Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite chaine or de 2kg fait main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main EmptyDim 16 Sep 2018 - 17:26

Le sujet des chaines industrielles m'a rappelé cette vidéo...

Une petite chaîne fait main, de 2kg d'or

https://www.youtube.com/watch?v=4GNwiV6cx6s&t=387s


Moi je suis envieuse de la torsade de la chaîne faite à la clé à molette! (Même si je pense qu'il y a eu une première partie qu'on n'a pas vu?)
Et j'aime bien l'étape de la fabrication des cannetilles: un dernier passage en filière en même temps que de tourner, pour faire la tension nécessaire sur le fil?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:17

Où sont partis les 350gr d'or ? Pas dans la limaille tout de même ? affraid

Impressionnant, mais faut tout de même être un sacré kéké pour la porter...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:30

Haha !
Quand on l'enlève on doit avoir l'impression de marcher sur la lune !!

Tant qu'à faire ils auraient pu faire le profil à la meuleuse d'angle, petits joueurs..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:58

Ben si... en limaille!
Ils sont clairement équipés pour faire ce travail très très spécifique... le grand bac pour limer et récupérer la limaille.

A la meuleuse d'angle What a Face affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:03

ils auraient pu y aller à la dégauchisseuse aussi tant qu'on y est Wink

ou de manière plus réaliste à l'affuteuse à chaîne de tronconneuse.

tu dois être content quand on te rend ta matière première et qu'on t'annonce qu'il y a 10% de pertes comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:09

Merci Anza,

Je n'avais jamais vu cette vidéo. Cette chaîne est extraordinaire, ces artisans peuvent être fier de leur boulot.

Une seule chose m'étonne, ce sont les deux huit de sécurité, pas jolis du tout. Il aurait été si facile, vue la grande largeur du fermoir de faire deux marteaux de sécurité passant en dessous du fermoir, un de chaque côté du fermoir, hyper sécuritaire et pratiquement invisible.

Peu importe, un régal de voir la fabrication d'une si lourde chaîne gourmette, limée en ogive sur le dessus et tombant parfaitement.

Vive le boulot fait main.  cheers

Merci encore

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Petite chaine or de 2kg fait main Empty
MessageSujet: Re: Petite chaine or de 2kg fait main   Petite chaine or de 2kg fait main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chaine or de 2kg fait main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaîne fait main pour arbre-logo de moi ;)
» Faire de la chaîne à la main......un plaisir
» Chaine ENTIEREMENT faite à la main
» Présentation bis...
» Tout à la main oui mais... ne serions nous pas un peu limité ? Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: