Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pendentif saphir rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 11:27

Voici un nouveau pendentif. J'ai proposé à ma cliente un serti clos par rapport au dernier
post d'un pendentif Tanzanite, elle à refusée...
pendentif saphir rose Dsc00118
Découpe des éléments du chaton.
pendentif saphir rose Dsc00011
Brasure des 6 éléments. J'ai fait d'autres finitions après les brasures et avant le sertissage
pour le polissage entre chaque élément.
pendentif saphir rose Dsc00012
J'ai réduit les griffes comme il avait été reproché. J'ai laissé 1,5/10 de mm plus long sur la griffe de droite que j'ai rectifié après.
on ne voit pas très bien mais la griffes triangulaire c'est le poinçon de fabricant, ça va mériter des critiques...
Les photos macro ça ne pardonne pas...
pendentif saphir rose Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 11:29

Y a t il une raison pour laquelle tu as prefere souder directement la beliere au pendentif et ne pas mettre une charniere?
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 11:36

"konnichi wa" LZX, Je ne le fait presque jamais, je n'y voit pas trop l'avantage d'ajouter un point d'usure avec les mouvements. Dans ce cas, je réalise des partie platine dès que c'est mécanique. Comme c'est plus cher, les clients n'acceptent pas à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 16:06

Bonjour Fred..érique,

Tu dis : J'aime pas la tradition.

Comment pourrais-tu vivre aujourd'hui sans profiter des élément positifs dus aux traditions présentes tout autour de toi ?

Il n'y a pas que du mauvais dans les traditions.

Chaque génération ne peut quand même pas faire table rase du passé, sous prétexte de vouloir réinventer la roue.....

Il y a moyen d'être heureux et utile aux autres sans pour autant s'atteler à toujours tout recommencer sur terre.

Cuire le pain, se faire du thé..............tout cela est tradition.....

Ajouter de nouvelles recettes de pains, c'est merveilleux, mais d'anciennes recettes valent le détour.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 16:19

Tu me fais sourire Frédérique ... tu es la "Calamity Jane " du forum Wink

Arrow Pour en revenir au pendentif ...

Tintin , je le trouve magnifique , et le Saphir rose ... ah ! il me fait tourner la tête Rolling Eyes
Une bélière fixe me semble bien convenir pour assurer la stabilité du pendentif qui pourrait se retourner fréquemment avec les mouvements en cas de charnière mobile ... d'autant plus que comme le saphir est une pierre assez dense , donc assez lourde , l'usure devrait y être plus rapide

Par contre , la chaîne , encore un câble si je perçois bien , ne convient pas trop avec le genre à mon avis . J'aurais mieux vu un jonc rigide , pas rond , un peu en avancée vers le bas . Je ne sais pas si tu as compris ce que j'imagine ...

* J'aimerais bien voir ton poinçon de maître de plus près ... en le plaçant aux avant-postes , tu as trouvé une belle manière de donner ta carte de visite !

Au final , le pendentif me plaît beaucoup , et le saphir me ravit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 16:34

Fred a écrit:
Je n'ai pas dis que je refusais toute tradition....
Sinon je préfère les pains actuels avec des graines et tout et tout.

Je n'ai pas dit que tu as dit ... Frédérique Wink relis le message !
C'était juste une boutade , que je voulais légère et humoristique et qui correspond un peu à ma façon de te voir virtuellement après quelques lectures ... n'alourdissons pas tout

En ce qui concerne le pain , le pain à graines est très ancien et n'est qu'une réédition pour des consommateurs qui veulent à grands cris de l'ancien , de la tradition , des fripes , des trouvailles de vide-greniers ....

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 16:46

Salut Danielle, non, je ne vois pas trop le collier dont tu me parles. J'ai un présentoir avec plusieurs chaînes, colliers etc... Le plus choisi est ce câble, étonnant mais c'est comme ça. Moi ça me plait bien, à chacun ses gouts de chiotte... Peux tu me trouver une photo du collier, la reine de la recherche. Je n'ai pas trouve ton mail de présentation, tu es dans quel domaine de compétence? Prends un bon thé sucre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 17:03

Frédérique ,

Qu'appelles-tu le pain de deux et le pain de trois ???


Tintin ,

Je ne suis qu'une amoureuse des pierres et des bijoux conviée au banquet par son ami Michel .
Ma présentation est dans les premières à la rubrique concernée . Je dois avouer que je n'ai pas tenu ma promesse de rester dans mon coin à écouter ... Je parle trop , on me l'a toujours dit ...

Ce n'est pas un collier , mais un tour de cou rigide . J'en ai vu en réel mais pas en virtuel . Il faudrait donc que je dessine ou fasse une recherche ... J'ai tellement de choses en train que je ne termine rien en ce moment !

* Petite rectification : je n'ai pas dit que c'était un goût de chiotte
Je préfère le thé sans sucre , et en ce moment je carbure plutôt au café : c'est plus rapide à faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 18:22

Salut Danielle, évidemment tu n'as pas dit "goût de chiotte", c'est une expression que j'utilise souvent "a chacun ses gouts de chiotte". Pour ta place, tu l'as entièrement ici et ton silence serait trop assourdissant... Continue, si j'avais peur des critiques je ne me risquerais pas de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 20:08

tintin-reporter a écrit:
Continue, si j'avais peur des critiques je ne me risquerais pas de mettre des photos.

Oh ! Je précise , Tintin que je ne suis là que pour apprendre et partager , pas pour critiquer .On ne critique que ce qu'on connaît bien , qu'on maîtrise . Je ne suis pas habilité pour ça en matière de bijouterie-joaillerie .

Je ne partage que mes impressions , celles d'une habituée à fréquenter la Beauté et à la consommer également en matière de bijoux Wink
J'essaie de ne les exposer que lorsqu'elles sont claires et argumentables , à mon niveau bien sûr .
Parfois , je dois avouer que mon ressenti devant certaines oeuvres , d'ici ou d'ailleurs , manque de clarté ; alors j'attends d'affiner ma perception ou je m'abstiens définitivement .

Voilà ! Je ne peux qu'admirer le fait que vous soyiez capables de réaliser de beaux bijoux , avec coeur , intelligence , passion et savoir-faire .
Continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMar 2 Nov - 22:49

Fred a écrit:
Le pain de deux et de trois sont les gros pain blanc sans aucun gout.
Ceux que l'on mange à la ferme. Je n'ai rien contre les fermes ( stella >>> Rolling Eyes Laughing ) mais je n'aime pas ce pain.


pain de 2 livres ou 3 livres , très gros pain, donc beaucoup ( beaucoup !) de mie, pain blanc, comme le dis Fred : bof bof ! ... les artisans boulangers ont remis au goût du jour tous ces pains " spéciaux" à base de graines, avec des farines à l'ancienne ( miam miam ) ... l'art de se renouveller ??? :-)

Tintin, je trouve ce pendentif très harmonieux, et j'aime l'idée de la bélière fixe ...je ne suis pas convaincue par le cable, ni les tours de cou rigides d'ailleurs, j'aime les chaines, qui épousent les lignes du cou et " dansent" sur la peau ....



ps : je sais que la première qualité d'un bijoutier est la patience, mais moi qui débute , je vous envie souvent quand je vois votre savoir faire à travers les photos postées par chacun sur ce forum :-(

stella Like a Star @ heaven


Dernière édition par stella le Mar 21 Déc - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMer 3 Nov - 0:32

stella a écrit:
je ne suis pas convaincue par le cable, ni les tours de cou rigides d'ailleurs, j'aime les chaines, qui épousent les lignes du cou et " dansent" sur la peau ....

Le tour de cou dont je parle , et dont je n'ai pas trouvé photo dans les rayons du Web , épouse les lignes du cou sans s'accrocher derrière la nuque et descend un peu en pointe : le pendentif ne glisse pas et le tour de cou ne se relève pas .
Il n'est pas bêtement cylindrique mais plat tout en présentant une surface en mouvement avec les lignes du corps concernées .
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose EmptyMer 3 Nov - 7:36

Je crois voir ce dont tu me parles. C'est très beau mais ces colliers ne supportent pas la moindre torsion, ils sont fait dans une sorte de canetille très fine ce qui donne une certaine souplesse. J'espère que tu vas nous trouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Contenu sponsorisé





pendentif saphir rose Empty
MessageSujet: Re: pendentif saphir rose   pendentif saphir rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentif saphir rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif ajouré camée agate ultrason..saphir rose
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» Retaille d'un saphir rose
» Bonjours à tous !
» Pendentif or et saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: