Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 13:58

Bonjour à toutes et à tous,

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4610

Dessus plané de 8/10 mm

Bordure plané 7/10 mm

Anneau découpé dans un plané de 9/10 mm

Bélière plané 9/10 mm ensuite limée en demi-jonc.

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4532

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4533

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4534

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4611

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4612

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Dscn4613

Un pendentif fait de quatre parties toutes soudées avec soudure numéro 6 or rose 18 K.

Si questions ?  Réponses avec plaisir.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 20:47

Bonsoir Michel ,

Merci pour ces très belles images ,si je comprends bien tu as procédé comme pour faire une très grande sertissure pour descendre la pièce(mais à l'envers)   ,je suis "bluffé" cheers  par la rectitude de l’épaulement que tu as réalise à la fraise fissure  Question ?

Excellente soirée : Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 20:49

Très belle et discret le serti, on dirait une médaille !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 21:28

Bonjour mamboella,

En fait non, pas de fraisage dans ce cas.

J'ai fait une bordure à partir d'une rondelle sans soudure ( facile ) , pour ensuite souder cet entourage sur un plané de 8/10 mm, que j'avais ouvert en partie avant ( en fait une rondelle bien à plat )  pour faciliter la soudure tout autour.

Puis j'ai découpé et limé l'extérieur, pour ensuite avec un compas déterminer la largeur de la partie demi-jonc que j'ai ensuite scié....et limé avec une feuille de sauge pour la partie intérieure et avec une lime triangle pour la partie extérieure.

Puis....j'ai dans la hauteur dégagé les six courtes griffes, elles-mêmes chanfreinées ( photo gros plan )  pour pouvoir les rabattre facilement à la masse, avec un soucis et une attention intense pour bien sûr ne pas déraper  affraid sur la pièce de monnaie elle-même.

Cette monture fabriquée en quatre pièces ne compte donc que quatre soudures, une circulaire pour le dessus et la bordure, deux pour le demi-anneau découpé dans du plané de 9/10 mm et une dernière pour la bélière, aussi en 9/10 mm.

Un travail un peu long, plus ou moins sept heures, mais d'un résultat frôlant la perfection. ( je ferai mieux la prochaine fois....comme Poulidor jadis éternel deuxième au tour de France ).

Ma cliente devrait être satisfaite.....j'en suis même certain.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 21:30

Bonjour Doblezeta,

Absolument c'est l'esprit d'une médaille que j'avais en tête. Mais aussi vouloir imiter de face un serti clos d'une parfaite régularité.

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( hop au boulot.... bounce bounce bounce bounce bounce )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 22:31

Un grand merci pour toutes tes explications ,je pense avoir compris l'ensemble de ta "gamme  d'usinage" mais j'ai je dois l'avouer j'ai lu et relu une bonne dizaine de fois ..... Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMar 28 Aoû - 22:41

Bonjour mamboella,

C'est un peu ma faute, la prochaine fois je prendrai en photo toutes  les étapes précédentes, ce sera plus facile pour vous et... pour moi  Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K EmptyMer 29 Aoû - 13:43

Ce pendentif est vraiment très beau. J'aime l'idée du sertissage par l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Contenu sponsorisé





Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K   Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Or 20 Francs Marianne Coq 1909 monté en pendentif or rose 18 K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» PENDENTIF QUARTZ ROSE
» création d'un pendentif "Rose"
» pendentif saphir rose
» Pendentif quartz rose 12 mm et 4 grenats 4 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: