Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines Empty
MessageSujet: JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines   JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines EmptyMer 27 Oct - 13:19

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je précise que je ne suis pas gemmologue et que les avis que j’expose sont personnels et basés sur ma petite expérience que je partage ici.Tout vos avis, remarques et précisions sont les bienvenus .

Je souhaite donc vous faire connaitre un fournisseur de perles en pierres précieuses et fines.J'ai découvert les perles en pierres surtout sur des anciennes parures de haute-joaillerie de maisons parisiennes comme Boucheron (on peut aussi en voir dans la dernière collection haute joaillerie de Cartier [url]http://richardjeanjacques.blogspot.com/2010/09/cartier-lavant-biennale-des-antiquaires.html [/url]
)et c'est en voyant quelques pièces taillées en forme de gouttes et de fleurs sur le site web du négociant en pierres précieuses Frediani à Nice que je me suis intéressé à de leurs possibles utilisations dans les bijoux et lancé dans la recherche des fabricants d’abord au Brésil puis en Inde , tout cela à l’aide du réseau Internet.

C’est tout naturellement que je suis tombé sur des sites web de négociants de Jaipur en Inde.Cette ville du Rajasthan se définit elle-même comme le plus gros centre indien de taille et de négoce des pierres de couleurs et comme ambition de devenir un des centres mondiaux des pierres de couleurs.Elle possède un laboratoire de gemmologie nommé le Gem Testing Laboratory et un centre de traitement des pierres par chauffage(je ne sais pas sil existe déjà , le projet a été initié en 2009 (source http://hubpages.com/hub/Gem--Jewelry-sale--buy-in-Jaipur--india-the-colorstone-hub )).

Depuis environ 1 an , les sites internet de Jaipur vendant des perles en pierres pullulent sur la toile et il n’est pas facile de faire le tri.Une bonne partie de ceux-ci sont destinés (à mon avis)à une clientèle américaine ou occidentale de particuliers.Les sites pour professionnels (présentant leur stock de manière claire et concise)sont rares et tout dépend de ce qu’on veut dire par professionnel.
Il m’a fallu essayer quatre fournisseurs(parmi d’autres) et passer quatre commandes pour arriver à en trouver un me satisfaisant à plusieurs niveaux. (Avec le recul , j’ai constaté que j’aurais pu économiser l’argent du voyage pour me rendre sur place au lieu de commander par internet pour la même somme dépensée et le même résultat)

Je précise que je ne suis pas gemmologue et que mon choix ne s’est réalisé qu’en comparant les 4 fournisseurs suivants et pour des sommes respectives avoisinant les 300 euros sans le port :

Dans l’ordre des commandes

http://www.ganpatijewelsjaipur.com/visit_india.htm
http://www.gemsbiz.com/
http://www.ratnasagarjewels.com/

Et enfin le fournisseur qui me satisfait et cela pour plusieurs raisons que je vais exposer:

http://www.jindalgemsjaipur.com/index.php


Au niveau des pierres :

-Une large variété de pierres est proposée qu’elles soient précieuses ou fines et cela dans les catégorie B jusqu’à AAA+
-Une vingtaine de tailles différentes sont proposées
-La qualité du facettage est du polissage sont satisfaisantes à mes yeux pour des perles de ce prix.La taille rondelle facettée est trop sommaire à mon gout et je regrette la non présence de pierres taillées « Micro-cut » qui est une taille comportant plus de facettes que les pierres traditionnelles(mais c’est bien sûr plus cher)
-Les pierres comportent peu d’inclusions à mes yeux pour le prix(bien sûr cela dépend des pierres, par exemple l’améthyste rose proposée en taille « faceted kite » que j’ai acquise sont quasiment flawless à l’œil nu, d’autres variétés en comportent)
-Les dimensions des pierres recues sont les mêmes que celles passées à la commande et annoncées sur le site
-Les photos des pierres sur le site sont les vrais photos des pierres recues( et pas des plus grosses comme chez certains fournisseurs).Mais il faut faire attention , elles paraissent toujours un peu plus grosses, il vaut mieux se référer aux dimensions.Attention aussi au fond noir qui rehaussent la saturation des couleurs.
-La qualité des pierres sur un même rang sont homogènes mais il y a toujours deux ou trois perles d’une qualité un peu inférieure

Au niveau des traitements :

Cette entreprise est entièrement transparente à ce sujet et m’a toujours fournie toutes les informations que j’ai demandées.Quand ils n’étaient pas sûr d’une pierre, ils me l’ont toujours dit(comme par exemple pour l’améthyste verte qui est à 95% ou plus chauffée mais qui dans quelques cas et selon ma connaissance peut-être irradiée aux rayons gamma(le rayonnement gamma est utilisé pour la stérilisation des matériels médicaux et pour certains aliments.Je ferais un peu plus tard ,si cela en intéresse quelques personnes ,un sujet sur les trois types d’irradiation appliquées aux pierres mais je pense que SEB le ferait bien mieux que moi !)

Au niveau des prix :

C’est à mon avis le fournisseur proposant vraiment le meilleur rapport qualité prix en comparaison des 3 autres .Si l’un de vous peut me proposer mieux, qu’il n’hésite surtout pas à le faire !! Wink

Au niveau du commerce :

La responsable commerciale est compétente,efficace,communicative,prévenante,à l’écoute,très disponible et très agréable.J’ai échangé une cinquantaine de courriels rien que pour ma première modeste commande (alors que je lui ai annoncé dès le départ que je disposait de très peu de moyens)et elle prend régulièrement de mes nouvelles.Elle m’a aussi téléphoné d’Inde 5 fois.Il ya des gens qui savent faire du commerce ….dans le bon sens du terme !Gagnant-gagnant !


Voilà ,voilà.

J’ai commencé à découvrir le monde des perles en pierres il y a un deux ans .Comme peu de renseignements existe sur le sujet à connaissance sur le web, j’ai donc décidé de partager cette expérience avec vous en espérant vous avoir été utile.Il est bien sûr préférable de se rendre sur place que de passer par le web . Personnes plus compétentes, n’hésitez pas à commenter !

Bien à vous

Valéry

PS : A propos du transport,j’ai connu quelques difficultés quelques au cours de ce périple.J’en partagerais les enseignements dans la section « bibliothèque » catégorie « Juridictions,lois commerciales, règlements » de ce forum dès que j’en aurais le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Ankita
Invité




JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines Empty
MessageSujet: Jindal Gems Is very happy that you like our products and you are satisfied with our customer service   JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines EmptyMer 27 Oct - 15:19

Jindal Gems Is very happy that you like our products and you are satisfied with our customer service too .
we promise you that we will give you 100% satisfaction in every way.
We want your trust and co-operation. Smile

Thanks a lot for your post Smile

Thanks
Ankita Agarwal
Sales Manager
Jindal Gems
mail: ankita@jindalgemsjaipur.com
Himanshu Agarwal
Accounts Manager
Jindal Gems

website:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines Empty
MessageSujet: Re: JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines   JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines EmptyMar 28 Juin - 22:51

Bonjour a tous!

En préparant mon futur et pour l'instant encore hypothétique voyage à Jaipur à la recherche de perles en pierres semi précieuses (voir ci-dessus),je suis tombé sur un document très intéressant sur l'état et le fonctionnement de l'industrie des tailleurs de gemmes à JAIPUR.Ce document est un rapport en anglais intitulé " Job quality and productivity in gem polishing industry in Jaipur" destiné à la "National Conference on Job quality and productivity in the informal economy" de février 2002.Pas si vieux que çà!

Shocked http://ilo-mirror.library.cornell.edu/public/english/region/asro/newdelhi/download/gem.pdf

Très très intéressant,culturel et éthique.

On y trouve même les prix réels des prestations :sciage,preformage,triage,polissage ainsi que des tas d'autres renseignements utiles pour ceux que les termes culturel et éthique rebutent!!

Vive la conscience!!

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines Empty
MessageSujet: Re: JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines   JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JINDAL GEMS fournisseur indien de perles en pierres précieuses et fines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OroGems - pierres fines et précieuses
» Fournisseur de pierres, quartz à inclusions : Gems-Plus.com
» Pierres fines
» Pierres précieuses et fines : Gem-Forest par Julien Boemo
» Pierres Fines et Précieuses certifiées pour vos Créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: