2020 - 2:48

Bonjour Michel,

Je vais mettre ici la photo de mon cube horcruxe .. hi hi Tu verras que ce n'est pas un dé à emboutir .. mais bien un pieu à riveter d'horloger..

Bonjour bonjour, Img_2011
Bonjour bonjour, Img_2010


J'ai failli acheter un dé à emboutir d'occasion hier mais les bouterolles étaient toutes rouillées.. et le prix pas intéressant. Donc .. je patienterai.

Merci pour tout..

A bientôt.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:37

Bonjour Jubilee,

Mon père était horloger ( M.O.F. promotion 1968 ) et je n'avais jamais vu un pieu à riveter comme celui-ci.

Il te sera certainement utile pour du rivetage ou pour de mini travaux de martelage.

Merci pour cette photo.

N'oublie pas qu'il est bon de posséder à la fois des bouterolles en acier et de bouterolles en bois pour ne pas marquer ni écraser les bords de petits éléments découpés que l'on veut emboutir.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ryd

Ryd


Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 57
Localisation : Somme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Bonjour jubilee   Bonjour bonjour, EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:08

Hello,

bienvenue Julie, pour le matos, je vais sur cookson cial mais j'attends d'avoir les frais d'expé gratos...

@+ Ryd
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:03

Bonjour Ryd,

Merci bien, oui j'ai vu qu'il y a plein de boutiques en ligne, des pros des moins pros des chinoises des suisses et des biens françaises..

Mais j'aime mieux fouiner, et dégotter des objets avec une âme.. Je n'ai pour l'instant rien acheté en boutique !! Razz Razz Wink queen

Il me manque encore plein de trucs du style des bouterolles... du métal digne de ce nom.. et le chalumeau.. pour l'instant je patiente.. sagement.santa santa Noël viendra peut-être avant l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptySam 7 Mar 2020 - 4:07

Ah au fait, comme je vois que je n'ai pas eu ma photo d'accueil. Rolling Eyes je me rend compte que je n'ai pas précisé la ville dans laquelle j'habite.
J'habite à Valence.. Voilà c'est fait ! et je laisse à Mister Zimm, Admin , le choix de l'image !

Ah bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, EmptySam 7 Mar 2020 - 10:25

Bonjour Jubilee,

Voilà, voilà voilà  Wink

Vive Valence  cheers  cheers  cheers

Bonjour bonjour, 1280px17

Magnifique journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour,   Bonjour bonjour, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Présentation obligatoire :-p
» Bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: